jeudi 6 juillet 2017

Antarctique : l'iceberg bientôt detaché.



La partie de glace qui se détache /"Larsen C" a presque triplé en augmentant de plus de dix mètres par jour entre le 24 et le 27 juin 2017. 

L'iceberg reste attaché à la plate-forme de glace, mais son extrémité extérieure se déplace à la plus haute vitesse jamais enregistrée.

Nous ne pouvons toujours pas dire quand la séparation se produira (il pourrait s'agir d'heures, de jours ou de semaines) mais il s'agit d'un écart notable par rapport aux observations précédentes. Source et plus

4 commentaires:

  1. Mince ! Il est où sur la carte le Ministère de Ségolène ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est partout où il y a des pôles, au Nord, au Sud, partout.
      Il nous surplombe, il nous guide, il nous surveille.

      La Reine des Neiges attention ! On sait comment elle augmente son territoire ! :)

      Supprimer
    2. Je croyais que Macron l'avait envoyé là-bas éprouver sa bravitude en espionnant les russes et les ricains, "en même-temps" on peut toujours se tromper. ;)

      Supprimer
  2. C'est de l'eau douce qui coule à flot. Je vous invite à regarder "Le jour d'après"..............Glaçant!!!:):)


    "Dans le film, à cause du réchauffement climatique, c’est le détachement d’un énorme bloc du pôle nord qui va aller dérégler les courants marins et provoquer une ère glaciaire sans précédent sur le monde.

    Ici, tout se passe en l’espace de quelques mois, ce qui est bien-sûr très exagéré : en réalité, ça prendrait des milliers d’années. Néanmoins, un changement dans les courants marins pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le monde, notre civilisation, voire sur la vie toute entière........
    ....
    Dans le film, un iceberg de la taille de New York se détache du pôle nord et se met à fondre : ce rapide apport d’eau douce va diluer le sel et rétablir l’équilibre dans la salinité de l’eau : le moteur qui anime le Gulf-Stream n’est plus efficace et le Gulf-Stream s’arrête : tout le climat s’en trouve rapidement déréglé, conduisant à une ère glaciaire catastrophique."

    Source :
    "http://lehollandaisvolant.net/science-abuse.net/?d=2015/05/07/20/34/18-12-le-jour-dapres-ou-pourquoi-la-realite-pourrait-etre-bien-pire"

    Jours de soldes : acheter des MoonBoots, bonnets, gants,doudoune..........merde!!! On est en été!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.