jeudi 13 juillet 2017

Égypte : après un printemps, l'automne ?






Le Mois prochain le gouvernement égyptien mettra un terme à la subvention de la farine de blé utilisée pour la fabrication du pain dans le cadre du système de carte de rationnement alimentaire, a annoncé le ministère égyptien de l’approvisionnement.

....Selon le responsable, cette restriction devrait permettre globalement d’économiser 8 milliards de livres (443 millions $) sur les 85 milliards de livres (4,7 milliards $) prévus pour être injectés dans le système de carte de rationnement alimentaire en 2017/2018. 


Du côté des observateurs, on redoute néanmoins que cette nouvelle restriction ne conduise à des protestations similaires à celles de mars dernier, liées à la décision du gouvernement de réduire, de deux-tiers, la quantité de pain subventionné, en dépit du contexte d’inflation galopante. Source

3 commentaires:

  1. Ils devraient appliquer les conseils de Macron pour les africains.

    Avoir une population plus importante qu'un pays ne peut en nourrir laisse songeur...

    Le seul espoir c'est que d'ici quelques dizaines d'années tous les pays aient réalisé leurs transitions démographiques. Prions pour que l'Europe ne disparaisse pas d'ici là ni toute l'humanité entrainée par ce poids démographique.

    @ Wendy, c'est toi qui avait publié une image qui comparait les prix des chocapics et autres produits industriels aux prix des légumes ? Ces derniers étant beaucoup plus chers. On est en guerre. Mais on ne le sait pas. En revanche, on bouffe du pain à la sciure avec de jolies images marketing dessus pour faire passer la pilule.

    Semi-HS :

    L’Heure la plus sombre n°85 - Professeur Joyeux

    https://www.youtube.com/watch?v=gZPcTFl_gDk

    Deux-trois conseils nutritionnels intéressants dedans.

    Si vous vivez en ville et que vous n'avez pas de quoi vous payer de la bonne viande et de bons légumes, votre vie est une escroquerie et vous vous en tireriez mieux tous seuls à la cambrousse à bosser pour vous. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux publier ce tableau si tu veux, j'ai l'image !

      Supprimer
    2. Pour illustrer le propos ce serait intéressant. :)

      Si on mange mal, le corps fonctionne mal et pense mal...

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.