Source
:))
À ce train là, même moi, dans moins de deux ans je connaîtrai mieux mon coran que mes évangiles !
Priceless...
:))
À ce train là, même moi, dans moins de deux ans je connaîtrai mieux mon coran que mes évangiles !
Priceless...
Il y a un an ou 2, j'ai croisé Pierre Hillard rue du Château d'Eau à Paris. J'étais à 2 doigts de lui demander s'il envisageait de reconnaitre un jour l'énormité qu'il avait sortie il y a quelques années lorsqu'il avait dit que l'islam ne se soumettrait pas au NOM !!!! Tu m'étonnes puisque l'islam oeuvre pour le NOM. En tous cas, lui se soumettra à l'islam. Et ça prétant être la dissidence :) Quel traitre.
RépondreSupprimerJe crois plus en la thèse du noachisme. L'Islam modifié ne sera que transitoire avant de se fondre totalement dans la masse informe contrôlée par (((qui vous savez))). Ils ont le temps de faire les choses doucement...
SupprimerMarrant, je l'ai croisé dans la même station château d'eau il y a deux ans moi aussi...de même que Youssef Hindi que j'ai salué au passage l'été dernier près des grands boulevards...
SupprimerIl évoquait plutôt la résistance iranienne et du Hezbollah face au sionisme...
SupprimerIls faisaient la manche ?
SupprimerLa dissidonce serait-elle tombée si bas ?
(je plaisonte patapé)
Il etait facile à repérer...c'était le seul blanc au milieu de plein de kerlouches....
SupprimerC'est vrai que j'étais surpris de le voir là...il devait dealer...
SupprimerPierre Hillare ne peut pas comprendre l'enjeu car il est issu de la tradition catholique, qui a relplace l'orthodoxie dans l'Eglise romaine depuis Léon IX.
RépondreSupprimerLèon IX s'est érigé en "empereur suprême" et a fondé au sein de l'Eglise un état impérial temporel, avec un premier ministre, le chancelier Humbert de Moyen-Moutier, un sénat (les corps des cardinaux) et lui même en tant que Cesar.
Jusques là l'Eglise se considerait comme un contre-pouvoir spirituel à la puissance temporelle en application directe des instruction de Jésus de ne pas faire comme les rois qui dominent les peuples tout en se disant bienfaiteurs, mais au contraire en étant leurs serviteurs comme lui même les servait.
Dailleurs le chancelier Humbert de Moyen-Moutier a été aussitôt envoyé présenter le nouvel Etat à l'Empereur de Constantinople, avec une lettre d'insultes destinée au Patriarche de Constantinople destiné a proviquer le schisme d'Orient, dans lequel le pape traitait le Patriarche de femme et une bulle l'excommuniant sous des pretextes fallacieux,
Le schisme était obligatoir car la réforme romaine etait contraire à la doctrine et aux enseignements des pères de l'Eglise. Rome aurait sombré sous les critiques et les condamnations venant de l'Orient.
Léon a donc prefère la rupture mais Dieu ne lui a pas accordé de victoire : il est mort avant qu' Humbert de Moyen-Moutier arrive à Constantinople et n'agisse en son nom.
Ayant agit au nom d'un oape mort, aucun des actes perpetrés par Humbert de Moyen-Moutier à Constantinople n'a de valeur ecclésiale.
Le destin de l'Etat potifical a été assez sombre. Rome a d'abord perdu le christianisle du nord de l'Europe avec la révolte des Protestants.
Puis le prestige de l'Eglise a sombré avec celui de la royauté française, ruinée et décadente. Le peuple n'a pas eu besoin d'être beaucoup endoctriné pour comprendre que l'Eglise romaine soutenait les puissants, car elle s'etait elle même aligé dans leurs rangs depuis Léon IX.
Chose que les chrétiens orthodoxes ne pensent pas de leur Eglise. Au contraire, elle est le rempart moral qui parle au nom du peuple et qui est persécutée a cause de cela.
Alors les penseurs issus du Catholicisme traditionnaliste ne peuvent pas comprendre que le nature du mondialisme réside dans la confusion entre le temporel et le spirituel.
l'Islam est aussi, par essence, instrument du mondialisme car il est fondé oar un chef temporel, guerrier violent et sanguinaire, autocrate intolérant et sans contre pouvoir spirituel.
Nul ne peut s'opposer à la bête s'il est semblable à la bête.
Géocédille
N'importe quoi...
SupprimerBonjour, Géocédille.
