dimanche 23 juillet 2017

"Dunkerque" : survivre est une victoire.



Dunkerque (Dunkirkest un film de guerre américano-britannico-franco-néerlandais écrit et réalisé par Christopher Nolan, sorti en 2017.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'AngleterreSource et plus sur le film.

La critique sur CNN : "davantage un documentaire historique qu'un film sur les émotions".


----- une seule critique négative ? Oui. Il n'y a pas d'acteur-e-s noir-e-s.

(Je ne suis pas au point en écriture inclusive. Mais j'apprends ! ).


Mais .....que répondre à ça ? 

Et là, encore, ce n'est pas grand chose ! 
Ils se déchaînent dans les commentaires et sur twitter...




22 commentaires:

  1. Pourtant il y avait des aviateurs noirs du côté allié. Roger Sauvage par exemple, qui fut 2eme de la liste conduite par Jean Marie Le Pen aux législatives en 1956 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de trolouiller mais à la place je donnerai ce lien :

      http://www.cieldegloire.com/004_sauvage.php

      Un bonhomme martiniquais bien couillu !

      Sinon, soyons patients, le remake de ce film en 2050 sera fait avec uniquement des femmes à la couleur de peau caramel.

      La chute de Rome ne s'est pas faite en un jour ! ;)

      Supprimer
  2. y avait réellement des gens de couleurs dans les rangs des forces déployés sur cette plage de Dunkerque en 40?
    si oui alors il y effectivement une erreur historique, si non c'est très bien comme ça et fin de la polémique!

    Autrement on fait un film sur la bataille de Poitiers et ça va mettre tout le monde d’accord!

    Tetsuo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_coloniales#Seconde_Guerre_mondiale

      "En 1939, les troupes coloniales forment environ un quart du total des forces françaises. Une bonne partie d'entre elles reste basée dans les colonies. Lors de la Seconde Guerre mondiale de 1939 à 1945, la France fait appel à son Empire et à ses troupes coloniales, notamment aux régiments de Tirailleurs sénégalais, dont le corps fut créé en 1857 et supprimé dans les années 1960-1964.

      À la veille de la campagne de France qui commence le 10 mai 1940 avec l'offensive allemande à l'Ouest, le nombre total des Sénégalais mobilisés est estimé à 179 000 hommes, et celui des Sénégalais engagés dans les combats en métropole à 40 000 hommes. Les 1re et 6e DIC sont engagées en Argonne. Pendant les combats de la campagne de France, les pertes parmi les Tirailleurs sénégalais sont évaluées à près de 17 000 hommes. Sur officiellement 58 839 morts de l'armée française durant la campagne de France, ces chiffres semblent très surestimés."

      Alors pour Dunkerque, il faudrait voir quelles unités françaises étaient engagées et s'il y avait des coloniaux parmi elles. Pareil pour les anglois.

      Rappelons-nous plutôt de l'enrichissement que recevaient nos amis allemands en 14 quand des sénégalais prenaient d'assaut une de leurs tranchées. Machettes/baïonnettes. C'était une autre époque que les claquettes/chaussettes...

      Au delà, je trouve cette polémique lancée par les SJW absolument honteuse quant à la mémoire des combattants de l'époque qui noirs ou blancs auraient écrasé d'un coup de talon leurs revendications de faibles. Leur idéologie dégénérée n'a par définition aucun avenir puisqu'elle est utilisée pour démoraliser un pays avant de l'envahir. Il ne faut donc pas céder à ces idiots.

      http://www.zupimages.net/up/17/29/dt05.jpg

      "Autrement on fait un film sur la bataille de Poitiers et ça va mettre tout le monde d’accord!"

      Déjà fait l'ami :

      https://www.youtube.com/watch?v=FjZY2EfR-f8

      :o)

      Supprimer
    2. La bataille de Poitiers, tu es encore avec ta mythologie il y a jamais eu de bataille à Poitiers seulement une escarmouche.

      Supprimer
  3. HS : mettre en garde les familles pour la surveillance de leurs enfants : ordres de l'EI aux terroristes en occident d'enlèvement, de séquestration et de massacre des enfants de koufars (enfants occidentaux).

    http://lesobservateurs.ch/2017/07/22/le-nouveau-plan-de-lei-pour-terroriser-leurope-lenlevement-et-le-massacre-denfants-2/

    RépondreSupprimer
  4. Deutsche werhmacht23 juillet 2017 à 05:29

    N'oublions pas que Hitler a voulu laisser une chance pour la paix en laissant filer les Anglais...avec le recul ce fut une erreur fatale...car il y a la réalité vraie et la fiction juive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mussolini avait a une époque emprisonné Hitler lorsqu'il était jeune. Il aurait pu le tuer à ce moment là mais il a préféré le relâcher.

