vendredi 18 août 2017

Laisser la Tour Eiffel éteinte.


 L'homme qui a poignardé plusieurs personnes crie "Allahu Akbar".


La police finlandaise affirme que plusieurs personnes ont été poignardées à Turku, une ville moyenne du sud-ouest du pays, située à environ 170 km de la capitale Helsinki. Elle annonce avoir ouvert le feu sur un suspect, lequel a été arrêté.  Source

Aéroport bouclé, quartier fermé, éventuels complices recherchés...

20 commentaires:

  1. Mais que se passe-t-il c'est la guerre qui a commencé ou quoi, qu'est-ce qu'on va devenir.

    RépondreSupprimer
  2. Mettez vous au jardinage mais pas n importe comment.
    http://potagerdurable.com/la-difference-entre-une-bonne-et-une-mauvaise-terre-de-potager

    RépondreSupprimer
  3. Mais que se prépare-t-il pour qu'une telle épidémie immonde s'abatte sur les pays européens ? Le diable sait qu'il lui reste peu de temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous verrez que quand la dictature sera en place, les attentats et autres attaques cesseront comme par magie...

      Supprimer
  4. http://ungraindesable.the-savoisien.com/index.php?category/DIDI18

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Quand on laisse le loup entrer dans la bergerie on ne peut que s'en prendre à soi même.
    J'ai décidé de me lancer dans la fabrication et la vente de bougies rondes en aluminium et de petits ours en peluche, je vais faire fortune dans les années qui viennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux m'associer ? ;)

      Supprimer
    2. Cela n'est vraiment pas amusant....pensez aux familles qui ont perdu un être cher et en particulier un enfant ! J'ai bien compris que c'était une forme d'humour mais un peu déplacé à mon goût

      Supprimer
    3. "L'humour est la politesse du désespoir".

      Tu préfères que les gens ruminent jusqu'à l'explosion ?

      La peur engendre toujours des réactions tout à fait.... inattendues...

      Supprimer
    4. Clacla a bien raison, il/elle ne peut rien faire contre le fait que les mougeons aient votés pour des politiques leur expliquant qu'on doit s'habituer et vivre avec le terrorisme qui n'est qu'un side-effect d'un enrichissement tellement plus grand par ailleurs !

      On ne pourra même bientôt plus critiquer les causes dudit terrorisme par terrorisme de la pensée ou plutôt par peur que nos enrichisseurs ne se vexent et n'aillent enrichir ailleurs. Pitié non ! Tout sauf ça !

      Alors il reste quoi puisque même l'humour sera banni ? Eh ben le business. Moi, je ferai des pantalons à une jambe pour les amputés suite aux attentats. Je propose aussi à Clacla une association car il/elle a le bon état d'esprit à avoir en 2017.

      Clacla est l'esprit de 2017.

      Clacla est 2017 et c'est tellement beau !

      Supprimer
    5. Terrible mais tellement vrai ! Associons nous !

      Supprimer
    6. Peut-être vaudrait-il mieux que les gens expriment enfin et réellement leur dégoût de ces actes, car tant qu'il y aura de l'humour, il n'y aura ni action ni ré-action véritable, on peut hélàs tout faire passer avec l'humour ...la preuve
      Un film fait tout à fait la même chose : "chercher la femme"

      Supprimer
    7. Ils le font déjà avec des bougies et des nounours. Je comprends ce que tu veux dire, mais sache que derrière mon humour, il y a une réelle souffrance. Dans ma famille on a toujours fait face aux problèmes en balançant des blagues foireuses... C'est comme ça...

      @ Wendy, quand tu veux ! On fera un beau trio de... hum ! o/

      Supprimer
    8. Trop bisounours !!!!!!!

      Supprimer
  7. Je me faisais la remarque suivante : la guerre USA/COREE DU NORD semble s'éloigner....Ces attentats seraient-ils un plan B ? pour maintenir les peuples dans la terreur et ainsi les manipuler et les mener vers ce que "ils" ont décidé ? élémentaire mon cher Watson !!! Puisque pour tenir les peuples il faut soit la terreur soit la famine soit les deux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clash USA/CdN c'est avant tout de la communication à visée intérieure pour les deux pays. Leurs chefs peuvent fanfaronner. L'un des deux reçoit ses aides comme chaque année après avoir menacé le monde de guerre nucléaire. Rien de neuf.

      Pour les attentats chez nous, j'ai vu tout à l'heure sur LCI le brave monsieur G Fennec qui demandait à l'Etat de prendre de VRAIES mesures pour nous protéger. Je suppose qu'il faudra accepter de perdre un peu de nos libertés. Mais bon, ce serait si peu de choses pour avoir la sécurité. N'est-ce pas ?

      Et puis attention de ne pas faire d'amalgame, de ne pas dire qu'on fait rentrer un vivier de personnes à problèmes année après année. Attention, oui, car la loi pourrait vous condamner.

      Ce fameux théâtre de la narrative. La stratégie du choc.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

      Un malheur nous frappe ? Pas de soucis ! Le gouvernement est là ! Bien sûr, on mettra en tôle les mauvais esprits qui oseront dire que c'est l'Etat (profond?) qui est coupable.

      Et de fil en aiguille une dictature rien que pour notre bien et notre sécurité permettra à la classe dominante de se maintenir encore un peu plus avant que d'être remplacée un jour par une autre. C'est inéluctable.

      On attendant, hier, 14 innocents sont morts. Il y a les coupables, les complices et la masse sidérée.

      Supprimer
    2. Oui je suis d'accord et cette masse sidérée ne connaît pas sa force !!!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.