Supprimer"Rome a d'abord perdu le christianisle du nord de l'Europe avec la révolte des Protestants. "
Le mondialisme actuel n'est-il pas porté avant tout par des protestants alliés à des juifs ? Cette faute de Rome que tu décris en est-elle la cause ? C'est à dire ouvrir la boîte de pandore ? Ou alors cette faute empêche-t-elle seulement de lutter contre la bête ? Ou les deux ? (ou kamoulox ^^)
En tout cas c'est intéressant d'avoir l'avis d'un chrétien orthodoxe.
Bonne journée.
Rome s'usait avec le temps c'est tout...
Supprimer@géocedille
Supprimerceci est pour vous et je pense que cela vous concerne
personelement
ps:je peux me tromper je ne suis quùn homme apres tout
https://www.youtube.com/watch?v=c2gTbfVV0WU&t=6036s
salut virtuel
thierry B
À geocedille :
SupprimerÉcroulée de rire... ils s'envoyaient des lettres d'injures,,, déjà !
Ceci dit, là où tu as raison c'est dans la séparation du temporel et du spirituel.
Le pire pour moi n'est pas que le Vatican aie laissé les ouilles dans une absence de spiritualité c'est qu'il l'aie fait exprès.
Dans l'église, je l'ai déjà dit, il y a moyen d'accéder à la spiritualité mais.... pas tout le monde !
Et ça, c'est la responsabilité de l'église romaine. C'est un grand pêché de sa part.
Si tu ne sais pas ce que tu cherches aucun prêtre ne te le dévoilera.
Si tu sais ce que tu cherches, des prêtres t'aideront a le trouver et à l'approfondir.
Je suis une catholique de naissance, sans réelle adhésion à l'église mais l'église m'a offert de magnifiques moments de communion spirituelle...
Parce que je l'ai cherché.
"Cherche et tu trouveras".
Sinon, dans cette eglise tu peux te sentir bien seul...
Wikipedia sur Léon IX
SupprimerComme à Toul, il s'entoure de réformateurs. Beaucoup d'ailleurs le suivent comme le moine Humbert de Moyenmoutier, dont l'intelligence est pénétrante mais qu'un caractère abrupt ne prédispose pas à la diplomatie[4], (...) Les organes de gouvernement sont réorganisés ; les services de la chancellerie, désormais très actifs, suivent le modèle impérial et le rôle des cardinaux, auxquels sont confiés des postes clés de l'administration, s’accroît très sensiblement ; ces fonctions, naguère réservées aux représentants des familles romaines sont ouvertes aux "étrangers", ce qui souligne le caractère universel du Saint Siège et montre que ces nominations ne doivent plus relever du clientélisme[4]."
Le schisme d'Orient n'est pas juste un schisme avec l'Eglise d'Orient, c'est un schisme avec l'orthodoxie de l'Eglise Romaine antérieure, a l'issue d'une longue période de troubles et de luttes entre 3 groupes,
- les orthodoxes qui s'opposaient à l'ajout du filioque dont le premier fut Léon III et le dernier fut le saint Jean VIII qui fut assassiné, vraissemblablement par les seconds.
- Les empereurs germaniques qui ont utilisé l'ajout de filioque comme arme pour obliger Rome à rompre avec l'Eglise d'Orient.
- Les patriciens Romains qui voulaient restaurer la puissance politique romaine.
Les empereurs germains sont parvenus à imposer le filioque après la mort du dernier pape orthodoxe Jean VIII mais et ont repris le contrôle de la nomination des pontifes jusqu'à Léon IX.
Ce dernier a constitué un état pontifical sur le modèle impérial germain qui a fonctionné jusqu'à Haribaldi.
En devenant une puissance temporelle, Rome ne pouvait plus enseigner correctement l'enjeu eschatologique du règne universel de l'antichrist.
Au contraire, le Vatican s'est présenté comme depositaire d'un gouvernement mondial seul ou en garant de l'ONU.
Depuis Vatican 2, son ambition est de devenir religion mondiale universelle, englobant mollement toutes les autres dans un oecuménisme complaisant et insensé.
Alors les protestants dans tout ceci?
La réaction des Grecs face aux violations des enseignements du christ par Rome a été immédiate car les théologiens Grecs lisent l'original de la bible dans le texte.
En occident, la traduction était monopole pontifical.
Après s'etre débarassé des Byzantins, Rome a expurgé la bible de la présence des Grecs : Le mot Hellènes (Ελληνες) s'est vu traduit par le terme "païens" ce qui n'avait pas le même sens.
Les Protestants n'ont pas inventé leurs griefs, mais leur réponse a été pire que le mal.
Ils sont parti en free-style sur la thèse de la scripture sola.
Aujourd'hui il y a une myriade de chapelles protestantes avec chacune ses rites, ses croyances son 'orthodoxie' personelle.
