mercredi 30 août 2017

“Il faut décoloniser l’espace, il faut décoloniser les esprits”

“Il faudrait donc se poser cette question : lequel des deux pays entre la France et les USA est le plus problématique, celui où il y a un conflit autour de la statue d’un général esclavagiste, ou celui où il y a à l’Assemblée nationale une statue de Colbert, une salle Colbert, une aile Colbert au ministère de l’Economie, des lycées Colbert (qui prétendent enseigner les valeurs républicaines), des dizaines de rues ou d’avenues Colbert, sans qu’il y ait le moindre conflit, la moindre gêne, le moindre embarras ?”, demande le président du CRAN.
“Et pourtant, Colbert est l’auteur du Code noir, celui qui a organisé en France ce crime contre l’humanité, et aussi le fondateur de la Compagnie des Indes occidentales, de sinistre mémoire. N’est-il pas choquant que personne (ou presque) ne soit choqué ?”, ajoute le président du CRAN, qui accuse le ministre de Louis XIV d’être “un homme coupable de crime contre l’humanité”et dresse même un parallèle avec Hitler, “l’auteur de la Shoah”.
“Nous nous adressons ici aux Français qui, par des contorsions indignes, cherchent encore à justifier l’injustifiable : vos héros sont nos bourreaux. Dès lors, comment pourrons-nous vivre ensemble ? Il y a de nombreux Français, blancs ou noirs, qui ont lutté contre l’esclavage : pourquoi ne pas privilégier ceux-là ? N’y a-t-il pas un lien entre le piédestal où l’on met les esclavagistes et le mépris social que subissent les descendants d’esclaves ?”, écrit-il dans le quotidien de gauche.
“Bien sûr, cette décision relève de l’autorité des élus locaux, mais un débat national et collectif doit être engagé. On ne peut pas être dans l’indignation face à Charlottesville et dans l’indifférence par rapport à la France par rapport à toutes statues, toutes ces rues, qui défigurent nos villes. Il faut décoloniser l’espace, il faut décoloniser les esprits, c’est aussi cela la réparation à laquelle nous appelons le Président”.
--------Source

"À abattre". 

Konnar-Land.

Métro La Chapelle. Vente sympa sur des trottoirs sympas car décolonisés. Oufffff ! 

6 commentaires:

  1. C'est bien simple, nous ne voulons pas vivre ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine d'une chose c'est que les "dé-colonisateurs" ne veulent pas vivre avec nous.

      Aucun doute ! Mais Welcome !

      Supprimer
    2. L'étage supérieur de la pensée, c'est qu'on n'a jamais voulu vivre ensemble, à part à la marge (des fois l'amour ça ne se commande pas).

      Cela nous a été collé dans le crâne par des gens qu'on aurait foutu dehors s'ils avaient dit ou fait le centième à l'époque.

      Attendez, je vais vous faire un dessin et je reviens... :D

      Supprimer
  2. La vérité est dans les livres(anciens)auxquels nous n'avons pas accès n'est ce pas ?
    Toutes les civilisations ont pratiqué l'esclavage. Mais on ne le reproche qu'à celle qui est à l'origine de son abolition dans le monde.
    https://www.youtube.com/watch?v=xfBVoNvih1k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En sachant qu'il y a fort longtemps, il valait mieux avoir le statut d'esclave que celui de rien du tout et avoir le statut de serf que le statut d'esclave. L'égalitarisme, et l'abondance du pétrole remplaçant les bras humains, nous ont lobotomisé en nous éloignant de ce qu'était la réalité historique et la loi naturelle.

      Mon petit conseil, c'est de vite trouver une énergie de remplacement au pétrole en sachant qu'il faudra une cinquantaine d'années avant qu'elle ne soit répandue sur Terre.

      Pour faire mon conspirationniste, je dirais qu'ils relâcheront la technologie de la fusion après quelques milliards de morts et une recomposition politique mondiale, je dirais presque une sorte de nouvelle ordre mondial. ;)

      L'humanité hors de la loi de Dieu y gagnerait quelques dizaines d'années...

      Ah, et heureux de voir que le CRAN existe toujours, grâce à tous ces guignols, j'ai ma dose de rire quotidienne. :)

      Colbert plantait des arbres pour construire les navires de guerre du siècle suivant. Valls et Micron font venir des noirs pour la France de la République universelle à faible QI de dans 100 ans. A chaque époque sa vision à long terme et sa prévoyance. Il y a des zélites moins sûres d'elle et plus frileuses que d'autres. Et elles ont raison. :)

      (Leurs conneries vont foirer et provoquer un bain de sang. Mais bon.)

      Supprimer
  3. Toutes les civilisations ont pratiqué l'esclavage

    Anonyme30 août 2017 à 08:31

    Vous avez TOUT FAUX.

    La Civilisation, il n'y a pas deux, trois ou quatre civilisation. NON, ce que cous appelez Civilisation c'est Culture.

    Si il a esclavage, il n'y a pas de CIVILISATION.

    Vous aimez surement l allemagne, grands philosophes, grands hommes, jolies femmes, et bien c'était UN CORSOIS, un fils de la CORSE qui a ammenè les saxons vers le cicilisation en supprimant l esclavage en 1804. Vous preferez les protestants, c'est votre droit, mais voilà les pays protestants étaient racistes et esclavagistes.

    D'abord, apprenez à lire, lisez, écoutez et ensuite donnez un avis, ce sera mieux, la votre opinion est fausse archi fausse et lamentablement FAUSSE .

    Zéro

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.