jeudi 24 août 2017

Chômage : explosion.

Explosion massive du chômage en juillet ! inquiétant mais pour ceux qui ont des yeux rien d'inattendu....

+58.800 chomeurs en un mois. Un Record. Une source

1% d'augmentation du chomage de catégorie A sur le seul mois de juillet.

Source 2



Avec les catégories B et C (activité réduite), les statistiques de l’agence de placement enregistrent même un véritable bond : +58 800 inscrits sur un mois et +86 400 sur trois mois, pour atteindre le chiffre record de 5,62 millions demandeurs d’emploi (5,92 millions en comptant les départements d’outre-mer).


19 commentaires:

  1. Moi ça me touche pas j'y suis déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire, ça me fait des sacrées vacances!...

      Supprimer
  2. Je travaille dans une grosse boîte en banlieue. Nous avons du mal à recruter des jeunes car trop de transport ou pas motivés. On a eu deux ruptures de période d'essai récemment parce que çà ne "convenait" pas. Je ne travaille pas au paradis mais comme dans toutes les grosses boîtes les salaires sont corrects avec des avantages sociaux à la clé. J'ai l'impression que la plus jeune génération a une conception du monde du travail qui n'inclut aucune contrariété. Ils vont déchanter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon domaine, c'est pire : je suis un manuel, travailler avec ses mains c'est se blesser, fournir un effort physique et mental, une besogne vraiment épuisante après 8h d'acharnement.

      C'est la bérésina, on a même renoncé à grandir et à embaucher tant le foutage de gueule était grand. Avec certaines recrues ça virait presque au sabotage, du moins à des négligence invraisemblables.

      Supprimer
  3. La croissance n'est toujours pas là malgré les discours des ""grands"" économistes et des petits journalistes de ce pays!

    Si, pardon, la croissance est là, l'économie va bien......pour les riches qui deviennent plus riches...(je savais bien qu'on ne parlait pas de nous!!)

    Aucunes mesures, -sauf les 35h, partage du travail avec ses qualités et ses défauts --- depuis tout ce temps n'ont pu diminuer ce chômage de merde mais ils continuent avec les mêmes mesures, un peu comme un jouet fou qui se cogne contre un mur!!

    MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE ÇA NE MARCHE PAS!!!

    Si le boulot part ailleurs, ça fait des chômeurs en plus ici non???
    Combien d'usines, combien de savoir-faire perdus pour toujours pour plus de profits!!

    Mais mes braves gens, quand plus personne ne pourra acheter leur paquet de gâteaux, ils feront quoi??
    Les magasins se vident parce que les gens perdent leur boulot.

    Ils ont d'autres préoccupations apparemment : cacher leurs vrais visages derrière une couche de fond de teint.
    Sauf que......cette mascarade ne trompe personne..the show must go on???

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation

      Les choses sont totalement bien gérées au dixième de pourcent près. Le problème est qu'on ne peut pas dire à la populace que s'il y a autant de chômage, que si l'économie se disloque entièrement, c'est pour préserver de l'inflation les brouzoufs de la classe dominante.

      Au contraire, la France a besoin d'inflation. Une bonne inflation qui fluidifie et nettoie l'économie. Mais les zélites préfèrent dormir sur leurs tas d'euros virtuels et stables.

      Imaginez-vous seulement que s'il y avait inflation, ces élites devraient travailler à la préservation de leur capital, elles devraient faire preuve d'intelligence au quotidien. Les pauvres, elles n'en sont pas capables !

      Alors elles préfèrent s'arrimer à l'économie allemande et asphyxier le peuple quitte à lui faire tirer dessus s'il agonise trop bruyamment.

      Le choix entre Macron et LePen, c'était ça. Alors si parmi les électeurs de Macron, une grande partie manque d'air (j'en connais déjà et me marre bien), elle n'a qu'à se réjouir de voir les zélites s'acheter une nouvelle berline allemande et faire tourner l'économie d'un autre pays.

      En revanche, pour l'immense majorité du peuple ayant voté contre Macon, il faudrait penser à s'allier. Par exemple, entre Mélenchon et LePen, quoi qu'on en dise, le vrai clivage se fait sur l'immigration. Si cette question était réglée ou mise de côté, on prendrait le système à son propre jeu et on gagnerait les élections easy. Il faudrait y réfléchir et arrêter avec ces conneries créées de toutes pièces dans les années 80 genre SS racisme. Les français ne sont pas profondément racistes alors pas la peine d'y croire pour certains ou de faire semblant de l'être pour d'autres. Pendant ce temps Macron nous crache au visage. ;)

      Supprimer
    2. Le 'Djinn' a donné en ce début d’après-midi, sa 'vision' de l'élection présidentielle de MAI dernier.
      cf : la contrib : http://www.wendy-leblog.com/2017/08/le-fantasme-de-lislamisme-vu-en-2013.html
      contrib que je renommerais bien AUSSI : le fantasme "LE PEN".

