vendredi 7 juillet 2017

La bonne question.

je pense que la bonne question serait plutôt :

"L'occident a-t-il les capacités nécessaires pour survivre ?".

Économiques, territoriales, les ressources nécessaires, investit-il suffisamment dans la R&D ? Dans l'éducation de son peuple ?
Ce n'est pas simplement une question démographique c'est surtout une question de niveau de civilisation et d'adaptation au capitalisme mondial.

L'occident a inventé la globalisation qui le dévore. C'est la fin de l'hégémonie occidentale par l'avènement d'une classe de possedants internationaux qui ont fait leur l'idéologie du capital tel que comprise par les occidentaux.




La civilisation c'est se retrousser les manches, monter le niveau d'instruction, déposer des brevets, découvrir, projeter et mettre en œuvre... de la conceptualisation à la réalisation.
L'occident ne démontre, pour le moment, ni sa capacité ni sa volonté à la survie.

Dans un monde contraint, l'occident est contrit...à tort ou à raison...

4 commentaires:

  1. "L'occident a inventé la globalisation qui le dévore."

    Malheureusement, le capitalisme occidental est le plus fort pour l'instant, pas de chance pour nous... Cela aurait pu être le capitalisme chinois, musulman ou autre.

    Notre voie de sortie par le haut est la commune, la commune au sens du Christ. C'est mon avis et ce qui arrivera je l'espère après l'écroulement, le grand reset de la lutte éternelle entre bien et mal. Mais je pense que personne ici ne le verra.


    De la crise du capital au virtuel intégral – Conférence d’Adrien Sajous - Partie 1

    https://www.youtube.com/watch?v=rfLpB5l1qUY


    De la crise du capital au virtuel intégral – Conférence d’Adrien Sajous - Partie 2

    https://www.youtube.com/watch?v=2Q4btM6RiZw


    Conférence intéressante pour ceux qui aiment de temps en temps comprendre le monde avec la grille de lecture marxiste, ceux qui aiment le situationnisme, Francis Cousin, etc.

    Ce "gamin" en est à ses tous débuts que je trouve assez prometteurs donc je fais sa petite pub. J'aime bien quand il dit que notre présent sera le virtuel de plus tard quand le capitalisme nous l'aura volé pour nous le revendre sous forme virtuelle.

    Sans jeu de mots, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce terrain des jeux vidéos et du virtuel qu'il explore avec en ligne de mire le VR, Virtual Reality, qui existe techniquement depuis 5-10 ans mais qui peut enfin se démocratiser à la faveur de la misère humaine qui a bien progressé.

    Certaines personnes se replient sur leurs identités, je pense tout d'abord aux immigrés et leur Islam ainsi qu'à certains français (dont moi jusqu'à un certain point), mais la plupart des "occidentaux", toutes races et religions comprises, se recroquevillent sur le virtuel en plein développement comme réponse au vol de leurs vraies vies.

    Quelques points intéressants soulevés par ce jeune homme qui devraient parler aux "gamers" (les "branleurs", les JV et p0rn étant liés) ainsi qu'éventuellement à leurs parents qui pour certains ne se rendent pas compte de l'étendue du problème.

    Eh oui ! C'est encore bien pire que ce qu'on pouvait imaginer. Mais j'ai envie de dire : comme d'hab' ! o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes liens.

      J'ai écouté ta vidéo sur la demographie/migrations africaine.

      J'ai trouvé le gars trop "vague". Tout en étant précis ! Tout un art...

      Ces gens veulent pouvoir continuer à travailler, donc ils aménagent leurs propos. J'ai bien ressenti la dictature en marche, du coup !:)

      Merci !

      Supprimer
    2. Coucou Wendy ! o/

      Ouais, la vidéo de Gourévitch était moyennement intéressante. Normalement j'écoute les vidéos avant de poster les liens. Et pas là. :p

      Gourévitch sort tout de même quelques chiffres qui semblent peu à l'échelle d'un pays mais qui sont énorme à l'échelle des RSAistes et autres sdf français.

      Autre point, il n'a pas de solution miracle et ne prend pas de parti niveau politique. Juste des pistes pour faire des économies.

      Ahh ! On n'est pas près d'avoir notre sauveur ! ^^

      En attendant, ce brave monsieur avait à l'époque réussi à briser le mythe de l'immigration qui rapportait de l'argent à la France. Non, l'immigration rapporte à certains français en cela qu'elle permet de voler d'autres français. Car il faut les loger, les vêtir, etc.

      Encore une fois, les anglois qui ne font pas forcément dans le politiquement correct avait évalué qu'un immigré revenait sur l'ensemble de sa vie en moyenne à plus d'1 million d'euros à la communauté. Et cela en faisant la balance de ce qu'il rapportait et coûtait au long de sa vie.

      Bref, sur le plan strictement comptable, en faisant abstraction de l'humain, l'immigration est un gouffre.

      Donc : pourquoi l'immigration ? ;)

      Supprimer
    3. La vidéo etait intéressante aussi car elle pointait que pour 10 millions d'inter migrations africaines il y avait 10 millions de migrations vers l'Europe.

      J'ai écrit il y a quelques jours qu'il y a 75 millions de migrants inter Afrique => 75 millions de migrants vers l'Europe... ?!

      Je n'ai pas encore visionné les vidéos du jeune homme mais je vais le faire..

      L'immigration est un gouffre à tous points de vues... financières certes, mais identitaires africaines + européenne.

      Identitaires niveaux culturels je veux dire dans un premier temps.

      Nous accueillons et donc formons une armée de gens totalement acculturés

      Acculturés c'est a - moraux..... privés de racines donc de pensées purement "morales" ou civilisationelles .

      Au final nous créons une armée de sauvages, au sens strict.

      L'africain n'est pas plus stupide ou involué, il y a 60 ans (1/2 générations) il se référait à une vision du monde qui etait cohérente pour lui même si pour l'occidental cette vision etait jugée "primitive". Ça n'est qu'un jugement de valeurs, sans plus.

      La question pour moi est : pourquoi importer une armée ensauvagée ? Au sens strict.

      Ils n'ont pas le temps de faire leurs le système de valeurs occidentales, ne le veulent pas du reste, mais n'ont pas les structures pour développer les leurs.

      Au final, moralement, c'est l'âge de pierre..

      Une armée au service du mieux disant...? ....

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.