jeudi 3 août 2017

Incendies en Algérie : trop de loups ?





Cette infographie a été réalisée grâce aux données du réseau Prométhée, une base de données alimentée par les pompiers et les forces de l'ordre, qui répertorie tous les feux de forêt dans le sud-est de la France (la Corse, la région Paca, l'ancienne région Languedoc-Roussillon, l'Ardèche et la Drôme). Du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2017, 8 690 départs de feu ont été répertoriés, dont 5 812 dont la cause a été identifiée.
Parmi ces incendies expliqués, 39% sont d'origine intentionnelle. Une catégorie qui inclut notamment les actes de ceux considérés comme des pyromanes (3,5% du total). Une catégorie statistique assez floue, car chaque auteur ne fait par l'objet d'une expertise psychiatrique. On y classe "les personnes un peu déséquilibrées et qui n'ont pas agi pour leur propre intérêt", explique à franceinfo un expert de la Délégation à la protection de la forêt méditerranéenne (DPFM). Dans d'autres cas, le feu est lancé par un particulier dans le cadre d'un conflit (2%).









Ma question :

40% de feux volontaires dont 5% environ dus à des pyromanes ou des voisins malveillants et ....les autres ? 

En Algérie ça brûle aussi. 40% de malveillants, donc. Source
"Plus de 150 incendies ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures".


Algérie. 


6 commentaires:

  1. HS. http://www.neotrouve.com/?p=16458

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi tu ne savais pas qu'il y avait des loup en Algérie.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une différence entre mettre le feu et avoir les conditions parfaites pour qu'il se propage de manière incontrôlable. On est à une époque de fou, dès qu'on dit quelque chose, il y a un groupe de pression quelconque inventé de toutes pièces qui se met en marche porté par l'émotion et non la raison... genre les végans avec les loups, ces gens qui sont trop heureux de voir du tofu bio arriver à Lidl (véridique). L'écologie canada-dry. C'est ce qui permet à un Micron d'arriver au pouvoir. La basse manipulation émotionnelle idiocratique.


    Maintenant, j'ai une explication qui devrait satisfaire tout le monde pour les incendies : cilisiouniste bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Le feu utilisé pour déboiser afin d'y faire plus tard cultures et constructions. Utilisé aussi comme élément purificateur contre tous les mécréants de la terre qui doivent, selon certains, disparaître. C'est sans compter avec la Volonté Supérieure !

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.