Toute la journée c'est la fête dans le quartier ! Et c'est très sympathique ! Chaque année le défilé devient de plus en plus important.
Ganesh est un Dieu très vénéré et son temple est dans le XVIII° arrondissement. Aujourd'hui c'est la bénédiction annuelle pour la prospérité.
Fête de Ganesh en Birmanie, voici comment sont traités les Musulmans là-bas :
RépondreSupprimerhttps://oasien.files.wordpress.com/2013/06/burma6.jpg
La Birmanie est majoritairement bouddhiste et non pas indouiste. On n'y fêtes pas Ganesh.
SupprimerGéocédille
Ganesh est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence.
RépondreSupprimerEt moi, je trouve ça bien sympatique! De plus les tenues traditionnelles des femmes indiennes sont superbes et gaies.
Géocédille
Les indiens sont une belle race, délicate et adorable. J'ai eu une nourrice de Pondichéry.. c'était une merveille!
RépondreSupprimerJe leur souhaite une joyeuse fête.
Ceci dit, je change de sujet, ce qui m'étonnera toujours c'est voir un pays comme l'Inde avec plus d'un millard d'habitant et qui n'en a "rien à foutre" des sports et des Jeux Olympiques en particulier. Pas un champion dans quoi que ce soit, c'est quand même un comble.
Un autre démon... Ils veulent le syncrétisme, il leur faut donc promouvoir toutes les fausses idoles, toutes contre le seul vrai Dieu. On y va à marche forcée, le temps presse...
RépondreSupprimerGanesh n'est pas un dieu mais un déva, un demi-dieu. Ce qui n'enlève rien à son immense popularité. Dieu c'est Krishna et nul autre. Vichnou (incarnation = avatar de Krishna), Shiva (émanation ) et Brahma (émanation) sont aussi des dévas, des demi-dieux.
RépondreSupprimerConcernant l'article, ce peuple n'est pas agressif mais ils croient à n'importe quoi. Comment arriveront-ils à croire à Dieu!
RépondreSupprimer- HS -
Evénements apocalyptiques aux USA (LIVE):
https://www.youtube.com/watch?v=Acap3IrCYYk
"Ganesh" alias "Osiris" alias "Marduk" alias "Odin" alias "Thot" alias "Lucifer" ... différents noms pour désigner la même divinité chez différents peuples.
RépondreSupprimerRenseignez vous.
Trouvez vous les cultes lucifériens très sympathiques ?
Ceci dit, j'aime beaucoup votre blog et vos prises de positions.
eh ben moi j'ai été à la fête des pruneaux à Agen, ayant récemment quitté Paris et sa banlieue, pour une région plus calme après plus de 40 ans la haut, je me sent plus sereine, bien que mes enfants sont restés, merci Wendy pour ces belles photos de la fête à Ganesh, si je retourne un jour a Paris, j'irais vivre près de la gare Montparnasse, mais ici, ça va,
RépondreSupprimerBergerac pas très loin pour faire un petit saut à Londres, on s'habitue et on apprécie le calme et la beauté de la région Grande Aquitaine
Bonne fête !
RépondreSupprimerPas de commentaires à ce sujet, de ce que je vois...!
RépondreSupprimerOn a aucun passif avec les indous....!
De la ganesh au chocolat...
RépondreSupprimerhttp://www.lexpress.fr/actualite/monde/en-inde-un-influent-gourou-condamne-a-dix-ans-de-prison-pour-viol_1938345.html
RépondreSupprimer(les gourous)