jeudi 25 mai 2017

Seize départements ont suspendu le versement du RSA !

Le président socialiste du Conseil départemental du Lot-et-Garonne, Pierre Camani, a écrit une "lettre ouverte" au chef de l'Etat, Emmanuel Macron, pour l'alerter sur les difficultés budgétaires rencontrées par les Départements et notamment celui qu'il préside depuis 2008.
"La campagne présidentielle a mis en exergue les profondes inégalités qui fracturent notre pays entre (...) les territoires qui bénéficient pleinement de l'économie mondialisée et ceux, ruraux, engagés dans des trajectoires d'appauvrissement en proie à un sentiment d'abandon et de déclassement", écrit le sénateur. Il souligne que le Lot-et-Garonne "appartient à la seconde catégorie".
Pour son département, dont le "potentiel fiscal est très faible", avec "63% des foyers non-imposables", "la baisse des dotations de l'Etat, à hauteur de 15,8 millions d'euros en 2017 par rapport à 2014, rend la situation explosive", alors que "depuis 2008 nous avons considérablement réduit le train de vie de la collectivité", écrit-il......

Pierre Camani en appelle donc au président de la République pour qu'une "solution pérenne soit enfin trouvée".
"Si aucune initiative n'était prise la fracture territoriale qui déchire notre pays en serait gravement accentuée", conclut l'élu.
Dans un communiqué joint à sa "lettre ouverte", M. Camani fait également valoir que "15 autres départements", dont trois en Nouvelle-Aquitaine (Creuse, Corrèze et Charente-Maritime), connaissent les mêmes difficultés que le Lot-et-Garonne, au point d'avoir "suspendu, faut d'une juste compensation, le paiement de plusieurs mensualités du RSA (...) pour un montant cumulé de 215 millions d'euros".
!!!!!!!!!!!!!! 

57 commentaires:

  1. Ce n'est que le début. Les français vont payer très cher la trahison de leurs enfants et de leurs ancètres.
    Attendons qu'ils suspendent le RSA et toutes les aides dans le 93, là tout va flamber.

    petit bonus :
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/13/2574072-vente-cadenas-amour-morceau-paris-encheres.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parie qu'il ne suspendra pas dans le 93......C'est son fond de vote ou de culotte..... Les vieux, les campagnards, etc, etc oui

      Supprimer
    2. La Révolution de 1789 à commencé par les campagnes pas par les châteaux

      Supprimer
    3. Faux la révolution 1789 n'est pas arrivé des campagnes : https://benedictekibler.wordpress.com/2012/06/18/les-vraies-causes-de-la-revolution-de-1789/

      Supprimer
  2. Là, il est clair que ça pète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'en parle !!!!! Même pas sur twitter.....

      Supprimer
    2. Tarte ampion je suis obligée de te dire que les immigrants ne sont pas là cause de ce désastre et que ce sont les élus qui ont provoqué cette catastrophe que c sont qui pillent dans les caisses je suis atterrée de constater par contre que ça ne te choque pas !!!! À bon entendeur. ��

      Supprimer
    3. Heu? T'as lu ce que je publie sur mon blog avant de dira ça?

      https://geocedille.wordpress.com/2016/12/15/les-theoriciens-de-la-mondialisation/

      Tartiflette

      Supprimer
    4. Je pense que d'ici 10 ans, ils auront mis tout le social à la rue comme dans la BD MORTELUNE vision premonitoire

      Supprimer
    5. tartiflette la majorité des musulmant on voté macron ce n'est pas a eux que le rsa va étre supprimer mais au français

      Supprimer
  3. bougons avant d'etre mort par une guerre qu'il auront provoquer par la misères qui nous attends

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde s'en fout de toute façon, les gens préfèrent se pourrir entre eux au lieu de créer un monde pure, l'humain est le fils du demon !

      Supprimer
    2. La misère est séléctive. "Nous" n'existe pas.

      Ce sont d'abord les aides sociales qui vont sauter, et les pensions qui vont fondre.

      Commen en Grèce où le minimum viellesse avait été réduit à 400€ et l'UE a exigé qu'on le baisse d'avantage, puis a tout de mêle refusé d'alleger la dette.

      Sauf qu'en Grèce il n'y a ni RSA ni guettos d'immigrés vivant aux crichets des aides sociales.

      Plus les Grecs souffrent plus ils sont solidaires.

      Si en France les subsides de l'état cessent d'être versés, ça va ruiner toute la population vivant des allocations familiales, et vous savez comme moi que ce ne sont pas les Français de souche qui font bien moins d'un enfant par femme et donc ne touchent rien.

