vendredi 28 juillet 2017

sexe et genre, vidéo.



Vidéo offerte par jo zecat , merci ! 

Des enfants nés hermaphrodites, il m'a été donné d'en rencontrer.
Jusque dans les années 80-90 les medecins choisissaient le sexe du nourrisson après avoir procédé à des analyses hormonales, des radios et autres multiples examens des parties genitales internes comme externes. 

Il y a des enfants qui naissent avec un penis mais à l'intérieur ils ont des ovaires et un utérus et non les caractères masculins de reproduction et inversement.
Dans les cas extrêmes certains enfants ont les deux sexes présents intérieurs et extérieurs. Plus rare mais réel.

Quand les nourrissons possédaient les caractères reproductifs internes masculins, ils laissaient le penis, opéraient les parties genitales féminines apparentes et donnaient un traitement hormonal pour effacer les caractères secondaires féminins qui perduraient.

Les medecins ne pensaient pas faire mal, vraiment. Ils pensaient faire bien. Ce n'étaient pas des "expériences" comme dans cette vidéo.

Puis, ils se sont rendus compte que beaucoup d'erreurs (fautes) étaient faites et qu'ils ne pouvaient pas réparer chez l'adulte les mutilations effectuées sur le nourrisson.

Les medecins ont donc attendu la demande de l'adulte hermaphrodite à partir des années 90-2000.

En ce qui concerne les hermaphrodites adultes, tous les choix sont possibles et beaucoup choisissent de ne pas se faire mutiler, ce qui me semble cohérent et juste.

Cette vidéo est d'une tristesse épouvantable. 

Quel est donc ce médecin qui pratique une opération d'un phimosis à l'aide de "l'électricité" ?

Rappel : une circoncision pour un nourrisson juif de 7 jours, ce n'est rien. ....