lundi 17 juillet 2017

L'armée française prendra le métro à Abidjan.

La France accorde 2 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire dont 1,4 milliard pour le financement du métro d’Abidjan.

Source

 La France a décidé d’accorder un appui financier de 2,125 milliards d’euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d’Ivoire, sur la période 2017-2020. L’annonce a été faite par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (photo), au terme d’une mission française qui s’est déroulée à Abidjan, les 12 et 13 juillet 2017.
.......
A noter que la réalisation et l’exploitation de cette ligne de métro d’Abidjan, qui doit transporter 300 000 passagers par jour, a été attribué à la Société de transport abidjanais sur rail (STAR). Elle est détenue par le français Bouygues (33%), le Coréen Hyundai Rotem (33%), le français Keolis, filiale de la SNCF (25%), et le Coréen Dongsan engineering (9%).

----- Start UP Nation ! On note où vont les crédits. petits arrangements entre amis....
:) 



(Cette ville semble plus propre que Paris...).

6 commentaires:

  1. Non la France ne donne pas de l'argent à la Côte d'Ivoire elle donne de l'argent à Bouygues à la SNCF et à hundai ce qui n'est pas la même chose.

    Donner de l'argent aux Ivoiriens quelle bonne blague.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le métro ne sera pas construit dans la Creuse cela-dit...

      Supprimer
  2. Si dans la Creuse il y a des usine qui fabrique des pièces pour les trains alors la Creuse y aura du travail, mais t'inquiète pas 90 % des bénéfices de l'Afrique reviennent en Europe on donne seulement 10 % aux esclaves modernes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, peut-être, j'ai dit la Creuse au pif, t'as un lien ?

      En attendant, m'ame Michu n'en verra pas plus la couleur que Mamadou et pourtant elle payera des impôts.

      Supprimer
    2. C'EST la tout le problème du monde ni madame Michu ni Mamadou n'y sont pour quelques choses et c'est pourtant eux qui payent les pots casser un par les impôts l'autres par la misère et la coruption.

      Dans les pays pauvres il n'y a pas d'impôts mais elle est remplacée par la corruption que tu es presque obligée de donner dans tout les domaines.

      Quand Madame Michu et Mamadou comprendront que c'est ensemble qu'il peuvent vaincre le 10 % le monde pourra être sauver.

      Supprimer
    3. Ah mais moi je suis nationaliste et comprends tout ça. Je suis contre la françafrique et le franc CFA. C'est mauvais pour tout le monde. Je ne demande que de voir les africains virer les profiteurs, en premier lieu leurs élites corrompues et en deuxième lieu celles venant de l'étranger. Et j'aimerais qu'on fasse pareil en France. C'est la ligne Dieudo, Kemi Seba et cie.

      Mais Mamadou et M'ame Michu ils sont cons alors rien ne changera. Ils sont en marche !

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.