jeudi 3 août 2017

Incendies volontaires : la Tunisie aussi.

À l'issue de la rencontre qui a eu lieu jeudi entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed, ce dernier a indiqué que des arrestations ont eu lieu en marge des incendies qui ont touché de nombreux gouvernorats du pays. 
Le chef du gouvernement a indiqué "la nécessité de suivre toutes les personnes qui ont eu un lien avec le déclenchement de ces incendies dans certaines régions" avant d'ajouter: "Il y a eu l'arrestation de nombreuses personnes, qui seront poursuivies".

Algérie, Tunisie, France. Tout le Maghreb a brûlé ...
Y compris le Maroc Source

Les feux de forêts qui ont ravagé 250 hectares fin juin et début juillet du côté du cap Spartel tangérois et de la plage atlantique d’Achakkar sont les plus importants recensés cette année au Maroc. 
A eux seuls, ces 250 hectares représentent près de 15% du couvert végétal de la pointe du nord-ouest marocain, une région touristique balnéaire et verte, dotée d’une flore rare et variée. Depuis des années, la région attire des amoureux de la nature et des personnalités de toute la planète. Source

4 commentaires:

  1. Pauvre terre qui ne mérite pas cela ! pauvres créatures brûlées vives qui n'ont rien fait de mal mais qui au contraire nous apportaient beauté, joie, douceur et surprise ! Et tous ces incendies pour quoi ? pour le profit, pour apporter souffrance et destruction, or nous sommes liés à la terre qui nous porte et nous nourrit PROTEGEONS LA

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Wendy. Le temps des blogs est terminé. Tu dois être là dernière à ne pas te fourvoyer. Les temps changent, l'Internet change. Beaucoup a été dit, beaucoup a été rêvé. Au final, il ne reste que des archives, de jolis échanges perdus dans des flux XML. Chacun perd sa route, chacun perd son chemin. On se disperse en vacuité inutile. Le monde est plus puant qu'il y a vingt ans... J'approche la cinquantaine... Tous se sont beaucoup perdus en route ; tu gardes ce regard aiguisé sur ce monde, désabusé, amusé, de plus en plus attristé, mais toujours vaillant. Bonnes vacances Wendy. Et merci. Et bisous ( euh, je peux ? Je ne suis pas dis-je ré :0) )).

    RépondreSupprimer
  3. L'humain la reine des putes de l'univers.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ce que faisait NAPOLEON :
    https://twitter.com/DIDYEAH1978/status/892999985209499650/photo/1

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.