jeudi 10 août 2017

France : une production industrielle au niveau de 1993 !

La production manufacturière a reculé de 10 % depuis 2007. En dix ans, l’industrie a perdu 530.000 emplois.

 Pire, elle est aujourd'hui peu ou prou au même niveau qu'en 1993. Ce qui donne une idée de l'ampleur du défi du redressement productif. L'industrie française a perdu 530.000 emplois en dix ans, une partie de ces postes n'ayant pas été détruite mais externalisée (comme le marketing, la comptabilité...).
 l'Allemagne, elle, a fait mieux que résister,  la production manufacturière a progressé de 8 % depuis 2007.
Source et plus

On n'est pas sortis des ronces ! Une chose qui fait du bien dans l'article en lien :

Les emplois n'ont pas vraiment été perdus ils ont simplemeng été externalisés...

Ça change tout ! :) 



Les emplois sont ailleurs ! Mais ils existent bel et bien ! La vérité est ailleurs. :) 

Alors, heureux


8 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup d'humour que vous nous faites part de la peine que provoque tous ces emplois déplacés, ces industries qui ne reviendront peut-être plus jamais, et qui ont emporté avec elles, notre savoir-faire, notre travail, notre qualité de vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que ça dure ! Et que les gens se laissent faire,,,

      Pourquoi l'Allemagne dans le même temps a augmenté sa production de 8% ? Curieux, non ? Dans notre belle Europe...

      L'Allemagne et ses jobs à 1€ /heure...

      Supprimer
  2. Dans le style cynisme, quand vous voyez Fabius et Macron, alors ministres des affaires étrangères et de l'économie, se déplacer en Algérie pour aller y fêter la délocalisation d'une usine Renault, il y a de quoi se poser des questions. Mais que voulez vous, ces judas méprisent la France et sont aux pieds de la finance mondialiste apatride.

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/10/20005-20141110ARTFIG00192-en-algerie-une-usine-renault-inauguree-en-grande-pompe.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélàs, le bonheur de uns fait le malheur des autres, et actuellement surtout celui des européens !

      Supprimer
    2. Beaucoup de délocalisations au Maroc aussi.

      Supprimer
  3. Pendant que les français sont sur les plages, sur BFM TV, Castaner (porte parole du gouvernement) nous met en garde contre un conflit nucléaire entre les US et la Corée du nord.

    A cause des essais de missiles, Trump a promis le feu et la colère à la Corée du nord et le même jour, l'agence KCNA (presse coréenne) a annoncé, citant un communiqué des Forces stratégiques nord-coréennes, que Pyongyang étudiait la possibilité de frapper les bases américaines de Guam, à 4.000 km de Pyongyang, par des missiles stratégiques.

    La chaîne NBC a annoncé, citant des sources militaires, que le Pentagone avait aussi préparé un plan de frappe contre des sites de lancement de missiles nord-coréens, à mettre en œuvre si le Président Trump signe un décret approprié.

    L'ile de GAM est une île tropicale au sud-est de la Corée du Nord, abritant environ 163 000 personnes et une installation de la marine américaine qui comprend un escadron de sous-marins nucléaires, un groupe de la Garde côtière et une base aérienne.

    Trump répond que ses paroles n'ont pas été assez dures et un sénateur républicain lui a rappelé qu'en vertu de la constitution, il ne peut procéder à une guerre préventive sans l'accord préalable du congrès.

    Parallèlement en Israel, le rabbin Rav Ron Chaya est content car il a une date, et l'arrivée de son Mechiah se précise au regard des évènements avec la Corée car les US auraient interdit à leurs ressortissants de se rendre en Corée à partir du 1er septembre.
    https://www.youtube.com/watch?v=buzAd84qO24

    Enfin n'oublions pas la prophétie cachée du voyant Nostradamus dont l'échéance approche (nuit du 12 août au 13 août 2017 à 3h30) dans laquelle il est précisé, d'après la traduction de Claude Latrémouille, que les US vont envoyer un missile mais vont commettre une erreur de manipulation, et ce missile sera dirigé sur Paris....
    http://torfree.net/~claudel/quid.html

    Dans l'incertitude, les parisiens sont vivement priés de quitter la capitale ce week-end...

    RépondreSupprimer
  4. La production industrielle de la France s'est contractée de 1,1% en juin, une baisse qui touche presque tous les secteurs après un mois de mai vigoureux, selon les données publiées jeudi 10 août par l'Insee.

    Ce sera meilleur en août.

    COUÉ

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.