samedi 3 juin 2017

Pubères à 8 ans, de plus en plus courant.


La puberté précoce est une pathologie définie par l’accélération de la courbe de croissance et l’apparition de poils pubiens chez les filles avant 8 ans et les garçons avant 9 ans, accompagnées d’une augmentation du volume des seins ou des testicules

Il y a quelques jours, une enquête de Santé publique France, l’agence nationale de Santé, livrait ces conclusions inquiétantes : entre 2011 et 2013, les cas de puberté précoce chez les enfants étaient dix fois plus élevés autour de Lyon et de Toulouse que dans la plupart des autres départements. 

«Nous savons que l’excès de poids et l’origine ethnique peuvent jouer un rôle, ou que le nombre de pubertés précoces augmente lorsqu’on descend vers le sud, peut-être en lien avec l’exposition aux UV. Le niveau d’exposition aux perturbateurs endocriniens doit probablement aussi entrer en compte, mais nous ne savons pas dans quelle mesure.»

(Note de Wendy : "l'exposition aux UV" ????. Non, mais, sans blague ?! il va falloir penser à enfermer les enfants dans les caves ????).

 « Il est important d’aller au fond des choses pour voir si à Lyon ou à Toulouse, l’industrie ou l’agriculture pourraient être une cause de cette pathologie ». (Il me semble...).

Source avec liens.

Les cartes des pubertés précoces. :




Le bon côté des choses c'est qu'on va pouvoir les marier plus tôt ! 



5 commentaires:

  1. Quand je pense qu'on prend le choux à Mahomet pour s'etre envoyé une vieille de 9 ans!

    RépondreSupprimer
  2. Hub de MONTMIRAIL3 juin 2017 à 11:09

    Les épices et piments sont connus pour déclencher une puberté précoce, c'est le cas des basques avec l'espiments d' espelette ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Le problème se pose aussi en Belgique et l'une des principales causes identifiée est l'eau de distribution obtenue par traitement des eaux fluviales. l'eau de ces fleuves contient de très haut niveau d'hormones, résidus de moyens contraceptifs que les stations d'épurations n'arrivent pas à éliminer. Les poissons aussi prennent la pilule. Marrant, que l'on ne parle jamais de ce problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que Wendy en a parlé, moi même ai posté sur le sujet des fermes à juments ménopausèes, un sinistre français vit de cela, de ses usines a hormones, qui polluent les rivières et font muter les poissons mâles.

      ORTHO

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.