mardi 30 mai 2017

Rififi au Vatican ?

curieux, tout ça.... 

Sans oublier les finances du vatican qui forcément trempouillent dans les soucis de Monte Paschi.
Et donc, de la Deutsche Bank....




1) le Pape n'ira pas au Soudan en 2017.

"Le voyage n'aura pas lieu cette année", a déclaré le porte-parole du Vatican Greg Burke, sans donner de motif ni dire si une date ultérieure était envisagée. Source parmi d'autres


2) homélie de ce jour :  "savoir prendre congé":

Le vrai pasteur sait prendre congé de son Eglise, parce qu’il sait qu’il n’est pas au centre de l’histoire, qu’il est un homme libre et qu’il a servi sans faire de compromis et sans s’approprier son troupeau : c’est ce qu’a affirmé le Pape François au cours de sa messe quotidienne ce mardi 30 mai 2017, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Source
3) Benoît XVI a-t-il déjà désigné son successeur ?
 Silence Sarah.png« Avec le cardinal Sarah, la liturgie est entre de bonnes mains ». Signé : Benoît XVI. Ce qui à première vue peut sembler un simple acte d’estime est en réalité une véritable bombe. Elle signifie en fait que le Pape émérite – avec le style discret qu’on lui connaît – entre en scène pour prendre la défense du cardinal Robert Sarah qui, en tant que Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin, est désormais isolé et mis à l’écart par les nouvelles nominations du pape François qui l’a d’ailleurs désavoué en public. Source parmi d'autres

11 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=yeFQo0dBvf4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NoMad je regarderai.!

      Ce Vatican ... ce n'est pas rien !!!! :)

      Supprimer
  2. Donc finalement , tts les propheties qui parlerais d'un pape noir auraient été éronnées , ( je m'explique : B XVI étant toujours de ce monde il est le pape émérite , goglio n'est qu'un remplaçant vu qu'il ont pousser B XVI au renoncement ) mais il est et reste le pape de l'ensemble de la communauté chrétienne mondiale . Voir d'un coup le cardinal Sarah dans la lumière après l'omélie de goglio , il pourrais sembler que celui ci ai fait le " job " et qu'il passe la main . Mais B XVI est oujours en vie et qu'il est le pape référent . J'attends vos commentaires , ceci est ma réaction à chaud sur l'info .
    Bisous Wendy , j'aime ton blog et y suis accroché .

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais du dire ( cela m'apprendra a me relire ) donc un pape noir pourrais être maléfique donc "noir" ou tout simplement noir de peau et là toutes les ZIPOTEZES s'effondreraient ... Wait and see .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benoît XVI vient de remettre les pendules à l'heure.

      Oui, il est LE Pape.

      Monseigneur Sarah le prochain Pape ? Je pense , oui, que ce sera sans doute lui.

      C'est un type bien au niveau du dogme de la foi mais aussi de la profondeur de sa "pensée.

      J'en ai déjà parlé et je l'aime bien. Un type "profond".

      Oui, je pense que le dernier Pape "noir" pourrait être vraiment noir.

      Par contre je ne pense pas du tout que Sarah soit "maléfique" au contraire...

      Ceci dit ce peut être un autre aussi...

      Ce François n'est pas Pape il fait de la politique. Selon moi. Pour ce que ça vaut.


      Supprimer
    2. J'admire ce Cardinal. Je pense vraiment que c'est quelqu'un de très bien. Ca m'étonnerait qu'il soit le prochain pape, il est trop bien.

      Supprimer
  4. Je croyais qu'on l'avait viré?...

    RépondreSupprimer
  5. Ubertin de Casale31 mai 2017 à 04:13

    Du rififi au Vatican on dirait!, les cardinaux ne veulent plus de Bergogoglio sur la Chaire de Pierre .Si c'est le cardinal Sarah qui devient le prochain pape , quelle joie pour l'Eglise honnêtement. Un pape qui a le sens du sacré, un pape qui remet le Christ au centre de tout alors que le pape François lui il met l'homme au centre de tout.
    Les catholiques veulent un Pasteur des âmes , pas un politicard.
    Mais bon si les cardinaux optent pour le cardinal Sarah pour le prochain conclave pas certain que la mafia de Sainte Gall , les tenants de la religion mondiale apprécient. J'ai bien peur qu'il finisse un jour comme le bon pape Jean Paul Ier qui a eu le règne le plus court de toute l'histoire de l'Eglise.
    Wait and See

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP1 était de notre province en Italie.
      Des membres de ma famille le connaissait car il y célébrait la messe. Ils disaient que c'était un homme bon.

      Supprimer
  6. Il me semble que le pape Francois est un jésuite et leur couleur est le noir. Je pense que le pape François sera le dernier Pape à moins qu'ils élisent un nouveau jésuite car maintenant qu'ils sont à la tête du Vatican, ils ne sont pas près de le lâcher.le Pape François fais partie du systhème et il participe activement à la destruction de la chrétienté.C'est ce que je pense

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.