samedi 10 juin 2017

Un cinquième du pays/ quatre cinquièmes de l’Assemblée?

Il est beaucoup question de la majorité absolue que la France d’en haut s’apprête à remporter à l’Assemblée. La majorité absolue, pour avoir la majorité absolue. Voilà, c’est à peu près tout. 

Et pour quoi faire? Quelle importance. Le troupeau, par définition, se laisse guider. D’ailleurs quelle majorité absolue? 

D’après les sondages, lrem serait à 30%. 
Avec une misérable participation de 60%, cela donne environ 20% du corps électoral. Majorité absolue à l’Assemblée, correspondant à l’adhésion de 20% de la population

Cela nous laisse 80% d’indifférents ou d’opposants. 

Est-ce bien cela, la démocratie? En tout cas le soutien d’un cinquième du peuple ne fournit pas, de fait, une légitimité suffisante pour gouverner une nation et entreprendre des réformes difficiles. 

La disproportion est trop énorme, trop gigantesque. Elle souligne la dégénérescence de la démocratie française. Elle prépare le gouffre de l’avenir. La France d’en haut baigne dans l’euphorie et s’amuse. Dans sa jubilation, elle oublie le monde des réalités, le terrorisme qui ensanglante l’Europe, la guerre à ses portes, les déchirures et la violences de la société française, son écrasement fiscal, les 5,5 millions de chômeurs… 

Source 

je vais voter ce matin "tout sauf Macron", tranquillement sans me presser... sans y croire...

J'ai toujours tout faux... 

:)

6 commentaires:

  1. bonjour wendy

    chomage,5,5millions??

    plutot le double

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-186866

    thierry

    RépondreSupprimer
  2. Les français devraient aller voter ; en effet, si REM dispose de la majorité à l'assemblée, ils pourront faire passer n'importe quel texte attentatoire aux droits et libertés . Pour le moment du fait de la proximité des législatives, ils n'ont pas révélé leurs projets visant à détruire les structures institutionnelles de la nation et les droits et acquis sociaux .

    Ils agissent comme l'ont révélé certains médias alternatifs indiscrets (macronleaks) sur ordres de l'institut Montaigne et du Medef qui ont donné leur copie à Macron, simple agent d'exécution.

    Filoche , militant et ancien inspecteur du travail, vient d'avoir accès à des informations graves sur l'avenir des salariés; si tel est le cas et s'ils font passer ces mesures pour détruire les droits sociaux, demain il y a aura une révolution et un blocage puisque cela visera à baisser les salaires de 40% au bénéfice des employeurs et du MEDEF qui gagneront plus de 470 milliards.

    Il faut absolument une opposition, c'est la seule façon de rester en démocratie; si REM a choisi des idiots utiles, ce n'est pas pour rien, mais pour qu'ils avalisent leurs projets de loi sans réfléchir.

    message de Filoche à lire absolument (personne compétente et de confiance)
    http://www.filoche.net/2017/06/10/la-mort-du-salaire-brut/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie question que se pose les (((zélites))) c'est de savoir ce qu'ils vont faire des bouches inutiles à nourrir. Des bouches qui polluent et exploitent inutilement (à leurs yeux) la planète.

      Sachez une chose, dans chaque cluster de 5000 êtres humains on retrouve en gros toute les diversités de formes, d’intelligences et de caractères. La masse n'apporte donc rien au pool de ressources humaines à par peut-être pour des entités genre flyers, et encore.

      Quand on voit qu'un simple robot à 5000€ peut se taper le travail de je ne sais combien de personnes dans un champ, tout en étant bio, tout en bossant 24/24, je ne vois pas l'avenir de l'homme aller bien loin...

      Supprimer
  3. S'ils baissent les salaires de 40%, les con-sommateurs ne pourront plus acheter tous les produits inutiles qui encombrent les magasins et les habitations. C'est le serpent qui se mord la queue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens n'entrevoient pas qu'(((ils))) sont passés à la suite du plan. La suite du plan c'est qu'(((ils))) n'ont plus besoin de nous.

      Les braves gens en sont encore à se dire qu'ils sont utiles à leurs maîtres mais c'est devenu faux de par la technologie. D'ici peu de temps on ne pourra (((les))) arrêter et le fossé qui se sera creusé entre (((eux))) et les gens ne sera plus possible à combler.

      C'est malheureusement difficile à expliquer aux braves gens, ils ont plus d'un siècle de retard dans leur conception du monde et sont sans défense. La preuve, ils ont voté Macron celui qui va passer à la vitesse supérieure dans la zone de transition accélérée France.

      Profitez de vos derniers instants heureux puisque personne ne bougera, ni ne comprendra.

      Supprimer
  4. Ils veulent supprimer les charges sociales et donc le salaire net deviendra le salaire normal et on supprimera le salaire brut, soit le paiement des charges sociales par l'employeur. Or les charges sociales rémunèrent la protection sociale (sécurité sociale, retraite, maladie professionnelle, accident du travail, allocations chômage)

    C'est de l'escroquerie intellectuelle puisque les sheeple n'y verront pas de différence quant au salaire perçu si ce n'est qu'ils ne pourront bénéficier de leur protection sociale que s'ils cotisent à des caisses privées dont le coût sera déduit de leur salaire (environ 40%); à défaut ils n'auront pas de protection (ni sécu, ni chômage, ni retraite...)

    C'est l'arnaque du siècle ; les élites deviendront encore plus riches en économisant les charges sociales et le peuple sera réduit à l'état d'esclavage, et n'aura plus les moyens de se soigner ni de prendre sa retraite.

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.