mardi 23 mai 2017

Fatima et M.

Lire ici, ce qui concerne "Fatima".

Pour répondre aux interrogations de certains lecteurs.

Et lire Ici, ce qui concerne Mr M.



"Bible et Nombres", un site écrit depuis si longtemps par Monsieur Gerard Colombat vaut bien un détour ! Hommage au travail !
Il est très clair sur Fatima et son article est sourcé !

------

Pour finir, je donne la parole à "Diane" et à son tirage de cartes.

Comme elle le dit, "avec des cartes comme celles-ci Mr M est plus que mal parti!"
Jugez vous-même :


Un jeu aussi pourri,  c'est rare et heureusement !

[Je pense qu'il va se fourvoyer car "il ne sait pas ce qu'il fait".
(Problème de santé à ne pas exclure...il trahit et il est trahi...un vrai sac de noeuds)].

41 commentaires:

  1. photo la plus symbolique : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/macron-au-louvre-le-7-mai-2017-quand-une-photo-entre-dans-l-histoire-7788514765

    RépondreSupprimer
  2. Ils commencent à perdre leurs nerfs nos braves politiques, c'est bon signe !

    https://www.youtube.com/watch?v=_XaI_gnc3Tg

    RépondreSupprimer
  3. Le site "Bible et nombres" est en effet une source incroyable de données. Pas toujours facile à suivre puisqu'il saute souvent "du coq à l'âne" (cf. Son article omonyme), mais toujours facinant. Et inspiré, cela ne fait pas de doutes. Bravo Gérard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bible et nombre est un des rares sites à parler de Medjugorje en Bosnie Herzegovine.

      Ce lieu de pélerinage catholique est très particulier et mérite en effet d'être regardé de plus près. Il remet à leurs place un très grand nombre d'idées reçues sur l'Histoire récente et les apparences trompeuse qui nous font prendre le mal pour le bien.

      Il s'agit encore un fois d'un site d'apparitions mariales. N'étant pas catholique, je ne bassinerais pas tous les monde avec les critères des orthodoxes vis à vis des phénomènes d'apparitions. C'est l'affaire de l'Eglise de Rome.

      Par contre je pense qu'il est utile de se pencher sur le lieu. Car c'est un lieu lourdement chargé.

      La région est bordée par de hautes falaises. Après la défaite de Mussolini en Grèce, Hitler a envoyé la Wehrmacht à sa rescousse dans les Balkans et a démantelé au passage la Yougoslavie (déjà! c'est une idée fixe des Allemands).
      Un état fasciste de plus a été crée en Bosnie Herzegovine, avec des milices ultra-violentes, les Oustachis. Aussitôt, une politique de persécution de la population chrétienne orthodoxe a débuté.
      Les prélats orthodoxes et les civils les plus influents ont été arrêtés, humiliés, torturés et executés devant le reste de la population pour la contraindre à se convertir lassivement au catholicisme romain.
      Les premiers camps d'extermination de la guerre ont été créé par les Bosniaques pour y executer les réfractaires à la conversion.

      Les familles orthodoxes de Belgrade ont été déportées jusque dans la région de Medjugorje dans des trains et précipités du haut des falaises.

      Après guerre, le communisme, qui n'aimait pas non plus les chrétiens orthodoxes a jeté une chappe de plomb sur cette affaire. Il a fallu la chute du communisme en 1991 pour que les familles puisse organiser la recherche des restes de leurs proches dans les ravins et construire un lieu de culte pour les y enterrer.

      Entretemps, il y a eu ces apparitions mariales. Medjugorje est devenu un haut lieu de pèlerinages Catholique, sur le lieu même où des milices Catholiques ont perpetré une extermination de masse.

      Quelles leçons tirer de tout ceci.

      1) L'Histoire de la seconde guerre mondiale est étrangement amnésique. Quand on parles des victimes on pense aux 6 millions de Juifs morts dans des camps. En fait les premiers camps d'extermination furent destinés aux orthodoxes, la plus grande part du sang a été payée par les Russes et à part la Grèce aucun pays orthodoxe n'a été libéré en 1945. La seconde guerre mondiale est un épisode du martyre de l'orthodoxie européenne qui a debuté en Russie en 1918 et qui n'a pris fin qu'en 1991.

      Et je ne parles pas de l'orthodoxie orientale qui souffre encore.

