dimanche 25 juin 2017

La Chine s'engage pour le climat.

Source 1 Source 2

Oui, la Chine est dans le camp du "bien". Et elle le prouve ! 

La Chine annonce avoir extrait avec succès du gaz méthane à partir de dépôts d'hydrates de méthane forés sous la plateforme continentale de la Mer de Chine méridionale . Si la récolte d'hydrates de méthane solide  n'est pas en soi extraordinaire tout comme l'expérience qui consiste à " brûler de la glace " , l'exploit des géologues  , ingénieurs et chimistes  Chinois provient du fait qu'il s'agit d'un processus industriel où le forage dans le gisement d'hydrates de méthane est suivi d'une conversion directe en méthane gazeux sur la plateforme d'extraction . 


La plateforme de forage Shenhu , technique utilisée par les Chinois alors que les Japonais utilisent un navire à positionnement dynamique , est située à 300 km au Sud-Est de Hong-Kong .

La Chine a déjà réussi à exploiter avec succès un gisement souterrain d'hydrates de méthane situé dans le permaforst du plateau Tibetain .  Selon les responsables Chinois cette production directe de méthane gazeux à partir de gisements d'hydrates de méthane serait une percée comparable à la mise en exploitation des gaz de schiste .

China taps into cool future for global energy  Country announces the successful extraction of gas from ‘flammable ice’ that could pave way for production of abundant new natural resource





---- sur la source 1 on apprend que la Chine "fait des réserves" de ... Méthane.
On sait déjà comment ça va finir. Question "poisson", c'est déjà réglé dans le secteur. 
le CO2 à côté du méthane c'est juste "mignon". 
On ne nous dit pas tout ! Même en vidéo, ça brûle bien :




1 commentaire:

  1. "le CO2 à côté du méthane c'est juste "mignon"." le principale gaz a effet de serre est la vapeur d'eau produit naturellement par l'évaporation des océans ;)

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.