mardi 29 août 2017

Europe : observatoire des discriminations

1) Le % d'Européens qui serait "à l'aise" si un de leurs enfants était en couple avec une personne musulmane. v/@EurobarometerEU
Source : @mathieugallard


2) Et le % "à l'aise" à l'idée qu'un de leurs enfants soit en couple avec une personne juive.



3) Enfin, le % d'Européens "à l'aise" à l'idée qu'un de leurs enfants soit en couple avec une personne noire.




4) Ici, le % d'Européens qui seraient "à l'aise" avec le fait qu'un de leurs enfants soit en couple avec une personne du même sexe.




Ça veut dire quoi "être à l'aise" ? 

Et le panel, quel est-il ? Deux flous....

De plus, moi j'aurais bien demandé :

"Seriez-vous à l'aise si votre enfant était en couple avec une personne de même sexe noire musulmane ou issue de la minorité des Falashas ?". 





13 commentaires:

  1. Il faut le dire29 août 2017 à 04:20

    Parents de Neymar, parents de Mbappé, de vrais pauvres...car les pauvres sont les pires avec l'argent, il faut le savoir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais pareil. On dirait que le fric c'est le sang de nos veines,

      Ensuite on finit dans un linceul sans poche, marrant.

      Supprimer
  2. C'est les musulmans qui se font enterrer dans un linceul sans cercueil, Vous c'est incinération ou une tenue normal.

    Médite là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais méditer et toi tu vas apprendre :

      https://fr.geneawiki.com/index.php/La_mort_-_XVIe_au_XIXe_siècle

      Supprimer
    2. Voici à quoi ressemblent les linceuls chez les chrétiens orthodoxes.

      En Grèce, la crémation est l'exception (pas officiellement interdite mais pas pratiquée du tout). Les morts sont enterrés dans un cerceuil. On fait des offices en leur memoire (mnèmossino) au bout de 40 jours, 1 ans et 5 ans. Au bout des cinq ans, en général, les ossements sont enlevés et placés dans un ossuaire selon la tradition héritée des Juifs.

      Je ne demande à personne de méditer là dessus. Chacun fait selon ses moeurs.

      Supprimer
  3. Il va falloir déménager vers l'Est de toute urgence, ces 4 diapos m'ont renforcée dans l'idée de quitter carrément l'UE.
    Pour le bien de mes enfants et toute ma descendance.
    Ma sincère conviction c'est que les carottes sont cuites pour la France et qu'il n'y a plus aucun espoir. Ceci sera mon dernier commentaire sur ce forum. Merci d'avoir publié mes quelques réactions sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réaction très violente, non ?

      Merci pour tes interventions Clacla ! Aller à l'Est demande de la préparation. Plus les enfants sont jeunes plus c'est facile.

      Bien... que dire de plus ? Bon courage !

      Bien à toi !

      Supprimer
    2. Il faut faire attention de ne pas partir pour un endroit qu'on imagine être un paradis en comparaison de la France, pour se rendre compte par la suite que l'endroit est encore pire et qu'en plus on y est un étranger (je l'ai vécu).

      Croyez ce que vous voulez, il n'y a nulle part ou fuir. Au max on gagne du temps pour mieux le perdre ensuite. Sauf si vous avez plein de fric. La réponse est là.

      Le monde entier est en train de devenir un goulag alors si vous voulez y échapper, devenez un apparatchik 2.0. Vous y perdrez votre âme mais ce sera plus confortable. Et ce n'est même pas obligé d'y croire. Vous voulez un exemple à suivre : bruno grogégé-petit. Un plus pour faire illusion, aimer le foot.

      Aller à l'Est, je me demande si c'est une bonne idée. L'Europe entière est un futur champ de bataille potentiel mais l'Europe de l'Est et la Russie, hum, comment dire ? Vous pensez qu'ils vont laisser ces Etats qui tiennent "avec du scotch" devenir nationalistes et réussir ? lol

      Les anciens pays communistes de l'Est se feront un plaisir de voir revenir le communisme. Pour les russes, vous êtes libres de croire qu'ils sont heureux sous Poutine et qu'ils ne souhaitent pas le retour du communisme. C'est la seule liberté qu'il vous reste. Croire en des fariboles.

      La guerre est ici et maintenant. Partout sur Terre. Depuis des décennies. Depuis toujours finalement. Sous la forme de cycles. Et c'est peut-être encore ici en France que la vie est la moins pire. Pour un petit temps encore. Tout petit comme Bruno.

      Supprimer
    3. Va en Corée du nord tu seras pépouze.

      Supprimer
    4. @Cloclo.

      Fait.

      Supprimer
  4. Les politiques changes tellement rapidement que ce n'est pas certain qu'une fois déménagé, on doive chercher ailleurs. J'en ai fait l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, tu as raison. ;)

      Supprimer
  5. 70% à 80% à l'aise si leur rejeton est homo ou épouse une personne de religion juive ou noire? Dans quel quartier? Pas dans le 93!

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.