lundi 5 juin 2017

USA : la FEMA sans fond

Trump a coupé les budgets de la FEMA et autres agences gouvernementales dédiées à la surveillance du climat (telle NOAA) ou à l'aide à la reconstruction après les ouragans.

La saison des tornades arrive et les principales agences historiques d'aides et de surveillance sont en attente de fonds et/ou de "directeurs".

Source

Les aides à la reconstruction seront possiblement laissées en majeure partie aux États. Le Fédéral s'efface, faute de fonds.

Les pauvres rament. 

5 commentaires:

  1. La FEMA sans fonds, est-ce un mal pour un bien ? "Usa, Caroline du Nord. Les camps de concentration Fema pour les sans domicile fixe - par Massimo Bonato" :

    https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/blog/101214/usa-caroline-du-nord-les-camps-de-concentration-fema-pour-les-sans-domicile-fixe-par-massimo-bonato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien et j'en ai parlé souvent.

      De plus ils utilisaient la FEMA pour fixer les prix immobiliers et en cela ils pénalisaient aussi certaines populations.

      Ceci étant s'il y a un gros ouragan il n'y a plus d'aides ni d'urgence ni à la reconstruction.

      Et cela se passe toujours dans les etats les plus pauvres du Sud.

      Bref... revers de la médaille....

      Supprimer
  2. Se méfier de toutes les organisations à but soit-disant "humanitaire", vous rappelez vous de Muhammad Yunus ?, économiste et entrepreneur bangladais connu pour avoir fondé, en 1976, la première institution de microcrédit, la Grameen Bank, ce qui lui valut le prix Nobel de la paix en 2006. Il est surnommé le « banquier des pauvres »

    Selon le Sénat US qui ouvre une enquête sur Hillary Clinton : la démocrate Hilary Clinton aurait essayé d'aider un sponsor de la Fondation Clinton, Muhammad Yunus, à éviter des poursuites pour corruption lancées par le gouvernement bangladais. Pour qu'elle se sente obligée d'aller à l'attaque c'est que les accusations doivent être très gênantes et fondées.

    https://fr.sputniknews.com/international/201706051031695875-senat-us-ouvre-enquete-sur-hillary-clinton/

    RépondreSupprimer
  3. Ca se passe en Bretagne avec des "bien-pensants" :

    "La manifestation organisée par la Ligue des Droits de l’Homme – une structure d’extrême-gauche française financée par le milliardaire américain George Soros et alliée aux Frères Musulmans (voir ici) – a fait un flop à Kemper (Quimper)."

    http://breizatao.com/2017/06/05/la-manifestation-en-faveur-de-limmigration-musulmane-clandestine-fait-un-flop/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la fi les gens en ont raz le bol.

      Trop prêt derrière les attentats de Londres...

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.