vendredi 11 août 2017

"le combat des coqs".

Je n'y crois pas. Sauf à vouloir attaquer la Chine (raccourci).

Attaquer la Chine c'est soit trop tôt, soit trop tard. Par contre, la Chine voudrait se débarrasser du souci coréen du nord que cela m'étonnerait moins.

La Chine a-t-elle encore besoin d'agiter son polichinelle ? Ne devient-il pas au contraire une épine dans son soulier engagé dans la bataille pour la suprématie sur la route de la soie ?

Quelles ressources en CdN ? De l'opium ? Du pétrole ? Du gaz ?  Non.

Je crains davantage un conflit sans fin au MO avec la Turquie, une puissance qui avance masquée.

Cachée mais déterminée, un peu comme l'Iran... hum, hum...

Mais je peux me tromper.











24 commentaires:

  1. Je crois qu'il y a des gros gros gisements de terre rare en Cdn, à vérifier ...

    Dr Apfelgluck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, ça peut changer la donne...

      Supprimer
  2. Quelles ressources en CdN ? De l'opium ? Du pétrole ? Du gaz ? Non.
    Non mais des metaux tres precieux pour les nouvelles technologie et en quantité jamais vue, on parle de 6 fois plus que la Chine.
    La voila la raison ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wendy tu ne comprends vraiment rien en géopolitique, la Corée du Nord a toujours été le polichinelle des États-Unis pour éviter toute velléité d'indépendance de la Corée du Sud et du Japon.
    Car seule la Corée du Nord justifier le maintien des troupes américaines en Corée du Sud et au Japon, c'est les États-Unis eux-mêmes qui ont fourni du matériel pour les centrales nucléaire nord-coréenne.
    Une autre chose que tu dois ignorer l'armée coréenne et surtout une armée de force spécial qui sont formées pour agir derrière les lignes ennemis, ils sont redoutables car ils ne se font jamais attrapé vivant ils peuvent les déployer partout dans le monde
    Tu as déjà vu en France comment 3 gars incultes arrive à faire comme dégâts alors imagine un groupe de 3 personnes des forces spéciales formées pour intervenir n'importe où dans le monde et commettre des actes de sabotage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je ne comprends rien. ;)

      Heureusement que tu es là \o/

      Supprimer
    2. Personne n'y comprend rien mais au moins je t'offre un point de vue différent, je suis peut-être un troll mais moi quand j'avais 10 ans j'écoutais le club de la presse d'Europe 1 et je regardais l'heure de vérité si tu t'en souviens bien les politique de cette époque c'était quand même autre chose que la République en marche d'aujourd'hui et j'ai toujours été passionnée par la géopolitique et je suis un grand dévoreur de documentaire beaucoup plus que les séries ou les films contrairement aux apparences.
      Je reviens de la poste et je viens de récupérer l'Atlas du mondialisme de Pierre Hillard, Le Troll est moins illettré que certains ne le pense.

      Allez bisous ma vielle Wendy :-)

      Supprimer
    3. C'est toi Alain ?

      Supprimer
    4. "Car seule la Corée du Nord justifier le maintien des troupes américaines en Corée du Sud et au Japon"

      C'est vrai que la Chine communiste et l'URSS juste à côté étaient des enfants de coeur... mdr

      Mais en revanche, oui, tout cela n'est que manip'. Cela sert pour l'instant la narrative à l'intérieur des USA. Et puis il faudra bien trouver un endroit pour faire péter la WW3. Corée, Ukraine...

      Supprimer
  4. Le pot aux roses11 août 2017 à 04:25

    Y'a que les aveugles et les accros de la propagande pour ne pas voir que la Cdn est un cheval de Troie Américain en Asie, ayant pour intention l'attaque contre la Chine.
    Mais c'est tellement gros que les Chinois ne vont avoir qu'à laisser les amérloques se ridiculiser seuls en s'agitant n'importe comment tels des pantins de chiffons en plein vent.