      Supprimer
    2. Hiro Hito suçait Roosevelt en secret avant Pearl Harbor. S'il ne lui avait pas arraché une couille, le destin du monde eût été totalement différent...

      Supprimer
    3. Et c'est tant pis pour lui.

      Lui qui ne se privait pas d'injurier italiens, français, russes mais louant la belle et glorieuse civilisation britannique qui finalement n'a fait que bombarder ses villes et ses campagnes.
      Pour rappel, c'est l'Allemagne qui stérilisait à coups d'obus les champs de France pendant la première guerre mondiale, les Français devaient se battre à deux contre un, l'Allemagne était deux fois plus peuplée que la France.
      Et pourtant, les Français ont été bien magnanimes lors du traité de Versailles. Ceux qui pensent qu'il fut inique se trompent. Après tout, quand la France eut perdu lors de la guerre de 1870, elle eut aussi payer de lourdes indemnités. Les Allemands se considéraient trop précieux pour rembourser leur mal.

      Si il est bien un pays qui n'a pas fait de mal à l'Europe, c'est la France. Et l'Italie. L'Allemagne ce siècle passé, le Royaume Uni ne font que répandre la destruction.

      Alors oui oui j'ai compris, pureté raciale, 14/88, mais dans les faits, Hitler a préféré s'en prendre aux Français qui n'ont pas lancé la moindre grenade sur lui et laissé filer les Anglais qui bombardaient les cités germaniques.

      Supprimer
    4. Wew lad.

      Bravo mec.

      Bah en attendant ça fait du bien de te voir évoluer quant aux relations entre européens. :)

      Bientôt tu en viendras à faire en sorte que les boches, ces infectes, disparaissent.

      France uber alles... wat ???

      Supprimer
    5. Syphon et ses conneries, alors tu n'as pas encore trouvé une place dans la finance, n'oublie pas d'être un bon soumis si tu veux réussir.
      Et n'oublie pas de dire merci à ton responsable quand il te parlera comme une merde.

      La France n'a jamais fait de mal à personne, quelle bonne blague.

      Supprimer
    6. Merci de t'inquiéter pour moi, Anonyme24 juillet 2017 à 02:32, je construis ma position, petit à petit. Chaque page que je lis, chaque article que je comprends, chaque algorithme que j'implémente me rapproche de mon rêve. Je souhaite aussi un maximum de réussite à tous les membres de ce site !

      Anonyme23 juillet 2017 à 15:31, j'suis pas juif, je ne vais pas juger le moindre Allemand pour les erreurs de son ancien dirigeant.

      Supprimer
  5. Faut mettre Luis Fernández entraîneur du psg parce que l'autre naze d'Emery c'est la catastrophe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le savoir23 juillet 2017 à 06:20

      Neymar ne viendra pas au psg, son père est un malade. Outre 100 millions de commission, rien que ça, il réclamerait 2 villas, des aller retour Paris Brésil gratos en jet privé à volonté, et le paiement de la dette de 45 millions que son fils, ou plutôt cet escroc, doit au fisc brésilien....on n'est pas loin du milliard en tout!...mdr...

      Supprimer
    2. Si personne ne s’intéressait à cette connerie de foot à part pour faire du sport le dimanche, ce type vendrait de la drogue OKLM dans sa favela moisie et le monde ne s'en porterait que mieux. Ces types valent bien les "artistes" et leurs clips teintés d'illuminisme dégénéré. Ils méritent le mépris. Qu'on saisisse leurs biens et qu'ils soient redonnés à la communauté !

      Supprimer
    3. Ces imbéciles s'intéressent encore au foot alors que c'est la fin du monde!

      Supprimer
  6. Pour wendy a écouter, dialogue entre amalek et guillaume,mk,dissidence,ect, a éplucher...:

    https://www.youtube.com/watch?v=ZMpcYlvxc0M

    RépondreSupprimer
  7. Wendy,

    Regarde ceci, déjà vu le même genre de vidéo avec des cercles noirs.

    http://www.sudinfo.be/1892163/article/2017-07-24/la-chose-la-plus-bizarre-que-je-n-ai-jamais-vue-un-etrange-phenomene-observe-par

    (hotchiwawa)

    RépondreSupprimer
  8. T'as zappé l'adepte de satan et ses cultes du vice et du matérialisme...

    Documentary on the Cult of Materialism [Full HD]
    https://www.youtube.com/watch?v=_qIBxXLMCL0
    pas visible chez nous dommage

    RépondreSupprimer
  9. Encore un film anti nazi, c'est juste le 1 000 000 000 000 000 000 000 ème sur le sujet...
    Séries, films, dessins animés, JT, radios, jeux vidéos.... c'est tout les jours de nouvelles productions anti-nazies et pro-alliées....ça n’arrête pas.
    Bourrage de crane oblige...

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.