      Si les allocs braguettes disparaissent, la paix sociale disparaîtra derechef. Quoi? J'ai pas le droit d'écrire ça? C'est pas bien pensant? M'en fout je l'écris quand même. C'est exactement ce qui va se passer. Et je vous laisse imaginer le tableau dans les périphéries urbaines.

      Macron a des raisons de se magner de passer l'état d'urgence dans la loi ordinaire. Il sait très bien que faute de carotte, il devra brandir le bâton.

      Bonne chance aux uns et inch'Allah aux autres.

      Tartiflette.

      Supprimer
    3. Ah ah ah, il y a de cela un an, deux ans, tu n'étais pas aussi véhément contre l'islam.

      Après c'est vrai que les diasporas musulmanes n'ont apporté qu'insécurité, saleté et terrorisme, je ne peux pas feindre de ne pas comprendre ton revirement.

      Supprimer
    4. Tu te crois propres, un peuple qui ne se lave pas les fesses doit fermer sa gueule.
      Le muzz ne dérange que toi.

      Supprimer
    5. le français il prend minimum une douche par jour, il a bidet et même des toilettes japonaises on en trouve pour tous les budgets ;-)

      Supprimer
    6. @ Anonyme25 mai 2017 à 14:34

      Le muzz me dérange aussi, ma mère aussi, ma soeur, certains de mes cousins et oncles en plus, des amis que je connais s'en plaignent beaucoup.
      Rien ne justifie leur présence ici sauf leur incapacité à se prendre en mains et à faire qq chose de grand et de beau.

      Mario

      Supprimer
    7. Et bien s'il te dérange change de pays Nous aussi on veut plus de vous

      Supprimer
    8. @Scipion

      Il n'y a aucun véhémence dans ce constat et d'ailleurs j'y parles des guettos périurbains pas de l'islam.

      La différence c'est qu'il y a quelques années l'islam était en voie de sécularisation grâce à un siècle d'absence de califat et un demi de revolution nationaliste arabe baasiste,

      La donne a changé et la bête immonde qu'on avait cru morte est de nouveau vivante, et recommence à génocier les chrétiens, forcer les musulmans à retourner à l'islam dogmatique et relance le djihad meurtrier.

      Il devient donc important de decrire l'idéologie qui soutend ce revirement historique et aussi le dilemne qui est celui des musulmans sécularisés d'ici.

      Tartiflette

      Supprimer
    9. @ Anonyme26 mai 2017 à 01:10

      Plus de nous, peut-être.
      Par contre pour ce qu'on a fait et construit là tu es preneur.

      Gamellard va !!

      Supprimer
    10. Tu as construit quoi pauvre type, construire en dépouillant les autres ce n'est pas une vertu, enfin bon on se rassure comme on peut va dans le Nord voir tes amis consanguin et dis-leur que tu vas leur enlever le RSA aussi

      Supprimer
    11. Mario le rital qui a oublié qu'ils étaient les Arabes d'avant, pour ce qui est d'une douche par jour profitez-en bientôt vous n'aurez plus droit qu'à un litre par jour

      Supprimer
    12. Quand on entre aux toilettes, il faut se débarasser de tout ce qui porte la mention de Dieu le Très-Haut ou de Son Messager. Il est raconté dans un hadith rapporté par Tirmizî que « le Prophète (Bla bla bla) portait un anneau sur lequel était gravé : Mouhammad Rassouloullah et il l'enlevait à chaque fois qu'il entrait dans les latrines ».

      Il ne faut y entrer que du pied gauche en prononçant cette invocation enseignée par ce hadith rapporté par Boukhari : « Au nom d'Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre tous vices et mauvaises actions » et on en sort du pied droit en prononçant cette invocation : « Ton Pardon, Seigneur! » (Hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmizî).

      « N'urinez pas et ne déféquez qu'en direction opposée à (la qibla) » (Hadith reconnu authentique )

      Il faut uriner ou defecquer accroupi, le tête couverte, en silence et appuillé sur le pied gauche, puis se relever en appuyant sur le pied droit.

      Il est interdit de se tenir la verge avec la main droite.

      Il faut se torcher de la main gauche avec un nombre impair de cailloux ou de l'eau.

      C'est beau la spiritualité.

      Tartiflette

      Supprimer
    13. Pourquoi tu ne vas pas écrire tes merdes sur ton blog sûrement parce que personne ne s'intéresse à tes conneries.
      Je t'ai demandé de nous parler des Grecs pourri comme toi mais comme la vérité te fait mal tu préfères parler des autres car des sous merde grec j'en ai croisé pas mal dans ma vie.
      On sent bien en toi le type qui n'a rien à faire de sa vie et qui a trouver le blog de Wendy pour faire son intéressant.
      Tu commente ici du matin au soir Honor ta vieille même si tu la trouves moins sexy, c'est vrai que c'est dur de vivre avec un con qui en plus ne bande plus.

