mercredi 12 juillet 2017

Les routes nationales bientôt à péage.






Le ministère des Transports cherche actuellement à mettre en place une nouvelle taxe pour les poids lourds sur certaines sections de routes nationales. Déjà en place dans les Landes, la mesure suscite l’inquiétude. En effet, de nombreux poids lourds empruntent les routes départementales pour ne pas avoir à payer la taxe, au grand dam des riverains des petites communes.

.....Ils traversent ainsi de petites communes au grand dam des riverains. Le trafic routier a augmenté de 15 % à 30 % sur ces axes, selon une étude rendue en janvier dernier au conseil départemental.

Les habitants des logements situés le long de la route dénoncent un niveau de bruit « pas acceptable ». « Le trafic des camions est un sujet permanent de discussion dans le village et nous recevons de nombreuses plaintes d’habitants" ......Source et plus.



7 commentaires:

  1. Bientôt, il faudra payer pour sortir de chez sois.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les campagnes on se plaint de passage des camions ville on se plaint du passage des migrants.

    Peut-être que c'est des camions de migrants qui passe dans les villages :-)

    RépondreSupprimer
  3. En Belgique aussi, il y a la taxe au km (en plus des autres) pour les camions sur autoroutes. Résultat, quand c'est possible, ils passent par les nationales dans les villages.

    RépondreSupprimer
  4. Nos gouvernement successif sont des gros incapables, ils n'ont aucune idée, et sont stupides, il y a 30 ans que la France aurait du se lancer à fond dans la logistique, la France est un pays centrale en Europe ayant accès à la méditerranée et l’océan atlantique, de tout temps Gaule ou France, nous avons été un pays de route commercial. Si le gouvernement actuel avait la moindre idée pour relancer ce pays, il lancerai un grand programme de développement de la logistique, avait les infrastructures performantes avec 2 ports pouvant concurrencer Rotterdam car nous sommes mieux placé qu'eux, un réseau routier et ferroviaire rapide et sûr, et une optimisation de l'activité aéroportuaire et non pas investir dans des start-up merdique qui ne pérennise pas du tout l'emploi en France. L'équivalent pour être fait en Guyane pour alimenter l’Amérique du latine et du sud. Nous avons tout pour être les n°1 de la logistique avec nos côtes et placement géographique mais nous avons une élite plus stupide du l’œil d'un bovin.

    Hieroz

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.