jeudi 29 juin 2017

"Moi, ce sera glande sexuelle de castor-cassis".


Vanille :

À Madagascar, il y a trois mois, le cyclone Enawo a détruit un tiers de la récolte. Or ce pays fournit 80% de la production mondiale. 

En deux ans, le kilo est passé de 50 à 400 euros. Il y a d'autres causes : la demande mondiale est trop forte. Les producteurs à Madagascar se sont mis a faire n'importe quoi.

Car pour faire une bonne gousse de vanille, il faut de la patience : cinq ans au moins, le temps que la plante pousse. Puis la gousse doit être séchée au soleil et, comme le vin, elle est affinée dans des caisses hermétiques. Or comme les prix s'envolent, les producteurs ont tendance à vouloir la commercialiser trop vite. Donc la vanille de qualité est devenue rare et chère. Il y a d'autres pays qui en produisent, dont la France à la Réunion, mais celle-là elle est haut de gamme, et encore plus chère. Source


Ceux qui se frottent les mains, ce sont les producteurs de fausse vanille. Pour votre eskimo sur la plage cet été, pas de souci : les arômes seront parfaitement chimiques, élaborés à base de dérivés de pétrole. Alors il y a aussi une autre source d'arôme de vanille : la glande sexuelle du castor, autorisée en Amérique du nord pour parfumer les glaces. Très amère à l'état pur, cette sécrétion diluée a le gout de vanille. Mais pour la produire, il faut tuer les castor. Donc l’arôme chimique de pétrole reste pour l'instant l'alternative la plus acceptable.

--- faudrait pas que le prix du pétrole augmente ! Et en même temps deux boules c'est pas forcément deux castors .... 



Un cornet/jour aux enfants et hop ! Protéines animales.Les glaces c'est bon.


2 commentaires:

  1. Déjà que comme épaississant ils mettent de la gélatine de porc!
    Du porc halal, rassurez vous, hein.

    Géocédille

    RépondreSupprimer
  2. on pourrait remplacer par de la glande de migrant... pas cher, production en hausse.

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.