dimanche 2 avril 2017

Pakistan : la force des islamistes.

Au Pakistan, un mausolée à la gloire d'un assassin. Le Pakistan, un pays surpeuplé...





Vingt personnes ont été assassinées et quatre autres blessées tôt dimanche dans un sanctuaire soufi au Pakistan, a annoncé la police, qui a mis en cause le gardien de ce site. 


Les sanctuaires soufis pris pour cible

Les tueries de masse à l’intérieur des sanctuaires sont extrêmement rares. Mais en février dernier, une autre tuerie avait frappé un sanctuaire soufi dans le pays. Au moins 70 personnes avaient été tuées par l’explosion d’une bombe dans un sanctuaire soufi dans le sud du Pakistan.
Pendant des siècles, le soufisme a dominé le territoire formant aujourd’hui le Pakistan. Mais cette branche mystique et tolérante de l’islam, propagée dans le sous-continent par des prédicateurs errants au XIIIe siècle, a été supplantée ces dernières décennies par des versions plus conservatrices de la religion. Des mouvements comme les talibans ou le groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont pris pour cible ces derniers temps les sanctuaires soufis, un courant qu’ils jugent hérétique.Source
Non rien....

1 commentaire:

  1. Ça fait chaud au cœur de voir qu'il n'y a pas que l'Occident qui est subverti... On se sent moins seul.

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.