      Supprimer
    14. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas de la merde.

      A part la phrase sur la spiritualité, j'ai juste copie/collé en les résumant les instructions d'un site musulman.

      Au lieu de faire le gendarme du blog de Wendy et de m'attaquer vulgairement, tu devrais te demander pourquoi le simple fait de recopier ce qui est déjà public sur un site musulman ordinaire te fout à ce point la rage. T'as honte?

      Bien sûr que t'as honte.

      C'est bien la honte.

      Ca même à le remise en question.

      Pourquoi restes-tu dans cette religion dont les bondieuseries te font honte?

      Est-ce par conviction ou a cause de la pression du groupe?
      Est-ce de la foi ou un replis identitaire?
      Tu va faire quoi quand les takfiristes se pointeront dans ton quartier et t'intimeront l'ordre de suivre toutes ces bondieuseries à la lettre? Car t'es pas con, tu sais qu'ils vont le faire.

      Est-ce moi ton adversaire, qui te dis de t'émanciper de cette merde ou est-ce toi-même qui fait semblant que cette merde n'existerait pas?

      Tartiflette


      Supprimer
    15. Suis-je le seul ici à trouver la prose de l'ano 03:36 insupportable de bêtise, de haine et de racisme ?

      Sur ce blog, beaucoup d'intervenants se crêpent le chignon et ne sont pas d'accord. Et c'est très bien. Mais au moins, ils ont chacun des arguments. En passant de Tarte Ampion par le Djinn, Ortho, Tewfik, pas mal d'anos et même le putois, ainsi que celles et ceux que j'oublie, l'échange peut être tendu, voire très tendu, mais au moins, il n'est pas uniquement et systématiquement dans l'insulte. Généralement on apprend quelque chose ne serait-ce que sur l'état d'esprit en France.

      Même QS et sa mono-manie anti-feuj' reste souvent marrant et parfois intéressant (nan, je plaisante). En revanche, ano 03:36 n'est que vide et haine. Le summum a été sa manière de s'en prendre à Tewfik qui est certainement le type le plus sympa, "détaché" et cool du blog. WTF ?

      Une véritable honte. (pour lui)

      Total soutien à Wendy et à sa patience légendaire. ;)

      Supprimer
    16. Non, pas seul ano 04:36 ! et merci Géo Tartif de rester et de commenter ;) et tous les autres ;)(message à Djiin en passant, un jour explique moi le 6/7 à 9 de Aïcha...voudrais comprendre, stp)...
      D.

      Supprimer
    17. Merci D.

      Djin commet le takfir (hypocrisie) selon l'Islam traditionnel. Déjà le fait de s'identifier à un djin est héretique.
      Il ne s'interesse nullement au sens du texte coranique. Par exemple l'immoralité l'exécution sommaire d'un gamin innocent par le 'sage' musulman anachronique al Khidr ne l'interpelle pas du tout. Tout ce qu'il l'interesse c'est de faire mumuse avec les lettres et les chiffres.

      Il ne vera pas l'ignominie qu'il y a à marier les filles à 3 ans à des papys sans se préocuper de leur volonté propre.
      Il ne vera pas l'abjection qu'il y a, pour le vieux 'mari' à se masturber entre les cuisses de cette épouse bébé, comme l'autorise la 'science légiférée' musulmane.
      Il ne verra dans la défloraison d'Aïcha à 9 ans qu'un autre chiffre à utiliser pour son obsession de la numérologie.

      Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

      Géocédille

      Supprimer
    18. oui Gilles, vous avez raison, il faut bouger mais de suite, se révolter immédiatement et ne pas attendre les législatives , car après trop tard ils feront passer toutes leurs lois de merde , et il se pourrait qu'il y ait une loi ou deux de la charia. Je ne comprend pas pourquoi le peuple si mécontent qu'il est, ne bouge pas dans la rue ???

      Supprimer
    19. Pourquoi il bouge pas ? Bein ya le foot, la baise, la bière, la pizza, hanouna, les chti, les marseillais, les produits chimiques, le coca etc le peuple est debile et il se couchera pour mourir tout simplement.

      Supprimer
    20. Bien di, j ai rien a perdre non plu

      Supprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

    Graecopihtecus-geocedilli-tartiflensis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Tartiflette !!

      Supprimer
    2. Tu nous parle pas des riche grecque qui profite du système tu nous parle pas du peuple grec qui fraudes et tu nous parle pas du grec qui profite de la misère de son pays pour y vivre.

      Supprimer
    3. Parles nous en, toi.

