mardi 13 juin 2017

Un point grande distribution.

Sears continue sa descente aux enfers Carrefour dans la tourmente Carrefour introduit même ses avoirs fonciers en bourse !

Coup de grâce ? Costco ouvre sa première surface en banlieue parisienne !

Costco va ouvrir son premier magasin en région parisienne à Villebon-sur-Yvette (91). Un très grand magasin (chez Costco on parle d'entrepôt) de 13.750 m² mais qui ne comprendra que 4000 références de produits, 50% de produits alimentaires et 50% de non-alimentaires

Source

Le moins cher de tous les magasins ....



5 commentaires:

  1. J'ai découvert primak, enseigne de prêt à porter irlandaise : assez stupéfiant : tout à 5€ (made in bengladesh, inde, turkey, romania); un monde fou avec beaucoup de voilées avec poucettes et de kamis barbus; une vraie usine pour les essayages et queue en file indienne à la caisse avec appels par n°; on se croirait à la préfecture...

    même schéma maintenant chez carrefour : interdiction d'approcher les caisses sans y être autorisé ; file indienne unique et numéros; on a l'impression d'être du bétail qui attend à l'abattoir ou un numéro...

    On déshumanise. On prépare les citoyens à leur futur puçage.

    Les magasins de pauvres font actuellement beaucoup de chiffre et leur surface de vente augmente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info je ne connais pas.

      Oui, les magasins entrepôts ... sympas pour les pauvres qui font la masse...

      Des numéros à Carrefour ???? Hé bien ! Ça s'arrange pas !

      Supprimer
  2. En Grèce, Carrefour est parti à l'anglaise en cédant la marque et les dettes à son partenaire local Marinopoulos lequel a fait faillite au bout d'un an.

    La chaine de magasins a été rachetée au printemps par la chaine de supermarchés grecque Sclavenitis qui a conservé la pluspart des points de vente et sauvé l'emploi avec un (petit) coup de pouce du gouvernement.

    Ces magasins sont recents, bien implantés, modernes, équipé de façon luxueuse. Ils attiraient le client. Un parc foncier de premier choix. C'est l'endettement pour le construire qui a fait plonger Carrefour. Quand à côté t'a un hyperdiscount qui pose les produits dans un hangar en vrac sur palette, le magasin tiré à quatres épingles avec la clim, ascenseur, stand de découpe de fromage (ils te le rappent aussi) et le parking, il se vide car quand t'as plus que 500€ de retraite suite à 3 'reformes' de la troïka, ben, tu vas faire tes courses dans le hangar sinon tu jeûnes.

    Sur mon île, l'un des ex-Carrefour est à 20m de l'hyperdiscount. C'est le même parking! L'ex-carrefour était devenu le 'magasin de complément' pour ce qui ne se trouve pas chez l'hyperdiscount.

    Géocédille



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grèce fut vraiment un laboratoire ....

      À commencer par les jeux olympiques ruineux... ce qui est prévu pour Paris...

      Ensuite on connaît la musique.

      Sauf que .... ce n'est plus la même échelle ni la même structure sociale ni la même population....

      En fait l'expérience ne peut être réitéré... :)

      Supprimer
    2. La crise grecque est un bienfait, à long terme. La contre-pub qu'elle a répandu de part le monde feine l'immigration. Aucun des migrants ne cherche à s'y installer. Si cette crapule de Merkel n'avait pas coincé des centaines de millions de migrants dans les Balkans en leur fermant les frontières au nez, ils seraient tous en train de têter aux mamelles du systeme social Allemand. Et ce ne serait justice. C'est elle qui leur a dit de venir. Pas nous. Mais frontières ou pas, ils finirons leur voyage.

      Bref, il ne fait pas bon être un pays 'riche' par les temps qui courent. Culturellement parlant et in fine, sociologiquement.

      Géocédille

      Supprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.