      2) Le martyr n'est pas un fond de commerce. Si vous n'aviez jamais entendu parler des camps d'extermination Bosniaques, c'est qu'il n'y a pas de romans, pas de films, pas de céremonie de repentance collective organisée. Nul n'exploite le martyr des orthodoxes de Bosnie des fins politique. Et nul n'est obligé de se repentir aujourd'hui pour des crimes commit par d'autres en 1941.

      3) On peut dificilement imaginer la sanctification soudaine d'un tel lieu de crimes comme si de rien n'était. Or rien, dans les apparitions n'évoque ces événements.

      Pour ceux qui veulent plus d'info, un rare blog en anglais aborde la question :

      https://theremustbejustice.wordpress.com/2014/02/26/medjugorje-how-a-scene-of-the-mass-crime-against-serbs-became-place-of-catholic-pilgrimage/

      Géocédille

      Supprimer
    2. On ne peut tout de même pas comparer les six millions de victimes de la communauté de lumière divine avec les autres ! Allons, allons ! (mode ironique)
      D'ailleurs, les tribunaux sont là pour rappeler à l'ordre les distraits...

      Supprimer
    3. "Les Kosovares sont 850 000 Albanais, forts de corps, fermes d'esprit et enthousiastes à l'idée d'une union avec leur mère patrie. Apparemment, les Serbes en sont terrifiés. Aujourd'hui il convient de... chloroformer les Yougoslaves. Mais plus tard, nous devrons adopter la politique de nos intérêts vitaux au Kosovo. Ceci consistera à maintenir vivante, au coeur des Balkans, un problème irrédentiste qui polarisera l'attention des Albanais et sera un poignard dans le dos de la Yougoslavie."

      Galeazzo Ciano, Ministre fasciste des affaires étrangères et gendre de Mussolini.

      "Nous devons agir afin de nous assurer que la population Serbe du Kosovo soit supprimée le plus rapidement possible. Tous les Serbes autochtones qui y vivent depuis des siècles doivent être qualifiés de colonisateurs de sorte que les gouvernements Albanais et Italiens puissent les envoyer dans des camps de concentration en Albanie. Les colons Serbes doivent être tués."

      Mustafa Kruia, premier ministre de l'Albanie fasciste en 1942.

      Pendant l'occupation, la plupart des crimes de guerre au Kosovo ont été perpétrés par les chasseurs alpins Albanais de la 21e division de la Waffen SS Skanderbeg.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/21e_Waffen-Gebirgs-Division_de_la_SS_Skanderbeg_(albanische_Nr._1)
      Constat : Dès que l'Allemagne réunifiée a été autorisée de nouveau à participer à des actions militaires extérieures, ce fut pour participer avec l'OTAN et l'UE au démantèlement de la Yougoskavie et à l'albanisation forcée du Kosovo, dont la population minoritaire Serbe autochtone nous a été présentée comme étant dans une relation de colonisation avec la majorité Albanaise exactement selon le projet fasciste/nazi de 1941 dont l'UE a parachevé les objectifs. L'opinion publique européenne est convaincue que les Serbes étaient les salauds dans cette histoire, Kouchner nous a fourni les photos de faux camps de concentration avec des miradors copiés/collés.

      Personne en Europe ne sait qu'en réalité le premier camp d'extermination de la 2e guerre mondiale est celui de Jasenovac et qu'on y exterminait principalement des chrétiens orthodoxes.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camp_d%27extermination_de_Jasenovac

      Aux yeux de l'opinion publique, les Serbes sont les salauds de l'Histoire.

      On retrouve la même résurgence de la géopolitique nazie dans la stratégie de l'UE en Ukraine, où, encore une fois, après un coup d'état mené par les Banderistes (nazis ukrainiens) c'est la politique de nettoyage ethnique anti-russe débutée en 1942 par les nazis que l'UE soutient aveuglément au Donbas.

      De quoi l'UE est-elle le nom?

      Les anglais disent "Si ca ressemble à un canard, si ca marche comme un canard et si ça fait coin coin comme un canard, alors, c'est un canard."

      Géocédille

      Supprimer
    4. Je confirme : "c'est bien un canard" et même pas boiteux !

      Supprimer
  4. J'espère que Diane voit vrai car pour les élections, elle s'est plantée à moins, ce qui est probable , qu'elles aient été truquées.