    RépondreSupprimer
  5. La CdN contient dans son sol 6x les réserves mondiales en Terres rares...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Effectivement...

      Mais les chinois ne laisseront pas les'USA s'emparer de leur marché preferé...

      Supprimer
    2. "Ils" ceux qui manipulent les peuples, les idées, les guerres, doivent BIEN SE MARRER !!!

      Supprimer
  6. Juste pour faire le maître Capello de service, en bon français on dit 'métaux rares' pas terres rares qui est un anglicisme (rare earth).

    Capellocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tous les jours j'apprends quelque chose, c'est FORMIDABLE !

      Supprimer
  7. Trump vient encore d'en remettre une couche, il se dit prêt. Les russes sont inquiets et installent leur défense anti-missiles. Les chinois veulent rester neutres mais précisent que si les US attaquent la CDN, ils les arrêteront. C'est en train de prendre une mauvaise tournure. Merkel leur demande à tous de se calmer. Côté France, silence radio ...

    Et la diplomatie française où est-elle? ALLO ALLO? en vacances, à la plage? Le chef des armées, alias Jupiter, serait-il en train de se baigner dans son palais de Marrakech alors que le pays peut brûler? Les français doivent-ils se procurer de l'iode ?

    RépondreSupprimer
  8. Bah oui c'est la guerre le mois d'août tout le monde est en vacances donc c'est propice pour ouvrir les hostilités.
    Ne craignez rien je ne suis là avec mon armée d'Avengers et de Dragons, mais il faudra être très gentil avec moi je suis soupe au lait et facilement irritable.

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu vas prendre l'avion pour aller défendre ton vrai pays l'Algérie (ou je sais pas quoi) contre les... hmmm... contre je sais pas qui et franchement, OSEF, mais toi, ton dieu et tes dragons imaginaires, vous réémigrez, hop ! :D

      Supprimer
    2. Toi tu parles et moi je décide, pour toi ton avenir s'annonce maussade mon pays c'est la terre entière mets-toi bien ça dans la tête.

      Supprimer
    3. Non, toi tu vis dans un coin pourri, Bron, et tu peux prendre un avion pour retourner dans ton bled tout aussi pourri. Le reste c'est uniquement ton imagination.

      Perso, j'ai de vraies options plus tropicales, et pas que, eu égard à mon passé et mes compétences. Quand je parle d'options, je prends l'avion ou le bateau et voilà.

      Mais la question ne se pose pas maintenant et j'espère jamais.

      Le coup des kikis tous durs entre Trump et l'autre Kim, pfff... depuis combien d'années on nous saoule avec ça ? Dans un mois ce sera l'Ukraine, etc.

      Enfin bref, si tu veux réémigrer, je pense que l'Etat français peut t'aider. N'hésite pas surtout, ton pays a besoin de toi ! :)

      Supprimer
    4. Voilà, je dormirai bien ce soir :

      https://defconwarningsystem.com/2017/08/11/defcon-warning-system-update-81117/

      "This is the DEFCON Warning System. Alert status for 11:30 A.M., Friday, August 11th, 2017. Condition code is Blue. DEFCON 4.

      There are currently no imminent nuclear threats against the United States at this time, however there are events occurring in the world theater which require closer monitoring.

      Tensions between North Korea and the United States are reaching almost a fever pitch, with new threats coming out every day. Most of the rhetoric is bluster, however, and diplomatic communications continue to be open, though through backdoor channels. There have been no military movements of concern at this time, and there does not appear to be any sign of an impending attack by either side."

      Supprimer
  9. la chine a avertit qu'elle empêcherait les usa et leurs alliées dans la région de changer le régime nord coréen et une revue "nationaliste" officielle du partit communiste chinois incite même a attaqué les êtas unis leurs assurant d'être couvert par eux, étrange .

    RépondreSupprimer
  10. Alors c'est qui, qui a la plus longue???

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Puisque tu tends la perche :

      https://img4.hostingpics.net/pics/8970751502406590479.jpg

      :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.