mercredi 2 août 2017

Discrète coupe budgétaire communale.

Au mois d'août, contrairement aux promesses de juillet, le gouvernement coupe dans le budget des dotations communales.

Ce nouveau régime sec appliqué aux collectivités locales s’inscrit dans le plan d’économies plus large de 4,5 milliards d’euros annoncé par le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, mi-juillet. Ces 300 millions d’euros font partie des 3 milliards rabotés sur d’autres programmes gouvernementaux ......
.... Parmi les 300 millions d’euros de crédits annulés, 46,5 millions concernent la politique de la ville. Soit 11 % du budget total que l’Etat a prévu en 2017 pour aider les communes les plus en difficultés. «C’est dramatique. Ce sont des crédits qui, cette année, étaient fléchés à 80 % vers des associations ou des intervenants, dans le cadre de contrats de ville déjà signés. Donc soit les communes ont un peu d’argent en réserve pour tenir leurs engagements, soit elles ne pourront pas verser l’argent aux associations et vont geler leurs participations futures.» «C’est le monde associatif de proximité qui va crever, tout simplementC’est grave car ces associations sportives, culturelles ou encore d’aides aux femmes sont les amortisseurs sociaux de ces quartiers. Le gouvernement n’applique qu’une logique comptable, c’est Bercy qui est aux aux commandes.» Source

(Pas la source, autre chose...)


.....Personnellement que les associations (de malfaiteurs) soient en difficulté ne me dérange pas. les associations ne sont pas et ne seront jamais le reflet de la politique égalitaire en faveur du peuple. Les associations sont le contraire de la cohésion et de la Justice nationales.

Dans les communes riches, les associations "équitation" et dans les pauvres, les associations dessins et coloriages...



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un peu rapide comme résumé même si parfois ça peut être le cas.

      N'oublions pas que les associations, à la base, ont été utiles lorsque qu'il avait un manquement de l'Etat.

      Que voyons nous aujourd'hui?? Tout et n'importe quoi!!

      N'importe quoi :
      Les associations communautaristes (ce que je réprouve totalement car dans ce pays, même si beaucoup de choses sont à améliorer, il y a quand même beaucoup de liberté pour chacun.....que quelques uns ont malheureusement réduit à peau de chagrin, gouvernement et revendicateurs communautaires)

      Surtout beaucoup de "tout" (ce qui représente quand même beaucoup de manquement de l'Etat ou du laisser (voulu.....ou pas!!) aller selon son humeur.

      1 - associations des parents d'enfants autistes (quand on sait le retard que nous avons - voir et revoir "Le monde d'Hugo", reportage sur les témoignages de personnes autistes et leur parcours.

      2 - "Les restos du coeur", association qui devait être temporaire (souhait de Coluche) et l'Etat devait prendre le relais à tout le moins trouver des solutions (des quoi???)

      3 - Associations pour des enfants malades. Quand on a un rhume c'est une chose, quand on a une grave maladie mais que le prix des traitements sont anormalement élevés.....(Que fait l'Etat.......rien!!)

      4 - Associations pour la conservation du patrimoine (Que fait l'Etat?? Rien ou plutôt si, il brade notre patrimoine aux Chinois, Qataris, Russes, US.......)


      ..............etc


      Ce système est un système à l'américaine ou l'entraide remplace l'implication de l'Etat dans les grandes mesures.
      Tout, devient un système à l'américaine (c'était pas le bon exemple mais pour ceux qui vouent un véritable culte à l'argent, c'est effectivement l'exemple à suivre...................pour notre malheur!!)

      "Les associations sont le contraire de la cohésion et de la Justice nationales."

      Exact, justement parce qu'elles créent des exceptions alors que notre pays doit normalement avoir des règles pour tous "égalitairement"!

      C'est toujours une histoire à géométrie variable!!
      "Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

      Tellement vrai!! (on n'a rien inventé !!)


      Marmotte

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.