    En revanche, elle a fait un tirage le 10 mai notamment sur le FN en disant qu'il y avait une grosse trahison et qu'elle voyait un des dirigeants créer un parti parallèle; or on apprend le 15 mai que philippot veut lancer son parti intitulé les patriotes. Elle a eu bon...Elle voit aussi une mise à l'écart de mélenchon et un départ (marseille?); elle voit un rapprochement de dupont aignan , sorte de contrat d'association et un plantage du mouvement en marche qui n'obtiendra pas la majorité au parlement...

    Elle fait un tirage à la fois du tarot de marseille, confirmé dans le temporel par le belline et les runes...méthode originale, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? Ben, par exemple parce que Dieu l'interdit expressément: Deuteronome 18:10, Lévitique 20:27, 2 Corinthiens 11:14-15, entre autres... pas mal de raisons je trouve...

      Supprimer
    2. Si le Dieu des Juifs (parce qu'il n'est pas autre chose) l'interdit, c'est simplement qu'il sait que ce système fonctionne, c'est tout !

      Supprimer
    3. Evidemment que cela fonctionne, je ne te dis pas le contraire. Je dis juste que c'est une abomination aux yeux de l'Eternel, et que s'il dit de ne pas le faire c'est qu'il y a une bonne raison, que l'homme n'a par exemple, pas à connaitre son futur, qui est dans Sa main.
      Et ce n'est pas le Dieu des juifs pour ton information, c'est le Dieu de tous, qui veut sauver par grâce le plus grand nombre, juifs y compris.

      Supprimer
    4. Pour ton information, renseigne-toi avant d'avancer n'importe quoi :

      https://www.youtube.com/watch?v=qeWqI3Tdshw

      Supprimer
    5. Elle avait raison cette fille.

      Mlp était gagnante.

      Mais plus sur encore était le trucage.

      Les chiffres peuvent bien être transmis.

      Le conseil constitutionnel publie ce qu'il veut.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. "c'est le Dieu de tous, qui veut sauver par grâce le plus grand nombre, juifs y compris"

      Détrompe toi , si Dieu voulais nous sauvés il y a belle lurette qu'il aurait fait ..

      Mais je suis désormais certain que ce dieu qui veut nous "sauvés" , n'est pas le bon c'est un faussaire .
      Il faut pas oublier de lui dire que c'est à cause de lui que nous sommes dans ce merdier s'il n'avait pas planté un pommier ( le fruit défendu ) dans son paradis ..

      C'est comme si tu aime tes enfants et que tu leurs dis de ne pas toucher les bonbons qui sont sur la table sinon vous serez damné et que vous allez trimé a en baver sur cette terre .

      Ceci n'est qu'un exemple et il y en a encore plein ..
      Tiens un dernier pour la route et après viens me dire qu'il veut nous sauvés..

      http://saintebible.com/mar/genesis/4.htm
      Abel fut berger ( bio ), et Caïn laboureur.(Bio).
      au bout de quelque temps, Caïn offrit à l'Eternel une oblation des fruits de la terre;( Des légumes , des fruits des fleurs c'est beau et bio ) :)))

      4Et qu'Abel aussi offrit des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse... :(((

      ( C'est du sacrifice d'animaux tous çà et pour pousser le crime o-dieux Abel choisit les premier nés .. Chelou Abel o_O!
      Et devinez la suite ..
      l'Eternel eut égard à Abel, et à son oblation.

      BIN VOYONS ..

      5 Mais il n'eut point d'égard à Caïn, ni à son oblation..

      Fuck!!!!!!!!!

      Complétement vicelard , pervers taré ce dieu qui privilégie le sang , la souffrance le crime atroce des nouveaux nés ..
      Et dire qu'il y a des gens qui prie cette merde ( par ignorance ) et d'autres non ( par connaissance ) ..
      Caïn a eu raison de buter l'autre tordu

      Empêcheurde...

      Supprimer
    8. "si Dieu voulais nous sauvés il y a belle lurette qu'il aurait fait"

      Certainement pas ! C'est à toi de le faire.
      La vie sur terre est un voyage initiatique, Dieu veut des êtres forts et responsables, pas des assistés qu'il sauverait en permanence de leurs propres bêtises.


      Mario

      Supprimer
    9. baliverne .. Voyage inique sciatique plutôt..

      Plus sérieusement , qui y a t'il d'initiatique de naitre sous les bombes , de crever de faim , de mourir et d'avoir la conscience d'entrain de crever à petit feu ..

