lundi 1 mai 2017

Corée du Nord : essai nucléaire possible "à n'importe quel moment".


De nombreux spécialistes pensent depuis plusieurs semaines, en s'appuyant sur l'analyse d'images satellites, que Pyongyang est effectivement prêt à réaliser un sixième essai nucléaire.

Lundi, un porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense a affirmé que Pyongyang était "totalement prêt à répondre à toute option prise par les Etats-Unis".

 Chaque année, les vastes exercices militaires menés entre les Etats-Unis et la Corée du Sud ajoutent à la crispation sur la péninsule. Celle-ci est cette année d'autant plus forte que Pyongyang a largement accéléré ses programmes interdits depuis un an, et que la diplomatie américaine a durci le ton avec le républicain Donald Trump. source

Les manoeuvres annuelles conjointes sont désormais achevées. Mais d'autres exercices exceptionnels ont débuté entre les Marines américaine et sud-coréenne, profitant de la présence sur zone d'un porte-avions américain, le Carl Vinson.

20 commentaires:

  1. Panser le printemps1 mai 2017 à 02:45

    Celui qui est attaqué n'a pas le droit de se défendre avec le juif...

    RépondreSupprimer
  2. Tant que la CdN sera forte et ne cédera pas, les usa n'oseront pas l'attaquer...le problème c'est plutôt Israël et ses coups tordus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'élite judeo-maçonnique...

      Supprimer
  3. Et comme il va bien falloir trouver un moyen de cacher aux moutons l'effondrement imminent et inéluctable du dollar et de l'euro, quoi de mieux qu'une bonne guerre, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait , on titille les russes ,les N.Coréens
      "AAAHHH!!!vous voyez c'est pas nous c'est eux "
      et ++ on se fait du flouz comme en 14 ET 40 ,on zigouille des goyms en pagaille c'est bon pour
      la baisse de la population mondiale (Georgia-Guidestones )

      Supprimer
  4. Il y a une évolution des évènements puisque les US veulent installer un système anti-missiles en Corée du sud ; la chine et la russie s'y opposent. Cela a chauffé au conseil de sécurité contre les US qui ont pour objectif d'exercer leur pouvoir sur la péninsule et empêcher la constitution d'alliances asiatiques pour faire obstacle aux BRICS en utilisant les Etats proxy.

    Ce qui est extrêmement dangereux pour nous, c'est qu'un porte hélicoptères français mistral, a été envoyé sous des prétexte d'exercices avec le japon; mais l'ambassadeur de France au japon, Thierry Dana, et le porte parole du ministère des affaires étrangères, Nadal, ont fait des discours ambigus sur une participation de la France pour aider les US à faire face au défi nucléaire coréen.

    Bref ils exposent le peuple français à une menace nucléaire pour servir des intérêts étrangers, sans que les français n'en soient informés. Une trahison de plus du gouvernement belliciste Hollande...

    L’ambassadeur de France au Japon Thierry Dana: «La coopération entre nos quatre nations pour faire respecter les lois, la paix et la stabilité dans la région démontrera notre disposition à nous occuper de la Corée du Nord».

    Romain Nadal : «En dépit de son échec, cet essai confirme la volonté du régime nord-coréen de se doter d’une capacité nucléaire opérationnelle et constitue une menace à la paix et à la sécurité internationales. Notre responsabilité collective est de réagir avec fermeté et détermination.»

    http://reseauinternational.net/un-porte-helicopteres-francais-arrive-au-japon-pour-des-exercices-militaires/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capitan Fletcher1 mai 2017 à 07:38

      Dana, il est juif n'est-ce pas?..

      Supprimer
    2. extrait d'un article de libération au sujet de Dana http://www.liberation.fr/planete/2017/03/28/thierry-dana-pas-kamikaze_1558951

      "Aujourd’hui, Thierry Dana fustige une «haute fonction publique où la résignation l’emporte parfois sur l’action, où on privilégie trop l’intelligence sur le caractère». Puis convoque les années 40 et la Résistance. Car sa tribune est plus un long aboutissement qu’un simple un coup de sang. Le paternel s’invite en filigrane. Ce «très modeste» juif séfarade, originaire de Tunisie, travaille dans une compagnie d’assurances à Nîmes quand les lois antisémites de Vichy en font un proscrit. Il est viré. Il gagne l’Espagne, puis la France libre...."

      Supprimer
    3. Souvenez vous1 mai 2017 à 07:58

      Oui c'est le trans Dana international vainqueur de l'eurovision...

      Supprimer
    4. La question dérange manifestement, puisque un troll en surveillance répond stupidement et à côté de la plaque, pour noyer le poisson; nous ne sommes pas dupes...aucun rapport entre Dana et l'eurovision. Dana est l'ambassadeur qui, au mépris de ses devoirs, a indiqué qu'il donnera sa démission si le FN passe; il n'a pas à prendre position sur un engagement de la France dans une guerre nucléaire pour servir des intérêts étrangers. Ses déclarations sont dangereuses pour notre sécurité.

      Supprimer
    5. Souvenez vous1 mai 2017 à 09:48

      Aucun rapport...mon cul!...

      Supprimer
  5. salut wendy

    fetes du travail?

    https://www.youtube.com/watch?v=lnva1hevydE

    thierry

    RépondreSupprimer
  6. On s'en branle1 mai 2017 à 07:56

    On veut nous faire croire que Sonia Rolland, ancienne miss France, avait reçu des centaines d'insultes et de menaces de mort de la part de partisans du fn...rions ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont que ça à foutre..

      Supprimer
  7. - HS -
    Ca manque d'ambiance avec tout ces macrons et politique, nucléaire de m*, pffff ça nous pompe l'air, alors un peu de rire avec Denis Brogniart (à partir du Tétris ça devient terrible):

    https://www.youtube.com/watch?v=Ri7GzCUTC5s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça paye toi ma tête avec tes annonces à la con...

      Supprimer
  8. Quelle idée ridicule que de gacher du plutonium pour un essai et de le retrancher pour la guerre alors que l'ennemi aux portes est pret à vous tomber dessus. Corée du Nord et USA sont de toute évidence de mèche et nous jouent la comédie. Ce qui du reste nous convient mieux !

    RépondreSupprimer
  9. Paris appelle la CdN a démantelé son arsenal...elle est bien bonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pyongyang appelle la France a démantelé son arsenal...logique..

      Supprimer
    2. à démanteler...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.