lundi 24 juillet 2017

Les français ont perdu 4 points de QI en 10 ans.





Moins 3,8 points pour les Français. 
Les britanniques auraient ainsi perdu 14 points de QI depuis la Seconde révolution industrielle (1870-1923) quand les Français auraient enregistré une chute de 3,8 points en seulement dix ans, entre 1999 et 2009 (le QI moyen français se situant à 98 points selon un travail statistique mené entre 2002 et 2006). 

Plusieurs facteurs sont avancés pour expliquer ces chiffres. Tout d'abord, une hypothèse génétique et sociologique : les personnes bénéficiant d'un QI élevé feraient de plus longues études, repoussant le moment d'avoir des enfants, et auraient en conséquence moins d'enfants. Sur une même période, le nombre d'enfants dans les familles moins favorisées resterait plus ou moins égal. De génération en génération, le nombre de personnes à QI élevé serait ainsi amoindri.

Une source

D'après plusieurs études publiées dans la revue Intelligence, le quotient intellectuel moyen aurait drastiquement chuté ces quinze dernières années dans les pays occidentaux, en Europe du Nord notamment.

L'industrie chimique développerait également des molécules perturbant le système thyroïdien avec également des conséquences sur le cerveau, explique la physiologiste Barbara Demeneix dans Les Echos. Enfin, une autre substance pourrait être nocive pour l'organe de la réflexion : le haschisch, qui contrairement à d'autres drogues, serait nuisible aux consommateurs réguliers.

En revanche, la baisse ne peut pas être attribuée aux systèmes éducatifs, puisqu'ils sont très différents selon les pays étudiés. Le facteur du numérique qui freinerait les capacités des jeunes serait également irrecevable, puisque les sociétés asiatiques, férues de nouvelles technologies, sont celles où le quotient intellectuel moyen est le plus élevé. Source





De quoi parlait-on déjà ? 

14 commentaires:

  1. Cf : le billet sur la taille des frites Européennes!!

    Voilà, voilà!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ...voilà ! la taille des carottes , courgettes a
    l'Education Nationale , bravo .. en marche , on va gaaaaagner
    le coq de bruyère

    RépondreSupprimer
  3. T'es ou miss robot tu me manques.

    RépondreSupprimer
  4. Je sens bien qu'il y en a encore qui vont dire que si le niveau baisse c'est à cause de l'arrivée d'immigrés en France. Oh oui, on sait, sans les banlieues et autres on serait premiers au classement pisa. Mais oui.

    Ben vous voyez, moi je préfère penser que cette baisse de QI est due à l'abrutissement générale, internet, série tv. C'est comme le racisme, je ne veux pas en entendre parler. Pour tout vous dire, dès qu'il y a un choix à faire qui contient une polémique, je choisis le plus simple. Le plus simple, c'est de dire que c'est de la faute des hommes blancs riches. Attention, hein, les chrétiens, pas les juifs surtout, ce ne serait pas politiquement correct.

    Non, sérieux, ces blancs nous emmerdent, déjà pourquoi ils ont inventé le QI ? Pour quoi faire ? Mais pour dire qu'ils sont plus intelligents que les autres ces ignobles vilains. Trop facile !

    Il y a pourtant une certitude. Si d'un coup d'un seul les blancs disparaissaient de la terre, Allah nous rendrait tous beaux, intelligents et riches. Ah ces blancs !

    Alors le QI on s'en fout, hein !

    Le plus idiot des blancs c'est lui :

    "Q.I moyen qui baisse en France : c'est étonnant !" Daniel Conversano (juillet 2016)

    https://www.youtube.com/watch?v=fS8QJyvZYxo

    Marre de ces anciens colons qui réfléchissent ! On va où là, ho, ?!? Qu'ils se soumettent et c'est marre ! Pas besoin de QI quand on a le coran !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coran même Homer Simpson il arrive à le lire...

      Supprimer
    2. Le Coran alternatif ou le coran continu ?

      Supprimer
    3. Et parlons plutôt du cocktail le plus distribué presque gratos fluor + chemtrails

      Supprimer
  5. cela là fait remonter la moyenne : l'assemblée n'avait pas eu de discours de ce niveau depuis longtemps.

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. misère ma mémoire me lâche... s'exclame le poisson rouge .....avc le lien c'est mieux !
      https://www.youtube.com/watch?v=HivWZUqRSZU

      Steph

      Supprimer
  6. croyez vous vraiment qu'une seule personne d'intelligence ait jamais participé à l'élaboration d'un seul de ces questionnaires que vous nommez Q.I.
    L'intelligence n'a pas gout pour la manipulation.

    Proposer n'est il meilleur que geindre ?

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Rions un peu : valeureux combattants de DAESH fuient MOSSOUL déguisés en femme et sont arrêtés par l'armée (et eux... Ils ont combien de QI ?)

    https://twitter.com/OnlineMagazin/status/889164634711838720

    RépondreSupprimer
  8. ba,lorsqu'un bouffon s'achète une ferrira alors que la vitesse est limité à 130,il le fait par vanité son QI il est de combien,alors que c'est qu'un déppressif...

    RépondreSupprimer
  9. Avec le grand remplacement... on va gagner combien de QI en 10 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour conserver un QI à 100 il faudrait aussi un système scolaire terriblement exigeant sur 10 ans.

      Il faudra 2 ou 3 générations aux remplaçants pour arriver à 100 mais de toutes façons il n'y a pas de système éducatif qui le leur permettra.

      Pour pas vexer les gens on continuera à niveler par le bas. Et les FDS finiront à 65 de QI.

      Sauf les riches qui paieront les lyscées et collèges privés chez les dominicains ou les jésuites comme papa et maman.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.