      Qui y a t'il d'initiatique quand le père viole la fille , quand le fils égorge la mère , quand les gouvernements oppriment les peuples , de naitre avec un lourd handicape ...

      "Certainement pas ! C'est à toi de le faire."
      Est tu capable de te sauvé en une vie ? Encore faut il être né au bon endroit .

      Moi si je veux sauvé mes enfants , je ferai en sorte de les éduqués convenablement , mais vicelard comme il est il préfère nous divisés nous torturé le dieu d’Isaac , le dieu d’Abraham ..
      Nor-mal c'est un forcené putride qui aime avoir ses créatures sous son joug .

      Concernant nos bêtises il en ait l'instigateur . Car une parcelle 1 tiers soit 0.33 de lui est en chacun d'entre nous .. C'est l'égo le 33ém° de la FM ..

      Le seul qui n'avait rien de lui c'est le Christ ..
      "car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. »

      C'est une tout autre histoire..

      Le lien de No Mad plus haut est une très bonne approche .. Il y a aussi celui là..
      https://www.youtube.com/watch?v=tSzsawjBT4k

      Empêcheurde..

      Supprimer
    10. @Empêcheurde
      ça fait plaisir de voir qu'il y a de véritables explorateurs des ténèbres, on se sent moins seul !
      Les certitudes toutes faites (croyances) ne mènent à rien, seul le DOUTE nous fait progresser. Ce n'est pas un hasard si la Bible enseigne "de ne pas s'appuyer sur sa propre intelligence", des fois que l'on découvrirait le pot aux roses !
      NE PAS CROIRE, COMPRENDRE est ma devise préférée ;-)

      Supprimer
    11. Ce n'est pas ce que dit le Proverbe 3, nomad.

      Il dit "ne te reposes pas sur ta propre sagesse".

      Ca ne veux pas dire n'utilises oas ton intelligence, ça veux dire, ne crée pas ta version personnelle de la sagesse, il y a une sagesse sainte, une agia sophia. Comprends là et juge d'après elle car, conclu le proverbe : "les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage."

      Tartiflette


      Supprimer
    12. Tout dépend de la version ;-)

      https://www.bible.com/fr/bible/133/PRO.3.5-6.pdv

      https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/proverbes/3/

      Et de l'humeur des Massorètes à ce moment précis !

      Supprimer
    13. À Geocedille :

      Tartiflette !!! LOL !!!!

      Supprimer
    14. Quelques courtes vidéos pour mieux situer "le problème" :

      https://maurobiglino.com/fr/video/

      Car "problème" il y a !

      Supprimer
    15. J'aime bien Tartiflette.

      Un peu lourd à digérer mais consistant.

      Tartiflette.

      Supprimer
    16. Merde je ne pensais pas que ma moquerie allait plaire tant que ça, alors bienvenue à tartiflette

      Supprimer
    17. @nonyme

      Quelle moquerie?

      @NoMad

      Heu... la bible des témoins de Jéhova? Sérieusement?

      Supprimer
    18. zut. oublié de signer :

      Tartiflette.

      Supprimer
    19. Hier je t'avais appelé tartiflette et aujourd'hui je vois du tartiflette de partout

      Supprimer
    20. Hier, anonyme?

      Je ne t'ai jamais connu.

      Tartiflette

      Supprimer
    21. Sagesse, intelligence, entendement, discernement, sens, prudence...

      http://www.levangile.com/Comparateur-Multi-Bible.php?Livre=20&Chapitre=3&Verset=5

      Choisis ton camp, camarade Tartiflette !

      Supprimer
    22. C'est déjà fait ami NoMad, je suis orthodoxe.

      Ma bible est la septante en grec :

      http://www.myriobiblos.gr/bible/ot/chapter.asp?book=26&page=3

      Et moi je lis σοφια sophia, sagesse.

      Et c'est pourquoi notre basilique s'appelle agia sophia, avec un s minuscule, sainte sagesse.

      Toutes les autres versions sont ultérieures sauf à se reférer aux bibles hebraïques. Mais comme la septante a été teaduite par les rabbins d'Alexandrie au 2e siècle av JC, je pense que c'est assez fiable.

