mardi 15 août 2017

France : nouveau recul des universités dans le classement mondial.

La France est, cette année encore, loin de la tête du palmarès international des universités.

Le premier établissement tricolore, l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris), arrive en 40e position du classement de Shanghaï, révélé mardi 15 août. Elle est talonnée par l'université de Paris-Sud, classée 41e, qui progresse de cinq places. Dernier établissement à figurer parmi les cent premières universités mondiales : l'Ecole normale supérieure (ENS), au 69e rang.

Source




Comme le dit M ce Pays est une gare avec des gens qui n'ont aucune importance.
Gare, triage, tri. 
Désespérant.

3 commentaires:

  1. Les gens savent combien il y a d'élèves à l'ENS ou l'X ?

    200 élèves rentrent pas an à l'ENS, 400 à l'X. Aux Ponts c'est aussi 200 élèves qui rentrent par an.
    15000 rentrent pas an à Harvard.

    Jussieu est quand même la cinquième fac de maths du monde.

    Bien sûr ce serait bien mieux si la gauche n'existait pas et la sélection opérée dès la L1.

    Bref encore un problème du à la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un problème du au système et non à la gauche, car droite gauche centre fn etc tout ça c'est du foin pour les mougeons zombies qui gobent tout. Seul l'univers compte, le reste c'est de l'invention humaine donc de la merde pour fister les citoyens soumis et dociles qui se reproduisent comme des cons lançant leurs progénitures dans un monde satanique pour le plus grand plaisir des déchets au pouvoir virtuel.

      Supprimer
    2. Le but réel est de faire de nos enfants des "crétins" afin qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes ! Il faut donc faire tout notre possible pour leur transmettre notre histoire, nos connaissances mathématiques, nos grands auteurs littéraires, et faisons surtout comme Steeve JOBS (Apple et Cie)qui avait interdit à ses propres enfants de toucher aux tablettes, I-Pod etc et qui mangeait avec eux à table, discutant de géographie, histoire, littérature ! Le propre inventeur n'a pas soumis ses enfants à cette technologie qui mal utilisée est dévastatrice pour l'intelligence mais cela nu lui a causé aucun problème de conscience que ce soit les enfants des autres qui perdent des points de Q.I.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.