      Le Pen qui a permis au 2nd tour de NE PAS inquièter Macron.
      Le fantasme 'Trumpette' a AUSSI servi de 'révélateur' aux FDS américains.

      Je n'ai pas réponse à tout et loin de là même.
      Mais, il est aisé de voir quand un truc est FAUX.

      Le résultat avec l'ERREUR du vote Le Pen, au 1er tour, a été DÉMONTRÉ, et c'est un FAIT : ça a permis facilement la VICTOIRE de Macron. C'était donc une ERREUR stratégique !

      Pourtant, y avait '4' présidentiables (en rajoutant Mélench et Fillon) qui se tenaient dans un mouchoir de poche à 5% près les uns des autres...
      '4' : et '1' sortait du lot par rapport aux '3' autres... pour éviter l'accident.
      Et c'était FILLON, OK, pas top du tout du tout... mais AU MOINS, l'eau ne rentrait plus dans le bateau en train de couler...
      Fillon était, LE SEUL, à pouvoir battre MACRON avec une proba à 90%... et c'est pour ça qu'il a été lynché médiatiquement et judiciairement... et tout le monde a plongé. "comme d'hab !"

      OUI Ano5:54, un vrai clivage se fait sur l'IMMIGRATION... MAIS, je rajouterais AU-DESSUS de ce thème, la SOUVERAINETÉ du pays.

      La pire des solutions des '4' est maintenant au pouvoir... et MACRON va en remettre une couche sur ces 2 thèmes.

      Je pense que tu te trompes sur le Franc-Mac assumé Mélench, aux '666' signatures. Y a qu'à voir le spectacle 'marketing' des Mélenchonistes à l'Assemblée (superbe partition du OUI !! vs NON !! pour le code du Travail en 'discussion').

      OUI, il faut arrêter avec ces conneries genre SOS racisme, proposé par ???... mais pas que ça.
      Il faut arrêter avec TOUS les sujets de DIVISION !! Et là, c'est pas gagné... même sur ce blog :)

      Le 'Djinn' pense que les français (toutes couleurs ou toutes religions confondues) ne sont PAS 'profondément' racistes... je pense qu'ils sont juste pas très 'avertis' du QUI MaKaRooN (complotent) au-dessus d'eux...

      Et surtout, les français se trompent sur les moyens de lutter 'efficacement' pour le leur faire "à l'envers"...

      Dommage pour la France qui risque de se retrouver avec un Macron allié au destin funeste d'Israël... ET... au Titanic US dont la devise ne tient plus sur grand chose si ce n'est la TERREUR (à l'intérieur des Etats Occidentaux) et son Armada à l'extérieur.

      Les Chinois, les Russes l'avaient compris... les allemands sont en train de le faire en rapatriant leur OR, vous savez l'élément de la famille du groupe'11' qui comprend aussi l'ARGENT et le CUIVRE... Mais c'est une autre Histoire ou Complot... :)

      Supprimer
    3. Laisse-moi le temps de te répondre le djinn. Sûrement demain. ;)

      Je ne veux pas balancer 15000 caractères cette fois-ci... o/

      Supprimer
    4. Salut le Djinn.

      Je vais être assez court, car on a déjà eu cette discussion. Dans le fond, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi. Je te dirais seulement que, par définition, vu la grosse artillerie sortie par le système, il ne pouvait y avoir qu'un Macron vainqueur avec un deuxième vainqueur (jusqu'à maintenant) mélenchon en tant qu'opposant. Tu y crois toi au résultat du second tour en mode 666 ?

      Tu y crois Mélenchon qui publie à un moment 666 signatures pour être candidat ? Tu y crois Fillon qui gagne avec 66,6% devant Juppé qui pourtant devait être élu OKLM ? Si tu regardes bien Fillon fait partie de la manip'. Et s'il avait été élu (aucune chance je pense vu le bidonnage), le système aurait fait pression sur lui avec ses "affaires" toutes nulles. N'oublie pas que ce petit notable de province s'est couché très très facilement et a pu garder son joli château, le plus important. Le destin de la France avec ce type 5 ans premier ministre de Sarko ? Allons... Peut-être avait-il peur aussi que certaines rumeurs sortent preuves à l'appui ? Crois-tu qu'au pouvoir il aurait fait autre chose que du Macron dans le fond puisque le système avait des leviers à utiliser contre lui ? Mais la question ne se posait pas. Jeu de dupe.