      Tartiflette

      Supprimer
    23. Pour l'instant, PERSONNE ne peut avoir la moindre certitude, non seulement sur les traductions mais aussi (et surtout) sur le FOND :

      https://www.youtube.com/watch?v=L2L1mL4o0JA

      http://kamitewoman.over-blog.com/article-les-sumeriens-par-jean-napoleon-fran-ois-bondekwe-50447387.html

      Un voile épais de 2500 ans ne se lève pas du jour au lendemain...

      Supprimer
    24. Geocedille et NoMad félicitations pour la hauteur de vos échanges !

      (Géocedille, chaque fois que je lis Tartiflette je ris !)

      Supprimer
    25. LOL !

      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Cloudhoppers.jpg

      Supprimer
    26. Plaisir partagé NoMad :)
      Oui il m'arrive de me sentir seul , la solitude amplifie le doute .

      Le doute est un puissant moteur , mais c'est aussi un grand frein . En faite le doute fais peur ..
      C'est à se demander pourquoi ? Un code génétique modifié ?

      "Et de l'humeur des Massorètes à ce moment précis !"

      Surtout s'ils n'avaient pas droit une petite branlette d'un môme ;)

      " Mets ta confiance en l’Éternel de tout ton coeur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence."

      L’Éternel n'aime pas les conspis , les fouineurs ceux qui doutes de sa science .. les Empêcheude tourner en rond . lol!

      Tien cela me fais pensé à une dictature que je connais bien .

      Empêcheurde..

      Supprimer
    27. Moi aussi je doute de tout tout le temps !

      :)

      C'est sain, je trouve... :)

      Mais en fait je ne doute pas vraiment de l'existence de Dieu...
      Et ça m'aide.

      J'ai une pensée religieuse très peu développée... :)

      Et enfantine...

      Quand je vous lis je lis mes lacunes...

      Je vous embrasse.

      Supprimer
    28. "Mais en fait je ne doute pas vraiment de l'existence de Dieu..."


      C'est une profonde dissonance cognitive .. Une étape que j'ai franchis non tant bien que mal

      "Et ça m'aide."

      Aide toi et le ciel t'aideras .
      C'est la foie en.. Et la croyance en..Qui aide.. Une carotte aide forcement ;)

      Est ce que Dieu existe ? J'en sais rien ..

      Encore faut il savoir ce qu'est Dieu ..Et c'est pas dans les religions que je trouverais la réponse .. C'est la quête ultime ..

      Je préfère croire en l'amour inconditionnel , en la bonté des uns et des autres en le chevalier d'élite qui sommeil en chacun des cœurs humains sincères et courageux .

      Empêcheurde..

      Supprimer
    29. Eloge du doute :

      http://www.lesvoiesdelame.com/archives/2016/12/19/34695793.html

      Supprimer
    30. Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:

      Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.


      Je t'embrasse Wendy.

      Tartiflette.

      Supprimer
  5. Mon humble avis après avoir testé : le souci de la cartomancie (que tout le monde ne connait pas forcément), c'est que ce sont les esprits qui apportent les réponses, les cartes n'étant qu'un support. Or contacter les esprits, soit la pratique de l'ésotérisme, ouvre une porte dans le monde de l'invisible, sachant que les esprits ou des âmes errantes ne sont pas toujours bienveillants et cela peut causer de multiples blocages dans la vie et pomper vos énergies en vous maintenant dans des vibrations basses : blocages affectifs ou financiers, perte d'emploi, divorce, accident, maladie...Cela crée aussi une dépendance car certaines personnes influençables peuvent modifier le cours de leur vie pour calquer sur des prévisions qui ne sont qu'aléatoires ou consulter avant toute décision de se privant de leur libre arbitre. Donc c'est un jeu qui peut s'avérer dangereux pour soi-même mais aussi pour les autres pouvant être manipulés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, en fait t'en sais rien si ce sont des "esprits", ça, c'est la version religieuse, archaique. La voyance ouvre des portes, il y a peut être des interactions possibles et non souhaitables surtout par méconnaissances.
      Les progrès de la science pourraient apporter une autre vision bien plus intéressante.
      Si "Dieu" a interdit la voyance, c'est que forcément il y a un fond de vrai, fondamentalement, c'est un peu comme lire la revue technique d'une bagnole et ça il veut pas ! c'est lui et lui seul le chef mécano. A notre petit niveau, il faut pas oublier que la simple lecture de la bible était simplement interdite pour les brebis galeuses il n'y a pas si longtemps.
      Pour la dépendance, on est d'accord, c'est un autre grain de sable dans la mécanique céleste

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.