jeudi 17 août 2017

Conseils pour réussir sa vie de couple.

Extraits de : "Comment se faire des amis". Dale Carnegie. 1936

Ces conseils reflétaient la pensée dominante des années 1960-70.

Peut-être sont-ils encore valables aujourd'hui ....en y réfléchissant bien... ;)




(les smileys ne sont pas de moi.)


9 commentaires:

  1. Carnegie c'est un peu le Rotary, un esprit snobinard arrogant de petits matérialistes satifaits d'eux mêmes....

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait marrer, chez moi c'est moi qui renseigne mon mari des évènements et des livres nouveaux, lui n'en a rien a foutre, il ne lis pas hahahaha
    et ses jeux préférés j'y joue aussi hihihihi
    ahhhhh le temps a bien changé!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme me dit mon médecin (qui a du vécu), si vous voulez garder un homme, vous lui mettez une laisse autour du cou et vous tirez de temps en temps sur la laisse.

    D'expérience, beaucoup de femmes douces et gentilles ont été dégagées pour être remplacées par de la chair plus fraîche, c'est dans l'air du temps, et celles qui ont su les garder sont les plus garces car les mecs les craignent. Certes, on peut aussi tenir certains avec la bouffe mais à quoi bon s'encombrer si l'autre n'est plus sur la même longueur d'ondes. Il y a aussi celles qui ne veulent pas perdre leur portefeuilles et ferment les yeux sur les escapades du mari (et bien oui, c'est la raison pour laquelle il rentre tard en compagnie de sa secrétaire dévouée qui fait des extras)

    Bref, les conseils de Carnegie qui avait trouvé un bon filon à l'époque sont franchement ringards et dépassés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit rappel : L'ouvrier appelait sa femme 'ma bourgeoise' car justement, elle ne l'était pas.

      Elle trimait autant que lui dans les usine du sieur Carnegie ou d'un autre industriel dont la femme n'avait d'ailleur qu'à donner des ordres aux domestiques pour que la maison soit agréable et le diner varié.

      Bref, la société passée ne se comprends pas par la lecture de Dale Canergie et non, ce n'était pas la pensée dominante des années 60-70, c'etait le modèle petit bourgeois.

      Ni les paysannes, ni les ouvrières, ni les commerçante, ni les grandes bourgeoises n'ont vecu comme ça.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Exact : le modèle petit bourgeois qui, confronté à la réalité citadine a explosé.
      Travail à l'usine, second salaire, les enfants à l'école ... dans une société qui venait de sortir de la ruralite.

      Supprimer
    3. Attention Géoçédille tu confonds Dale Carnergie et Andrew Carnergie, ce ne sont pas les mêmes personnes, Dale Carnergie est plutôt une sorte de coach en développement personnel tandis qu'Andrew Carnergie était l'un des industriels les plus riches des Etats Unis.

      Mais j'ai lu le livre de Carnergie, et il est génial, c'est une nouvelle façon de vivre, je me suis fait plein de compagnons, renforcé les liens avec mes amis.
      Ces conseils ne sont pas ringards, pas du tout. Si vous lisez le bouquins, vous vous en rendrez compte. 6 euros sur Amazon, pour des leçons qui dureront une vie entière, ça vaut le coup non ?

      Enfin moi je trouve l'image plutôt cool. L'homme doit prendre soin de la femme, ne pas la critiquer en public pour ne pas la compromettre, lui montrer qu'il l'aime. Bizarrement la féministe là elle ferme sa gueule et pose pas de smileys.

      Si vous connaissez des gens non viciés par le féminisme (des russes, des polonaises, des sudo-américaines, des thaïlandaises...) c'est exactement comme ça que ça marche.

      Supprimer
  4. Aujourd'hui madame est plus réaliste, elle va à la salle de sport pour garder un beau cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aujourd'hui madame sait qu'elle est un être magnifique, courageux et qu'elle a le droit au respect. Malheureusement, certaines inadaptées voudraient renvoyer par leur comportement, les femmes au temps du nomadisme ! Tentant ainsi d'annuler tous les combats, tous les sacrifices et sacrifiées qui ont permis que la Femme puisse enfin être reconnue comme ETRE DIGNE

      Supprimer
    2. + 1000 @15:34

      Les vrais hommes et les vrais femmes ne sont pas ça. ;)

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.