lundi 7 août 2017

Eugénisme à peine déguisé.

....un couple de l’Oregon (Etats-Unis) s’est vu retirer la garde de leur fils pour une raison peu banale : leur quotient intellectuel (QI) a été jugé trop faible par les services sociaux.
En dépit de nombreux cours et de l’aide de leurs proches, le couple ne parvient toujours pas à revoir son enfant et se bat depuis plusieurs années contre les services sociaux.
 « Ils pensent que parce que nous avons ce handicap, nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants », explique la maman à la chaîne KTVZ.

.....Je vais poser une question stupide (pourvu que les services sociaux ne n'entendent pas) : Pourquoi ils n'ont pas été stérilisés ? Moins cruel au final.
D'autre part.... ça commence comme ça....jdcjdr....


3 commentaires:

  1. D'abord on baisse la qualitè du langage enseigné, puis on diminue le volume et la qualité des cours, puis encore ON installe un nouvel Hédonisme; le tour est jouè.

    Ce qui était inadmissible, deviendra la règle.

    CARVAJAL

    RépondreSupprimer
  2. Oui et peut-être en plus on met des poisons dans les vaccins, dans l'eau que nous buvons, dans notre nourriture, dans l'air que nous respirons. On empoisonne la terre, la mer, l’atmosphère ce qui aboutit à des maladies, de la stérilité, et l'atteinte de notre cerveau !!!

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de services sociaux ici ou ailleurs font du zèle soit en appliquant exagérément certains de leur principes, soit en ne faisant rien malgré une situation catastrophique.

    dans ce dossier on ne sait pas grand chose. Est-ce pour ce dédouaner d'une décision illégale et inhumaine que les services sociaux disent :"le QI n’était pas le seul facteur qui les poussaient à retirer la garde d’un enfant".


    "Pourquoi ils n'ont pas été stérilisés ? Moins cruel au final."
    C'est ce qui se pratiquait dans certains pays. Mais ou est la limite?? Un couple de non voyants peut-il ou non avoir un enfant? Un couple de sourd-muet? Une maman handicapée physique (en fauteuil ou sans bras par exemple!)

    Un couple trop pauvre pour s'occuper de ses enfants (cf le cas désastreux de l'Inde) une femme qui fait avortement sur avortement en pensant que c'est une pilule ou qui a 5 gamins de 5 pères différents, une femme célibataire, un couple d'homosexuels (elles) (dans certain pays ou la GPA est interdite).............bref!

    Tout le monde peut se poser la question mais sommes nous tous d'accord avec la réponse!

    Il y a bien sur des actes bien plus barbares qui sont quotidiennement appliqués aux humains avec la bénédiction des gouvernements, le seul problème ce sont les dérives!!

    En en matière de dérives, certains s'y connaissent bien!!

    MArmotte

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.