mardi 8 août 2017

La France a soif !


9 commentaires:

  1. Effectivement notre beau pays a soif et malgré les restrictions dans certaines zones, certains pompent joyeusement dans les nappes phréatiques, grâce à des puits creusés dans leurs propriétés. Ceux-là même qui disent être les plus écologiques parce qu'ils arrivent à être presque autonomes, disposant d'éoliennes, de technologie solaire etc...oublient tout simplement que la nappe dans laquelle ils puisent s'épuise et qu'elle appartient aux humains qui y vivent au-dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même problème avec le pétrole, le gaz. Je n'ai jamais compris comment certains peuvent possèder des puits de pétrole alors qu'il me parait évident que ça appartient à l'humanité dans son ensemble. Pourquoi certains pays comme l'AS seraient-ils riches alors que ça appartient à la terre ? Si on arrêtait de permettre à certains de s'enrichir sur les matières premières qui appartiennent à tous, le monde ne serait pas dans cet état. L'AS, le quatar et tous ces pays de m.... ne dirigeraient pas le monde avec leurs valises de pognon volé à l'humanité.

      Supprimer
    2. @03:31

      La loi du plus fort. ;)

      Et AS et Quatar ne dirigent pas le monde même s'ils participent allègrement, directement ou indirectement, à la corruption.

      Qui les contrôlent de fait ? Il a fait quoi Trump en AS il y a peu ? Comment les Saoud ont pris le pouvoir ?

      ...

      Supprimer
    3. "le quatar et tous ces pays de m.... ne dirigeraient pas le monde avec leurs valises de pognon volé à l'humanité." ? Le qatar, dirigerait le monde, vous planez ? non, c'est la famille maudite, Rothschild, chez qui les qatari aussi ont leur fric...
      "Je n'ai jamais compris comment certains peuvent possèder des puits de pétrole alors qu'il me parait évident que ça appartient à l'humanité dans son ensemble." Vous avez l'idéologie gauchiste et mondialiste...

      Supprimer
    4. Les Saoudi seraient des talmudistes, et leur Coran, une façade ! Voyez leurs gueules, elles sont invraisemblables...

      Supprimer
  2. Il faut aller voir du côté de Rockefeller qui après avoir "découvert" le pétrole, a tout fait pour que l'humanité soit dépendante de cette énergie fossile. En effet il a payé des ingénieurs pour qu'ils mettent au point le moteur à explosion (que nous utilisons toujours) afin d'évincer les voitures électriques de l'époque (eh oui elles existaient bien avant le moteur à explosion).
    Mais il se passe quelque chose, il y a "anguille sous roche" car Les héritiers de la « Standard Oil » abandonnent tous les investissements dans les énergies fossiles.
    La raffinerie Exxon Mobil à St. Bernard Parish, en Louisiane, en février 2015. / Gerald Herbert/AP
    La décision est plus que symbolique. Le fonds de la famille américaine Rockefeller, qui a construit toute sa fortune sur le pétrole, a annoncé mercredi 23 mars, qu’il allait abandonner toutes leurs participations dans les énergies fossiles.
    Il va notamment céder les actions qu’il possède encore dans Exxon Mobil, la première compagnie pétrolière mondiale, avec ses 310 milliards d’euros de capitalisation boursière. C’est aussi l’héritière de la Standard Oil, fondée en 1 870 par John Davison Rockefeller, qui fut le berceau de toute l’industrie pétrolière américaine, avant de disparaître à la veille de la première guerre mondiale, démantelé par les autorités antitrust américaines, puis éclaté en plusieurs dizaines de sociétés, comme Exxon, Mobil ou encore Chevron.
    Le manque de transparence d’Exxon Mobil

