lundi 12 juin 2017

La fabrique des imbéciles.



(En France il n'y a pas de statistiques ethniques. Source ci-dessus : The Economist)


Un prof de lettres classiques décrit l'indigence culturelle de la plupart des lycéens, à qui l'école fait pourtant croire qu'ils sont armés pour réussir leurs études supérieures et trouver un emploi.

Dans ce naufrage, il pointe l'irresponsabilité des syndicats et de celle de la hiérarchie de l'éducation nationale, et tout le déni institutionnel qui enveloppe l'effondrement des résultats scolaires.

Les élèves apprennent ce que nous leur disons d'apprendre, et beaucoup suivent assez docilement les consignes que nous leur donnons. Aujourd'hui une majorité d'élèves, un bac en poche, est-elle capable de rédiger deux pages dans un français correct ? A-t-elle une maîtrise convenable, ne serait-ce que d'une seule langue vivante ? A-t-elle une culture historique et scientifique minimale ? Beaucoup d'enquêtes sérieuses démontrent que ce n'est pas le cas.

Il y a une différence énorme entre ceux qui bénéficient d'un environnement familial favorable, qui leur permet de trier, de compléter, d'approfondir ce qu'ils voient à l'école, et ceux qui, à côté, n'ont rien.   
Source



4 commentaires:

  1. voila le genre de site que l´on propose aux gamins á partir de la cinquième sous l´´egide du ministére de la santé..

    je n`ai pas l`ame victoriene tres loin s´en faut...

    mais préserver le mystère inhérant a le femme dans le plus haut sens de ce terme me semble indispensable pour vivre la magie
    d´une rencontre ou l´innocence mélée á la curiosité
    faisait de nous des amoureux légitimes devant l´intimité
    de notre bien aimé et non pas des imposteurs fabriqué a déssein par des individus aux sens malade de n´avoir plus rien á découvrir...

    thierry

    RépondreSupprimer
  2. oups

    le lien

    http://www.onsexprime.fr/

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours vierge et alors ???

      Par derrière c'est peut être plus le cas ! C'est la normalité aujourd'hui.

      Je veux partir de ce monde qui part en sucette...help.

      Supprimer
  3. Les indiens sont vraiment une diaspora détonnante, partout où ils vont. Si seulement les musulmans pouvaient essayer de faire pareil.
    Comme disait Luc Ferry, si on enlevait les 15& d'élèves en perdition la France serait première dans le classement PISA.
    Cette notion "d'environnement culturel" C'est de la connerie, une élucubration gauchiste pour culpabiliser ceux qui ont à coeur la réussite des enfants et ceux qui veulent juste les voir aller à la mosquée. Les indiens ou vietnamiens ont-ils cet "environnement culturel décrié par la gauche ?

    RépondreSupprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.