mardi 20 juin 2017

La Corée du Sud sort du nucléaire !





«Nous abolirons notre politique énergétique axée sur le nucléaire et nous nous dirigerons vers une ère de sortie du nucléaire. Nous annulerons complètement les plans de construction de nouveaux réacteurs en cours d’élaboration», a déclaré le nouveau président Mr Moon.

«Il est temps désormais de changer, a dit le nouveau président sud-coréen ce lundi. Le statut économique du pays a changé, notre prise de conscience sur l’importance de l’environnement a changé. La notion selon laquelle la sécurité et la vie du peuple sont plus importantes que tout est devenu un consensus social ferme.»

Ce lundi, Moon a fait de la «sûreté nucléaire une question de sécurité nationale»

La Corée entre dans le «début» de l’ère du démantèlement du nucléaire.
Source et plus

--- et bien, moi, je suis contente !!!! Même si ce n'est pas assez, c'est une bonne nouvelle et nous avons si peu de matières à nous réjouir pour nous permettre de bouder celle-ci ! 

(Brueghel). 

2 commentaires:

  1. Bon début.
    Je le demande comment ils vont faire, à terme, pour alimenter leurs consoles de jeux...

    Les Coréens du sud sont les plus gros accros aux jeux vidéo de la planète. Une prefiguration de notre futur? Des adulescents obèses et asexué vissés à leurs casques de réalité virtuelle, survivant à 6 en coloc à coup de pizza et de soda.

    Et pendant que la population coréenne s'exclue de la compétition darwinienne, le fils multimilliardaire du boss de Samsung engrosse des mères porteuses indiennes par milliers dans des fermes à bébés.

    La dépopulation c'est pas pour les riches.

    Géocédille




    RépondreSupprimer
  2. Ils n'ont plus besoin du nucléaire. Quand ils seront annexés par leur grand frère du nord, ils auront tout ce qu'il leur faut à ce niveau ! :p

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.