    Le Rockefeller family fund évoque notamment l’attitude « moralement répréhensible » d’Exxon Mobil, à qui il reproche d’avoir sciemment trompé l’opinion publique en niant les effets des énergies fossiles sur le réchauffement climatique, malgré les notes alarmantes rédigées par ses équipes scientifiques.
    À l’initiative d’actionnaires minoritaires, une action judiciaire a même été lancée l’an dernier par le procureur de New York pour manque de transparence et défaut d’informations, en se fondant sur la législation boursière.
    Exxon Mobil est une contributrice importante aux campagnes menées par les « climato-sceptiques » aux États-Unis.
    Le mouvement est lancé auprès des investisseurs
    À l’inverse, la fondation Rockefeller est devenue ces dernières années le bailleur de fonds de nombreuses ONG de défense de l’environnement. Elle milite également pour que d’autres fonds adoptent la même démarche, en se retirant des hydrocarbures et du charbon, au travers notamment de Global Divest Invest, une association d’investisseurs. La fondation Rockefeller a été très active auprès du monde financier, lors de la préparation de la Cop21, et avait déjà fait part à ce moment-là de sa volonté de tourner le dos au pétrole.
    Selon une étude du cabinet américain Arabella, publiée à l’automne dernier, 436 institutions et 2 040 riches investisseurs, représentant quelque 2 600 milliards de dollars d’actifs (2 300 milliards d’euros), auraient déjà annoncé leur intention de se retirer des énergies fossiles.
    L’importance de ce désengagement de la Fondation Rockefeller reste malgré tout à relativiser. Les énergies fossiles ne représentent plus que 6 % de ses investissements, soit une centaine de millions d’euros. Le fonds familial a déjà cédé, il y a quelques années, les participations qu’il détenait dans le charbon et les sables bitumineux.
    Donc qu'ont-ils trouvé de mieux à exploiter ? telle est la véritable question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fondation rockefeller est à fond dans le business de la géoingéniérie, ce qui explique son soutien à la cop 21.

      Ils sont aussi très impliqués dans le projet de villes résilientes (inclusives/smart city) pour construire des mégapoles dans plusieurs villes du monde (100 villes y ont adhéré) , en jouant sur les peurs ; Hidalgo a signé fin 2015 des accords avec la fondation Rockefeller pour transformer Paris en cages à poules géantes de batterie hyperconnectées, sauf que nous serons à la place des poules. Les enjeux sont de regrouper les masses dans des mégapoles de plusieurs dizaines de millions d'habitants sous prétexte de sécurité, d'accès au travail, d'économie d'énergies (en réalité, surveillance et récupération des terres);A terme, il y aura suppression de la propriété privée.

      Rockefeller veut investir 4 milliards et demi par an dans la construction de ces villes, ce qui constituera un cheval de troie pour mettre en place la gouvernance mondiale.

      objectifs cachés = ils veulent réserver la nature aux élites et échanger les dettes publiques contre des droits de propriété sur les terres, mais aussi réserver les terres à l'extraction des ressources . Leurs modèles sont les villes chinoises. Leur objectif:regrouper 75% de la population dans des mégapoles en 2030 (objectifs agenda 30)

      Le directeur de la fondation Rockefeller en charge de ce programme est un membre de la deutsche bank. (Michael Berkowitz)

      Hidalgo joue le jeu, et elle a même osé se rendre en Normandie pour négocier l'extension du grand paris, voulant y englober la Normandie, pour avoir un accès de paris sur la mer...Dans le plan pour la ville de paris sur les villes résilientes et son cheval de Troie yankee, il est réclamé la gouvernance territoriale.

      http://www.100resilientcities.org/

      https://www.rockefellerfoundation.org/our-work/initiatives/100-resilient-cities/

      http://www.wikistrike.com/2016/01/hidalgo-offre-a-la-fondation-rockeffeler-la-resilience-de-paris.html

      https://www.paris.fr/municipalite/action-municipale/paris-resiliente-4264

      Supprimer
    2. Ah mais c'est effrayant tout ça !

      Supprimer
    3. Le réchauffement anthropique est sans doute un pipeau...tt juste bon pour Al Gore, et les gauchistes neuneus...Allez plutôt voit du côté des #chemtrails...

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.