jeudi 29 juin 2017

l’Italie menace d'interdire l’accès de ses ports aux migrants

Débordée, l'Italie est débordée...Source

Et ses banques en faillite ne l'aident pas...

« Les structures d’accueil sont pleines et par ailleurs, toutes ces arrivées ont un impact sérieux sur la vie sociale et politique du pays ».

selon Rome. Depuis le début de l’année, 76.873 migrants, dont 9000 mineurs, sont entrés en Italie par voie maritime. Ce chiffre représente une augmentation de 13,43% par rapport au premier semestre 2016. Et selon les prévisions du ministère de l’Intérieur, plus de 270.000 migrants devraient arriver d’ici à la fin de l’année, toujours via les navires des ONG.

 Trop pour Rome qui réclame un geste de l’Union européenne. C'est-à-dire soit une action ciblée pour stopper toutes les arrivées, soit la mise en place du plan de répartition des migrants, une solution qui n’est pas respectée à la lettre malgré les engagements souscrits par Bruxelles.

 ...visiblement, souligne Rome, les voisins comme Malte ne sont jamais pris en considération par les ONG qui mettent toujours le cap sur les cotes siciliennes.



Plus de 70 bateaux internationaux sauvent des migrants en Méditerranée et les conduisent exclusivement sur les côtes italiennes.

Source 2

-----Malte... ceux qui connaissent apprécieront...
:)