      Cela-dit oui, le système a bien joué en plaçant un Macron consensuel comme l'aurait été un Juppé. Juppé doit l'avoir mauvaise. Le système connait bien la sociologie des électeurs et il y en a des millions qui ne pouvaient pas voter pour Fillon, dont moi. On pourra me sortir toutes les stratégies en mode Henry de Lesquen ou Ploncard d'Assac (tu as les mêmes arguments te ferais-je remarquer), qu'on ne me fera pas voter pour un type de ce centre UMPS, d'autant plus un UMP anti-social. Non. Fillon = Macron = marionnette des possédants. Ne rêve pas. Maintenant le Mélench' ce n'est pas mieux. Et La LePen attend son coup de couteau avec son funeste Phillipot. Dehors.

      En revanche, oui, je me suis mal exprimé quand j'ai parlé d'alliance Mélench/LePen. Si il devait y avoir une alliance ce serait entre les électorats et pas entre ces deux personnalités qui feront tout pour l'empêcher et siphonner l'électorat de l'autre malgré une faible perméabilité.

      Comme bien expliqué par Michel Drac et d'autres, le système s'est regroupé sur son centre-gauche en mode UMPS. Fillon ne pesait que bien peu face à ces manœuvres. LR va éclater tout comme le PS. Pour se maintenir au pouvoir, le parti de Macron utilisera les deux extrêmes comme repoussoirs dans les urnes, il fera tout pour qu'aucune alliance ne soit possible entre eux, notamment en jouant avec attentats des barbus ou violences "nazis". Il se passe exactement la même chose aux USA, on ne fait que suivre le mouvement. C'est l'étape avant le raidissement et la violence. Sur Trump, il reste quoi désormais ? Plus rien, autour de lui il n'y a plus que des libéraux. Donc sauf erreur de ma part (ce que j'espère), Trump est "macronisé" si tant est qu'il ne l'ait pas toujours été (sa fille, son gendre, on sait de quoi on parle... ;) ).

      Il faudra aussi observer l'élection qui arrive en Allemagne parce que si on a aimé Merkel, pas de doute qu'on adorerait un shultz si jamais il arrivait au pouvoir. Un couple franco-allemand Shultz/Mélenchon, imaginez ! Ahah !

      Je t'avoue être complètement dans l'attentisme et ne rien voir venir de bon. Pas facile de lutter contre des gens qui ont un plan d'au moins 300 ans d'âge et qui ont supprimé tous les outils de lutte idéologiques... La démocratie est morte, mais avait-elle jamais existé ?

      Sur ce, bonne fin de journée tout de même ! o/

      Supprimer
    5. Salut Ano 06:45 ^^ :)

      Je suis revenu pointer sur cette contrib en attente de lire avec intérêt ta réponse...
      J'ai bien fait :) ... tu as pris de ton 'temps' pour me répondre.

      Je vais te donner du 'mien' de Temps... car c’est tout sauf du ‘Temps Perdu’, avec toi du moins…

      A ce soir ou demain matin au plus tard :)
      Bonne journée ./.

      Supprimer
    6. Time checked, l'ami. ;)

      Supprimer
    7. Bon "un moment ou un autre " le djinn.

      ;)

      Supprimer
    8. Pour ‘presque’ tout ce que tu as dit : ma réponse est 'OUI' :)

      Vraiment RIEN de bon à l'horizon... et, ok, même Fillon était pas TOP (je répète : juste la moins MAUVAISE solution pour EVITER Macron… mais vraiment pas terrible quand même).
      Sur l’Allemagne, je ne sais pas ce qu’il y a de ‘meilleur’ pour la France.
      Ce que je considère TRES important : c’est de ne PAS se créer d’ENNEMIS à DROITE de la France… avec l’Allemagne et la Russie et puis la Chine au fond… l’AVENIR du Monde !

      Tu as VU, toi aussi, le '6' à l'œuvre derrière toute cette mascarade en France... et Fillon se serait retrouvé bien seul effectivement et il aurait obéi comme le Trumpette bien isolé avec sa 'petite famille' à ‘6’ branches autour.

      Donc effectivement, tout était et reste verrouillé : MAIS c'était justement le SENS de ma contrib avec la MISE EN EVIDENCE de la 'validation' de 11 présidentiables avec le '6' au CENTRE avec 'POUTOU' pour l'Ouverture TOTALE des Frontières...
      En résumé : le ‘6’ DETRUIT LES MURS que l’Humanité réclame pour se défendre des Gogs & Magogs (99% des humains et y en a pleins le site)… et le ‘11’ REVELE LA SYMETRIE… avec l’emblématique ‘Lune Fendue’ d’Apollo 11… à 6 Heures moins ‘6’ du soir GMT, à son 6ème jour de Voyage.
      Le ‘11’ Fillon a révélé la Mascarade de l’élection présidentielle et toute la SYMETRIE avec Macron et Mélenchon en Miroir ET au CENTRE de chacun des 2 Blocs (1 à 5) et (7 à 11) avec le ‘6’ comme PIVOT de toute cette entourloupe.
      Macron étant au CENTRE du (1-5) et Melench au CENTRE du (7-11)… toute cette mascarade se terminant sur la discussion du 11 Fillon, la moins mauvaise solution quand on résout l’équation et qu’il FAUT SORTIR le X du ‘Djinn’ !!
      Franchement, Ano, tu me reproches encore d’avoir été faire du Vélo au 2nd tour ? :)

