lundi 12 juin 2017

"Quand tu touches un salaire sur la misère des autres".


Enthousiasme, engagement, militantisme, recherche de sens... ?
Les associations sont aussi, pour ne pas dire surtout, des laboratoires de précarité, où valsent les contrats précaires et l’absence de protection des salarié.e.s. Sous prétexte de leur haute utilité sociale, elles font subir les pires souffrances à leurs travailleur.euse.s.
Faut-il souffrir pour être salarié.e en association ou en ONG ? Que se passe-t-il quand on met en concurrence des travailleurs associatifs ? Comment lutter et s’organiser face à son employeur ? Le service civique est-il la dernière trouvaille pour apprendre à obéir aux patrons ?
(Paul Fort.) 
Le système qui se mord la queue.... les impôts payent mal les "travailleurs en ONG".
Déjà "travailleurs en ONG" ne signifie qu'une seule chose : "chômage".
On fait ça pour le salaire par pour le bien des autres. "Associations de malfaiteurs" comme je dis toujours. Il n'y a qu'à passer devant le "siège" de Médecins du Monde... :))
Luxueux ! Alors qu'on pense donner aux démunis de la planète on paye les factures de chauffage qui doivent être monstrueuses du fameux siège ! 
Pauvres gens, des deux côtés de l'aventure. Ceux qui demandent, ceux qui n'ont rien à donner. 
Exemple de "travail" d'une ONG : distribuer des photocopies avec toutes "les adresses et numéros utiles" des services d'accueil de nuit et de jour, santé, etc aux "migrants". Dommage qu'ils ne parlent pas français...(je témoigne de cela).... 
misérable vie occidentale qui rencontre plus misérable qu'elle...se crée donc de l'empathie au kilo car la frontière entre les deux est ténue...
Il n'y aurait pas tant de misère en Occident, y aurait-il autant de commisération ?
Telle est la question...
Si aux USA la vie des blancs comptait, seraient-ils si nombreux dans les BLM ?
Il y a une identification positive... si l'on peut dire...et c'est moche ! C'est voulu, c'est organisé et surtout c'est faux. On table sur l'affect des "oubliés" d'un système de castes...


1 commentaire:

  1. ils ont une bonne tète de dégénéré sur la photo

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.