lundi 28 août 2017

Ces chiffres de la charité comme présage.


Pour rappel, les Restos du Cœur sont des milliers de Français bénévoles qui actent chaque jour pour protéger les plus démunis. Source

Ils sont 71 000 français au service d’autrui et ont permis de distribuer 132,5 millions de repas, de loger 1 625 personnes en difficulté, de permettre 5 506 premiers départs en vacances, d’accompagner 3 200 personnes dans leur démarche pour l’emploi, d’aider 10 500 personnes à bénéficier de leurs droits devant la justice… 

---- je ressens comme un "calme avant la tempête". La tempête est souvent précédée d'un grondement sourd, puis d'éclairs successifs, avant de se déchaîner. 




(Non, l'illustration n'a rien à voir. J'ai hésité avec une femme nue sur une peau de bête mais je pense qu'on voit moins de chats aux yeux bleus que de femmes nues...)


7 commentaires:

  1. Pour la femme nue, il y a eu le bel hommage à Mireille Darc. C'aurait été inconvenant de lui sortir sitôt une rivale.

    Alors va pour le chat.

    Photoshop ou pas, le bleu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est naturel. Mais ....

      J'ai hésité pour Mireille Darc... mais sa morphologie est datée ...

      Maintenant on a les grosses madones à larges fessiers...

      La beauté de madame Darc méritait d'être rappelée...

      Supprimer
    2. C'est un nu artistique, au même titre que la Venus de Milo et souhaiter que ce soit ce dont les Hommes se souviennent de son art et de son époque c'est vraiment un bel hommage.

      Rien à voir avec les Kardashian.

      Géocédille

      Supprimer
  2. (Non, l'illustration n'a rien à voir. J'ai hésité avec une femme nue sur une peau de bête mais je pense qu'on voit moins de chats aux yeux bleus que de femmes nues...)

    Wendy, c'est très subjectif comme appreciation.

    RépondreSupprimer
  3. Pour en revenir à l'article, je me demandais si Pôle Emploi aurait à coeur de venir vérifier les statuts des bénévoles des Restos du Coeur.
    Un petit contrôle et hop..sanction des Assédics.

    RépondreSupprimer
  4. petite question en passant : combien de migrants (clandestins) mangent les repas des Restos du Coeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite anecdote à ce propos, il y a quelques temps, l'année dernière je crois, il y avait eu un afflux de miglants dans une grande ville de ma région. Repoussés d'ailleurs et venant ici.

      Et ces braves gens ont très vite épuisé absolument toutes les réserves de bouffes/couches/etc prévues pour les pauvres du coin. A-t-on demandé aux gens qui avaient donné s'ils étaient d'accord d'aider d'autres gens que leurs pauvres ? Ont-ils redonné une deuxième fois pour leurs pauvres ?

      Les miglants chamboulent des situations déjà tendues et à la limite de la rupture. On n'en est même plus à choisir entre charité et solidarité. On en est a choisir entre préférence nationale ou préférence migrants. Y'a pas assez pour tous.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.