samedi 3 juin 2017

Une volonté de déstabiliser le Maroc ?

Policiers et manifestants se sont encore opposés cet après-midi dans une localité de la province d'Al-Hoceïma, dans le nord du Maroc. La région est le théâtre d'une vive contestation populaire depuis une semaine. Les violences ont éclaté après la prière du vendredi à Imzouren, une petite ville à une quinzaine de kilomètres au sud-est de la ville d'Al-Hoceïma, rapporte un activiste local cité par l'AFP.

Source 1 Source 2Source 3




Par contre, voilà ce qu'écrivait, le 15/04/2017 La source 4 

Le mode opératoire de ces manifestations, les moyens matériels et humains importants mis en œuvre, la mise en scène et le contenu des slogans ont mis la puce à l’oreille aux autorités qui, suite à des recoupements, se sont trouvés face à une évidence, à savoir que des indépendantistes originaires du Rif et installés en Europe, notamment dans les pays du Bénélux, ont trouvé auprès de quelques meneurs, des relais influents et efficaces pour maintenir la tension dans la région en échange de fortes sommes d’argent et d’y créer des émeutes sans laisser de répit aux forces de l’ordre tout en les incitant à refuser tout dialogue et tout compromis avec les hauts responsables du ministère de l’intérieur venus de Rabat, en vue de faciliter et ouvrir la voie à la création d’un séparatisme rifain à l’image de celui existant dans les provinces sahariennes avec les résultats que l’on sait.




----- ou la redistribution des richesses et des relocalisations d'entreprises européennes n'ont pas été équilibrées dans tout le territoire ...?

Ou des tensions avec l'Algérie ?..... ou un printemps marocain....ou tout ça en même temps...? 

6 commentaires:

  1. seul pays n ayant pas encore vécu sa révolution des jasmins.
    Mohammed6 futur victime de la vindicte des Soros, et autre BHL?
    tetsuo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là-bas, jusqu'à il y a peu, les islamistes finissaient bien sagement dans des caves. Pas dit que cela dure effectivement...

      Supprimer
    2. La loi du nombre et les injustices...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas t'en prendre à des gens contre ce que tu dis. Qui conteste ce que tu dis. Tu te trompes d'endroit pour faire chier le peuple.

      Tu te trompes et tu es con. Mais ça, on le savait déjà.

      Supprimer
    2. C'est un troll.

      Il insulte tout le monde sans exclusive, c'est son boulot.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.