      Tartiflette

      Supprimer
    4. Toi tu ne sais que parler des autres juste pour oublier la merde que tu es

      Supprimer
    5. La feuille est blanche, lances-toi.
      T'as l'air de savoir des trucs. Ou des machins. Enfin... des choses quoi. C'est si dur à exprimer en language articulé? Étrange.
      Tartiflette

      Supprimer
  5. les fortes chaleurs estivales ,qui vont arriver sur notre continent a l, agonie ,seront aussi soudaines que l,eau deviendra l allie n= 1 des humains que dame nature aime , en retour la nature veut etre aimer aussi , la soif se soigne avec la fraicheur d ,une source de l, eau de la .

    RépondreSupprimer
  6. Emmanuel Macron disait vouloir s'inspirer du modèle suédois...

    https://twitter.com/markantro/status/867500907730268160

    Je comprends mieux. Huh huh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.iltalehti.fi/kotimaa/201705242200159664_u0.shtml

      "Police warns about a new phenomenon in Finland: 11-12 year old girls hanging out with adult men.

      Police sent warning messages to the parents of pupils of schools in Joensuu about underage girls hanging out with adult men. According to police, this phenomenon is new and many of the girls are as young as 11 to 12 year old. The adult men have been predominantly immigrants but there are also some Finnish men too.

      According to the police, there are many sex abuse investigations going on on the issue.

      -The message's purpose is to inform the parents about this phenomenon before the summer begins. There's no need for panic but we're simply just informing that the police has recognized this new phenomenon and the parents should be cautious with whom their young daughters hang out with, the police says.

      -Some of the 11-15 year old girls have no limits

      According to the police, the new phenomenon is recognized elsewhere in Finland than only in Joensuu and it's known in Europe aswell."

      Un avenir radieux, y'a pas à dire. :) (ironie)

      Supprimer
    2. http://www.zupimages.net/up/17/21/e8wn.jpg

      http://www.zupimages.net/up/17/21/mfv3.jpg

      Bien bien. Ils sont chez nous chez eux. Qu'ils fassent comme à la maison.

      Supprimer
  7. Rappel. Comment repousser un violeur, version finlandaise (réelle pub officielle de la police finlandaise) suivie par la méthode texane...

    https://youtu.be/8tBWnat3wHw

    Tartiflette

    RépondreSupprimer
  8. Les muzs,,,, croyez vous sue ça m'amuse ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zangao !!!!

      J'espère que tu es en forme !!! Plaisir de te lire !!!

      Supprimer
  9. votez France insoumise et le probleme sera reglé

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que la nouvelle secrétaire d'Etat apprend aux femmes comment frauder la Sécu !

    http://www.entreprise.news/marlene-schiappa-secretaire-detat-expliquait-frauder-securite-sociale/

    RépondreSupprimer
  11. Où sont tes sources Wendy ? Non pas que je remette spécialement en cause ce que tu écris mais je voulais en savoir plus et je trouve aucune source ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Unknown :

      Mes sources sont en liens en première ligne de l'article.

      Il y en a deux !
      :)

      Supprimer
  12. Je suis de nouvelle aquitaine c'est totalement faux...

    RépondreSupprimer
  13. Je lis certains commentaires qui par que cela est en parti la faute des migrants ?! , en est il de meme en grece ?! Pensez vius vraiment que c etait de la faute des migrants ??? Savez vous que Chipre et la Grece ont ete des "" pays tests""" pour UE. Qu il fallait tester l austerite dans certains pays, afin de la "diffuser" vers d autres paysde UE !?

    Ni les migrants ( qui d ailleurs leurs pays sont eux meme exploites, pilles par la France) ni les pauvres touchants des aides sociales qui appauvrissent la France ! C est UE / Gope, qui fait de nous des vaches a traire ! Macron n en a rien a faire , il ne sait pas ce qu est d etre pauvre ! Il s est prendre la iu se trouve l argent et tout cela s en scupule. Etrangers ou Fracais c est du pareil au meme. Je vous conseille une chose parole d ARTISAN, RETIREZ tout ce que vous pouvez de votre banque avant l ete. Si vous le pouvez acheter des louis d or. Si vous etes proprietaire vendez maintenant et convertissez tout en or. Ou gardez votre maison c est toujours un investissement. Les temps durs sont a venir. L euros c est presque fini ! Parole d un ami employe de banque, il m a meme dit Julien fait des provisions pour l hiver, l ete va s annoncer tres chaud !

    Bon courage a Nous TOUS. Un conseil soyons solidaires et pensez a court terme.

    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des francs suisses or. La valeur faciale des Louis d'or est surfaite.

      Tartiflette

      Supprimer
  14. C est le moment d assumer les votes pour maquereau et ca ne fait que commencer vive 1789!!!!!

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.