jeudi 24 août 2017

HLM : expulsés pour laisser place aux migrants !



L’information explosive provient du quotidien régional des DNA, qui a choisi de la traiter comme une brève dans son édition du 19 août. Cinq immeubles de logements sociaux vont être réquisitionnés pour loger des demandeurs d’asile au cœur de Mertzwiller, une commune proche de Haguenau.
Déménagement obligatoire des occupants ! 
Toujours selon le quotidien, les six familles qui louent des appartements à l’Opus 67 vont devoir déménager. Une décision qui a du mal à passer. « Même si cela reste un projet, on peut se questionner sur la justice sociale, faire déménager des familles dans le besoin n’était pas forcément la meilleure solution… » nous confie un habitant quelque peu étonné. 
La commune de 3300 habitants, qui possède d’ailleurs un dépôt de munitions (fermeture annoncée pour fin 2018) va donc accueillir plusieurs dizaines de migrants.

5 commentaires:

  1. Quelle est l'origine des primo-occupants de ces HLM ?

    Enfin, ils seront heureux de trouver un loyer deux fois plus cher à payer dans le privé ou de devenir SDF.

    Les migrants c'est bon mangez-en. (même si vous n'avez pas faim lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'immigration est essentiellement sub-saharienne même si la tv ne te montre que des Afghans ou des syriens.

      Donc... Érythréen soudanais éthiopiens... nigérians....

      (LOL)

      Supprimer
    2. J'aurais dit un mix FDS/maghrébins pour les PRIMO-occupants puisque c'est en Alsace. Mais je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps. Ce qui compte vois-tu, c'est l'enrichissement ! Remplacer un enrichissement par un enrichissement encore plus grand. Quels chanceux ces alsaschpounzs ! Je suis jaloux ! o/

      (En plus, les nationalités que tu cites doivent enrichir au moins deux fois plus qu'un de nos bons sénégalais ou maliens traditionnels. Encore deux ou trois ans avant qu'ils ne tirent sur tout le monde avec des kalashs les autres lololol)

      Supprimer
    3. Tu plaisantes mais.... les sub sahariens installés ici n'accueillent pas les migrants à bras ouverts !!!!!!!!! C'est même le contraire...

      C'est pour cela que les migrants sub sahariens envahissent le 19° ou le quartier historique indo-pakistanais de La Chapelle plutôt que les parties africaines du 18 ou 10° arrondissements...

      :)

      Les africains comme je l'ai déjà dit sont tres gentils mais faut pas venir les em***der !

      Supprimer
    4. Eh oui, c'est ça le paradoxe, l'immigration fait d'abord pression sur les immigrés les plus récents, surtout s'ils sont encore en voie d'intégration.

      Soral, Mawine et le funeste Philipot de chambre avait misé la dessus. C'est un gros fail. Je ne veux plus en entendre parler. Dommage pour les immigrés qui pensent que SS racisme est leur vrai ami. On va sûrement évoluer vers une situation bien merdique à l'américaine. Les français, pourtant, aimaient bien leurs n*gres. Et je pense que c'était vraiment le cas. La France a plus aimé ses noirs que ses voisins allemands. Pourquoi réécrire une histoire différente ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27ami_Y%27a_bon

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.