mardi 13 juin 2017

Naissances au Pakistan : "Dieu pourvoira".

Trois hommes, neuf épouses et... 96 enfants. C'est le bilan de la progéniture de trois chefs de famille pakistanais, à l'heure où le Pakistan boucle le recensement d'une population en plein boom.

Une nouvelle campagne de recensement, devrait voir le Pakistan devenir le 6e pays le plus peuplé au monde, avec quelque 200 millions d'habitants.

Le Pakistan a le taux de fertilité le plus élevé d'Asie du Sud, à environ 3 enfants par femme.

 ...aucune inquiétude: Allah pourvoira à leurs besoins, affirment les pères.
"Dieu a créé tout l'univers et tous les êtres humains: pourquoi devrais-je aller à l'encontre du processus naturel de naissance d'un enfant ?", s'interroge Un père de 36 enfants. Comme lui, nombre de Pakistanais considèrent que l'islam est incompatible avec le planning familial.
les spécialistes font valoir que le boom démographique à l'échelle du pays est tel qu'il neutralise les progrès en termes d'éducation et de santé obtenus grâce à l'amélioration de l'économie ces dernières années et à l'augmentation du budget consacré au développement par le gouvernement. 
Cela pèse sur les ressources d'un pays jeune où les emplois manquent et où 60 millions de personnes, soit environ un tiers de la population, vivent en-deçà du seuil de pauvreté.
"Dieu a promis de fournir nourriture et ressources, mais les gens font preuve de peu de foi".
"Plus il y a de musulmans, plus leurs ennemis les craindront. Les musulmans devraient avoir de plus en plus d'enfants".

C'est beau la nature.

Les partitions ont été faites, le Bangladesh souffre du même problème, quels territoires restent-ils ?
Dieu pourvoira sans doute...,