Dans celle ci, on y ordonne des femmes, dans telle autre on y marie des gays. On fait la communion avec des hamburgers et du coca. Le délire total.
Il n'y a qu'une seule orthodoxie, identique des commencements de l'Eglise aux jour dernier et de Jérusalem à Honolulu.
Est-ce la faute de Rome?
Nous sommes faillibles. Saint Pierre doit trahir 3 fois. Jésus lui a même dit "Arrière Satan!"
Il n'en demeure pas moins que Jésus a choisi saint Pierre pour fonder Son Eglise.
C'est ce que je crois en tant qu'orthodoxe. Saint Pierre se repentira et l'eglise sera de nouveau une pour que tous croient, car le christ a prié en ce sens.
Notre rôle à nous, d'ici là, est de conserver la foi orthodoxe.
Noys l'avons fait malgré le Catholicisme romain, malgré l'islam et malgré le communisme. Si nous existons encore c'est que Dieu le veux, sinon, ça fait longtemps qu'on aurait disparu. Quand j'étais petit, presque personne ne savait plus ce que c'était l'orthodoxie. Il n'y avait guère que la Grèce qui restait orthodoxe.
Géocédille
@geocédille
Supprimeren étes vous sur,il me semble que certaines églises
chrétienes orthodoxes ont sut garder leurs
héritages au mémes titre que la gréce
peut etre méme avec beaucoup plus de dificultés
http://www.gallican.org/ethiopie.htm
thierry
L'ethiopie etait sous regime communiste à partir de 1974.
SupprimerJe ne parles pas des gens. Il y a des chrétiens persécutés dans le monde musulman, il y en avait sous la botte communiste et nazie.
Je parles de pays ayant un gouvernement contrebalancé par l'Eglise, et cela ne se trouve que dans la constitution grecque.
Tsipras ne fait pas ce qu'il veux. Et ça fait enrager l'UE.
Géocédille
Géocédille a écrit : "Saint Pierre doit trahir 3 fois. Jésus lui a même dit "Arrière Satan!"
SupprimerTiens donc !!!
Géocédille a dit : "Il n'en demeure pas moins que Jésus a choisi saint Pierre pour fonder Son Eglise"
Bein voyons !!!
Tu vois, tes évangiles répondent exactement aux critères d'une manipulation de masse : quelques vérités pour assaisonner des mensonges...
C'est juste toi qui n'y captes rien.
SupprimerGéocédille
Belle analyse Géocédille.
SupprimerLa grande prostituée de l'Apocalypse enivrée du sang des saints, vêtue de pourpre et assise sur la bête n'est-elle pas l'Eglise?
St Jean ne nous mettait-il point en garde déjà que ses compromissions avec les puissants, les Rois de la Terre, la pervertiraient finalement ?
On a de grande chance de tous + ou - finir orthodoxe à ce rythme là !!
Mario
C'est forcément l'Eglise ou ce qui se substitue à elle, étant donné que l'Eglise est l'épouse du christ.
SupprimerLa prostitution c'est la non fidélité au christ et l'accommodement avec 'tous les rois de la Terre'.
Pas un ou deux, tous. On en revient à la notion de règne universel et de compromission de l'Eglise avec le système politique global.
Géocédille
Ça doit faire cheulou un reubeu qui parle suédois...
RépondreSupprimer:))
Supprimer@anonyme 03:14
Supprimerécoutez donc
https://www.youtube.com/watch?v=Z6lxz6s-fN4
voila unarabe qui parle suedois
bonne journée
thierry
Géocédille => tu devrais arrêter de te moquer du Coran comme tu le fais dans tes réponses. La moquerie n'apporte rien de bon. Est-ce que le Christ était moqueur? Qui est le moqueur? Sois donc à l'image du Christ. Tu peux guider les gens mais à quoi bon s'en moquer! Ne sois pas orgueilleux, hautain, arrogant.
RépondreSupprimerJe suis moqueur pour m'incruster dans leur tête. Pour les obliger à penser et aller chercher des arguments qu'ils ne trouveront pas.
SupprimerJe connais la culture islamique de près, elle repose sur la flatterie. Le lusulman accepte toutes les vicissitudes de l'islam contre une seule phrase : "Vous êtes la meilleure des communautés!"
L'arme ultime, c'est de les moquer pour cette auto-satisfaction immature car ils savent tous -sans exception- qu'ils se mentent à eux mêmes par orgeuil.
Il n'y a aucune satisfaction à s'arroger un titre pour lequel on n'a fait que naître, qui ne repose sur aucun mérite ou effort et qui ne résiste pas à une confrontation avec le réel.
Etre chretien c'est pas servir la soupe.
Géocédille