lundi 15 mai 2017

Le genre des tire chaussettes ?

La très chic école privée Highgate School, dans le nord de Londres, veut autoriser les garçons à porter l’uniforme version jupe, a annoncé dimanche la direction, citée par le Sunday Times. Ce sont les élèves eux-même qui en ont formulé la demande, jugeant injuste que les filles aient le choix entre le port d’une jupe et d’un pantalon quand les garçons ont la seule possibilité de venir en cours en pantalon. 

Source

 Avec ce choix d'uniformes, les jeunes pourraient ainsi "adopter le genre auquel ils s'identifient en toute liberté et fierté, sans peur", assure encore Adam Pettitt. Les élèves de l'école peuvent déjà demander aux professeurs de les appeler par un nom du genre opposé, rappelle le Huffington Post. En revanche, si la Highgate School est un des rares établissements privés à se pencher sur cette question du genre, une centaine d’établissements publics britanniques autorisent déjà les élèves à porter l’uniforme du sexe opposé.



1 commentaire:

  1. Autrefois les hommes portaient des pagnes, des tuniques, des pantacourts avec bas etc...pourquoi pas après tout...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.