      Je pense que nous sommes d'accord sur l'instrumentalisation des 'Barbus' ET des 'Nazis' ET des ‘Antifas’ pour le plus grand bonheur de ceux qui gouvernent 'derrière' ou 'là-haut'.
      Les 'Antifas', les ‘Barbus’, les 'Gauchos', les 'Féministes', les 'LGBT', les 'Blancs', les ‘Noirs’, les 'Muzzs', les 'Juifs', les 'Cathos', les ‘mâles’, les ‘gonzesses’, les ‘Latinos’, les ‘Basanés’ , les ‘Allogènes’ ( ??)... font… et feront toujours AUSSI l'affaire !

      Un 'DIVISER' pour 'RÉGNER' qui doit être combattu à TOUS les niveaux... sans quoi le monde entier et la France, déjà bien '666'isée, finira par mourir par dispersion de ses forces vives.

      suite...

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. Je te remercie pour toutes tes interventions et je te fais de gros bizzzzzous !

      À bientot, mon ami !

      Supprimer
    11. Ah, je viens de lire seulement la réponse. ^^

      Ton analyse est intéressante et j'aurais du mal à essayer de la démonter au niveau numérologique/mathématique, je ne sais comment dire.

      Ce que je vais dire sera assez court, mon choix de la Le Pen vient de loin comme pour d'autres personnes. Je réécoute toutes les émissions de Serge de Beketch et je comprends pourquoi, au fond de moi, je vais vers ce parti : le FN.

      Quand tu parles de division, il est justement celui qui à la base tentait d'éviter une division plus avancée de la France. On le caricature avec sa base de prolos qui scande : "on est chez nous", mais cela ne reste que ça, une caricature.

      Dieudo en parle très bien :

      Dieudonné sur Radio Courtoisie

      https://www.youtube.com/watch?v=ksqNAbMx_Ok

      https://www.youtube.com/watch?v=XK7QRJjzCE8

      https://www.youtube.com/watch?v=CnSOtgmBe6I

      L'intelligence, la justice, l'honneur, ce qui restait de notre pays était chez eux. Suffit de voir un vieux Holeindre ou certains de ces vieux cadres.

      Déjà posté :

      Du communautarisme à la réconciliation – Conférence de Roger Holeindre (grand grand ami de Beketch)

      https://www.youtube.com/watch?v=neoUrMkSWlI

      En face du FN, il y a quoi ? Tous les autres qui dans un monde où les valeurs sont désormais presque complètement inversées, accusent ce parti d'incarner la division. La division c'est bien ces forces du "6" comme tu dis.

      Malheureusement, avec sa dédiabolisation, le FN de Mawine et du funeste Philipot se "normalise" lui aussi de plus en plus en empruntant la voie de l'inversion des valeurs. Lesquen n'accuse-t-il pas Mawine d'être une gauchiste cosmopolite ?

      Et si on va plus loin, et que l'on creuse, on voit bien que même chez le vieux Jean-Mama il y avait déjà ces germes d'inversion des valeurs. Il n'a fait qu'ouvrir la voie à sa fifille.

      Seulement voilà, on ne parle pas que des Le Pen et du parti qui porte le nom de FN. On parle d'un mouvement réactionnaire derrière qui veut remettre la France sur ses rails. C'est pour ce mouvement que j'ai voté comme bien d'autres.

      Alors pour la suite ? On verra l'évolution. On verra si on n'aura qu'une droite "à la Fillon" avec des Wauquiez, de Lesquen et p-ê une Marion Maréchal. Mouvement libéral anti-pauvres et anti-immigrés. Alors la France d'avant serait morte et j'irai aussi faire du vélo. Mais rien n'est moins sûr. :p

      Réponse un peu tardive, je ne sais pas si tu la verras. Bref, bonne journée ! o/

      Supprimer
  4. Et ça c'est un détail par rapport à ce qui va suivre.

    BOOM BOOM !

    L'Allemagne vient de rapatrier tout son or détenu en France ...

    La Chine est en train de modifier les modalités de son commerce pétrolier avec l’Arabie Saoudite. Plus précisément, la Chine planche sur un accord pour payer le pétrole saoudien en yuans chinois, ce qui représente une menace directe pour le dollar.

    https://www.goldbroker.fr/actualites/risques-guerre-economie-dette-dollar-securite-or-1172

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On comprend mieux pourquoi les States veulent la guerre...enfin les banksters apatrides et judeophiles...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.