jeudi 1 juin 2017

Manille.

les Philippines.




5 commentaires:

  1. Les américains qui avaient de petits problèmes de communication avec les philippins ces derniers temps, notamment avec leur pétulant président, auront peut-être la bonne surprise que ces derniers leur tendent la main pour lutter contre le terrorisme.

    La chance ! La coïncidence !

    Il se pourrait même que grâce à l'EI, les philippins retrouvent de bonnes relations avec les américains (s'ils changent de président bien sur). On pourrait dire que ce serait un mal pour un bien.

    Finalement, l'EI n'a pas que de mauvais côtés. On pourrait presque dire que s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'EI a été favorisé par les USA pour mener sa politique de guerres de proxies et destabiliser les rêgimes baasistes arabes.

      Ca a foiré, grâce aux russes, et ça s'est mis à déborder hors du proche orient et du coup ils oblitèrent leurs anciens pions :

      «Je suis heureux de vous annoncer le martyre de mon frère aîné Baraa Kadek, connu sous le nom de Rayan Meshaal, dans une frappe aérienne de la coalition», a écrit son frère sur Facebook. Selon ses affirmations, Rayan Meshaal et sa fille ont été tués alors qu'ils se trouvaient chez eux, dans la ville d'al-Mayadin. La nouvelle a rapidement été reprise par différents membres de l'opposition syrienne sur les réseaux sociaux.

      Rayan Meshaal était avant tout connu pour être le fondateur d'Amaq, l'organe de presse de l'Etat islamique, par la voix duquel nombre d'attentats terroristes dans le monde ont été revendiqués. Fondée en 2014, cette agence relaie les communications officielles de l'Etat islamique, ainsi que des prêches ou des informations relatives aux combats en cours.

      Fin de citation.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Évidemment que l'EI c'est la CIA et tous les autres.

      Les Philippines sont tombées en une semaine.

      Stratégie, armes, soldats etc... c'est pas deux ou trois agités décérébrés qui peuvent faire ça.

      Quand ils voudront prendre l'Europe......

      Supprimer
  2. La joie de vivre tous ensemble. Il ne faut laisser personne la gâcher !

    https://www.youtube.com/watch?v=vNt9pec0oyo

    RépondreSupprimer
  3. Hidalgo va changer de stratégie de com' : désormais elle nous avertira seulement si d'aventure la tour Eiffel s'allume...

    Bonnes economies d'energie du ramadan à tous.

    Sinon, j'espère qu'aucun émir sapudien n'avait laissé ses femmes en gage au casino de Manille.

    Géocédille



    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.