mardi 29 août 2017

Les sondages-outils marketing.

Source

Ces sondages qui te tournent la tête et masquent l'essentiel. Quand je vois les questions avec leur nombre de réponses positives, je sais que c'est mort ! Archi-mort pour l'éducation nationale.

Ouai, ouai. Ok pour la semaine de 4 jours, le bac sur dossier-contrôle continu et le dédoublement les classes... ok, ok...

Et ? Ben, rien, quoi. Faut pas pousser. Déjà on t'a donné ça. Ça, c'est rien, mais bon, t'es content ? Tu te lèves plus le samedi matin !

L'essentiel c'est le contenu. Moins il y a de contenu, plus on fait des dossiers, pour pas vexer. Parce que les notes ça discrimine à donf.

Bref.... les "riches" à Henry IV, section "secret-base".... parce qu'on va pas raconter comment on se débrouille pour continuer à former "l'élite". Pauvre élite dans sa classe à 45, que dis-je parfois 49 élèves.... schutttt .... secret...... les pauvres c'est youpi à 25 élèves qui ne font pas grand chose et qui, quoiqu'il arrive, ne tiendraient pas le rythme.
(Parce qu'ils ne valent rien ! CommeTruc il a dit.)

Vous vous réveillez quand vous voulez, moi, j'en ai ma claque !

Ce sondage appliqué au salariat donnerait, par exemple, la question suivante :

"Dis-moi, Michel, tu veux bien travailler moins pour gagner plus ?"




Rappel :


7 commentaires:

  1. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parent franc-mac pour le pistonner à l'ENA, science po ou Assas. Une garantie de se faire au moins 5000 € par mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raison de plus pour ne pas "laisser sa place".

      Supprimer
  2. Oh oh, vous semblez critiquer HIV. C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens issus des milieux intellectuels parisiens (pas forcément riches), mais au moins à 15 ans ils ont lu tout Racine, trois ou quatre Dostoeivski, la moitié de l'oeuvre poétique et romancière de Victor Hugo.

    Si HIV est prestigieux, c'est parce que l'enseignement l'est, et c'est tout.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Scipion.

      Les gens laissent l'idiocratie s'installer car ça les emmerde de faire des efforts et qu'il ont toujours detesté le 1er de la classe.
      C'est également la raison pour laquelle ils detestent le christianisme.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Scipion et Géocedille.

      La démagogie ambiante fait que les plus fragiles ne deviendront jamais des forts.

      Et , désolée, mais effectivement lire, comme le dit Scipion, permet d'élever ses enfants en leur donnant quelques repères de compréhension du Monde, des perspectives.

      Je suis écœurée totalement !

      Apprendre est douloureux. Il faut travailler, seul, se donner du mal parfois, accepter les deception quand on rate et les joies de réussir tout en restant humble.

      Je suis vraiment triste du triste Monde qu'on laissera à nos enfants.

      Supprimer
    3. Tiens, pas de raison, j'en rajoute une couche :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier#La_R.C3.A9volution_.281789-1794.29

      "Ayant demandé un sursis pour pouvoir achever une expérience, il s’entend répondre par le président du tribunal révolutionnaire, Jean-Baptiste Coffinhal :

      « La République n’a pas besoin de savants, ni de chimistes ; le cours de la justice ne peut être suspendu. »

      Il est guillotiné place de la Révolution le 8 mai 1794, à l’âge de cinquante ans, en même temps que 26 anciens fermiers généraux."

      La République n'a jamais caché sa nature. Écouter Alexis Corbillard, tout à l'heure sur LCI, était très instructif surtout quand il a parlé de son trotskisme et de sa répoublique universelle. Il sait ce qu'il fait, pour qui il bosse et où il nous emmène. Et il est tout sauf idiot bien que suintant et huileux. Un couteau entre les dents achèverait la caricature du bonhomme.

      Alors, on peut faire semblant de ne pas comprendre, de ne pas entendre, mais c'est comme après avoir lu mein kempf de l'autre fou avant la guerre 40, on ne peut pas dire qu'on n'aura pas été prévenu... Les blancs privilégiés c'est le mal. Les damnés de la Terre doivent lutter contre les blancs. Etc. Et attention, le blanc pauvre sera toujours plus salaud et privilégié que le noir millionnaire. Toujours. Toi y-en-a avoir le CRAN de comprendre ?

      Ettttttt.

      H2L de son côté qui se dit de droite ET républicain (tiens tiens)(antinomie ???) avec sa mémé nommée Médina (lol) et se la joue machoire droite de la tenaille. On s'en fout de la lutte des classes, dehors les congoïdes, l'Islam n'est pas le problème numéro 1, réémigration ! Bon, au moins, lui, est-il vraiment comique et cultivé...

      Vous la sentez bien au plus profond de vous l'arnaque qui va se faire maintenir le centre-gauche des possédants au pouvoir ?

      Je veux une vraie droite digne de ce nom. Merci d'avance monsieur le père-noël.

      Ah zut !

      https://www.humour.com/medias/photos/2015/600x404/l-20150517215546.png

      Trop tard ! :p

      Supprimer
  3. Des chiffres qui font pâlir. Et s'il n'y avait que ça.

    Je vous conseille un excellent docu sur le sujet qui fait pas mal ouvrir les yeux quant aux enjeux des sélections dans les différentes grandes écoles.

    C'est un monde qu'on imagine même pas tellement il a lieu sous les manteaux de certains initiés.

    Je vous mets le lien, si jamais :

    https://www.youtube.com/watch?v=FjgiQgE3_kA

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.