dimanche 9 avril 2017

Le logo très maçonnique de J.L. Mélenchon

Source

Offert par "Anonyme", merci ! 

"La France Soumise".


Rappel :


5 commentaires:

  1. Extrait du serment :

    "Nous ne travaillons pas n’importe comment: nous respectons les lois de la F∴M∴ et les constitutions de la GODF. Nous ne travaillons pas seuls: nos FF :. sont là et nous nous engageons à les aimer et les aider, sans compromissions et dans l’honneur. En cela nous apprenons à donner avant de recevoir.

    Nous nous engageons donc à nous taire vis à vis du monde profane. Il ne s’agit pas là d’une culture du secret pour lui-même. Les non initiés, par définition ne peuvent comprendre l’essence même de la démarche, n’ayant pas éprouvé́ cette vivance que seule permet l’initiation maçonnique.

    Par conséquent quoique l’on dise, nos paroles ne pourront jamais être le reflet de cette réalité qui nous est si personnelle. Cela pourrait de surcroît être mal interprété et finalement se révéler nuisible. Il est donc salutaire pour soi-même, pour notre loge et pour la maçonnerie en général de faire silence.

    * Je finis enfin par l’auto sanction: si je manque à ma parole d’honneur je m’avilis et ce, surtout à mes yeux, avant que ceux des autres ne me renvoie l’image de mon déshonneur et de ma déchéance.

    Le serment en fait résume toute la vie maçonnique au temporel comme au spirituel. De cela nous devons nous en pénétrer de façon régulière et constante à chaque nouveau serment pour donner à notre carrière initiatique son plein épanouissement… ."

    Parmi les frères Francs Maçons de Mélenchon il y a Valls entre autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son grand père était franc maçon son père aussi il la dit lui même dans une interview il y a quelque années en 2012 sur RMC je crois.

      Supprimer
  2. Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode.
    Ne doit pas être confondu avec pHi, Փ ou ɸ.
    Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Phi (homonymie).

    RépondreSupprimer
  3. Phi (capitale Φ, minuscule φ ou ϕ; en grec φι) est la 21e lettre de l'alphabet grec, précédée par upsilon et suivie par chi. Elle est l'ancêtre de la lettre Ф de l'alphabet cyrillique.

    RépondreSupprimer
  4. En complément, voyez :

    http://www.blueman.name/Jean-Luc_Melenchon_Les_Insoumis_et_la_franc-maconnerie_tombee.php

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.