dimanche 23 juillet 2017

Chloration de l'eau et risques.

La méthode la plus utilisée dans le monde, et en France, pour désinfecter l’eau est la chloration. Très efficace pour détruire les bactéries et les virus, le chlore est essentiel pour prévenir des maladies graves comme l’hépatite A, la dysenterie, etc...

"Le chlore utilisé pour désinfecter l’eau réagit avec des matières organiques d’origine naturelle déjà présentes dans les eaux traitées pour former les sous-produits de la chloration", explique Santé publique France. 

Il en existe plus de 600. Et parmi ces sous-produits, un groupe de substances en particulier, les trihalométhanes (THM), intéresse les autorités sanitaires

"Le contexte d’incertitudes sur la nature des produits toxiques impliqués dans le risque de cancer de la vessie et sur leur impact sanitaire montre les besoins toujours existants en recherches toxicologiques et épidémiologiques sur les sous-produits de la chloration".

Source


6 commentaires:

  1. Hum, il faut être en forme pour lire ce blog !
    Il faut parler des alternatives à cette eau chlorée. Certains achètent de l'eau en bouteilles mais se posent des questions. Oui, outre le prix et le poids, les déchets plastiques et la qualité pour certaines eau, il faut continuer à s'en poser.

    Je vous poste une vidéo dans laquelle Jean Philippe Carrere de l'association "les pieds à la terre " vous apportera peut-être quelques réponses.

    J'ai mon distillateur depuis 3 ans et l'eau est top. Je la dynamise avec un dessin aussi mais c'est un autre sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=5s6OtX1oFO4

    Bon dimanche à tous !

    PS : et toujours ce sacré soleil qui fait des siennes en ce moment dont parle aussi nos cousins québécois ici :

    http://www.ijulight.com/les-effet-des-explosions-solaires-sur-les-humains/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, ça tombe bien, je cherche un purificateur/distillateur d'eau et j'avoue ne pas savoir quoi choisir. Des pistes ?

      Je vais mater ta vidéo...

      En cas de soucis, en attendant, j'en suis à filtrer l'eau avec chaussette et sable. J'espère que j'aurais fait ma lessive avant. :'(

      Supprimer
    2. Quel dessin utilises tu ? Tryskel, fleur de vie, chiffre hertz ?

      Merci

      Supprimer
    3. @ Je suis un robot : j'utilise le dessin de reprogrammation de l'eau distillée "dynamisation de l'eau" du géobiologue Yann Lipnick.

      Il augmente le taux vibratoire de l’eau à environ 9000 % (unités Bovis), soit le taux vibratoire d’une eau de source sacrée.

      C'est tout simple, pas cher, effet mesurable par clair ressenti, radiesthésie ou kinésiologie.

      On peut s'en servir aussi pour revitaliser les aliments non-bio par exemple pour en atténuer les effets.

      Pour info (je ne touche aucunes commissions mais ça vaut la peine d'être connu) :

      http://shop.oviloroi.com/index.php/dessins-dynamiques/sp%C3%A9cial-eau-detail

      "Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras" ;) Santé à tous.

      Supprimer
  2. » … la destruction de l’architecture de l’État par l’austérité, les règles budgétaires, le démantèlement des services publics, les frais de scolarité et le contrôle des écoles : toutes ces mesures suivent le programme de Buchanan à la lettre. »
    http://www.pauljorion.com/blog/2017/07/22/un-despote-masque-un-homme-en-mission-commandee-de-destruction-de-la-democratie-par-george-monbiot/

    RépondreSupprimer
  3. Je vous poste un joli passage d'un livre d'Anne Givaudan sur les différentes qualités de l'eau dont certaines citées ici ont été validées par le Docteur Masaru Emoto (décrié évidemment par les mêmes liés aux mêmes intérêts).

    "L’Eau régénère toutes vos cellules à travers l’amour que vous mettez dans la moindre goutte d’eau que vous absorbez... celle qui coule sur votre corps a une action identique.

    Vous craignez aujourd’hui les empoisonnements des eaux et vous avez raison sur le plan physique. Ce que vous ignorez encore c’est votre capacité à purifier cette eau par vos pensées et l’amour que vous lui envoyez.

    Lorsque vous émettez des pensées de joie, de gratitude, d’amour, elles pénètrent dans l’eau et sont captées par les nuages qui répandent alors une pluie bénéfique sur la Terre. »

    Anne Givaudan extrait du livre « Rencontre avec les êtres de la nature »

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.