dimanche 2 avril 2017

La France perdra-t-elle la Guyane ?

Source

Indépendance ? De la plus grande région française ? Bravo, les gars ! Vraiment !

Les mots me manquent encore ! La sociale Démocratie hollandaise aura même vendu un territoire et sa mer !
À qui ? Telle est la question.
Je suis dégoûtée. Vous ne le voyez pas comme moi ce pauvre pays vendu à la découpe ?
Selon Macroholland la France appartient à tout le monde alors...?! Autant la donner immédiatement.

Je n'en peux plus.
Perdre du territoire en ces temps de disette qui s'annoncent c'est un crime organisé.

Je les déteste. Je suis à bout. C'est de la haute trahison.




12 commentaires:

  1. Bordel de merde ! Quand je dis qu'il faut voter pour l'UPR, je ne vois que des sarcasmes. Il ne faut pas ensuite s'étonner de cette haute trahison !

    RépondreSupprimer
  2. Tous des faussaires...la voie de leur maître juif...

    RépondreSupprimer
  3. Ben le programme est là. Dissolution des nations et dissolution de leurs peuples. L'Europe brise ou plutôt court-circuite les liens entre DOM-TOM et métropole. On voulait une Europe française et museler les allemands et on a une Europe allemande avec une France bientôt démembrée. Sans avoir eu un coup de feu à tirer...

    RépondreSupprimer
  4. Cela se discute !
    Je pense que la France pourrait se débarrasser de quelques DOM-TOM comme mayotte.
    Concernant la guyanne, la France garderait juste la base de lancement et rendrait taubira. Moyennant un gros loyer (toujours moins cher que les aides sociales et autres gaspillages déversées sur ces territoires), je pense que les guyannais accepteraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir à plus long terme et définir si la France a encore une volonté/moyens de puissance qui lui est propre, ou si elle veut seulement s'arrimer au continent et devenir une série de landers. C'est le programme Macron et aussi Fillon en partie.

      Un des autres avenirs possibles, c'est l'exploitation des fonds marins, ça vaut bien quelques RSA en attendant. Perdre les DOM-TOM pour pouvoir rembourser une dette odieuse, je ne suis pas d'accord. :)

      http://www.usinenouvelle.com/article/video-la-premiere-mine-sous-marine-demarrera-en-2019.N519419

      Pour Mayotte, c'est le grand écart entre la gestion de la population """bien particulière""" et une position stratégique dans le canal du Mozambique où la France a ses "grandes oreilles".

      Les français sont devant un choix.

      Supprimer
  5. Française, je suis.Issue du mariage d'un bourguignon et d'une bretonne, vivant pour des causes économiques en région parisienne,à l'époque jugées plus favorable pour le marché offert par la grande ville. Mes parents, inadaptés et scrupuleux du bienfait de la vente de leurs produits bio, ce sont laissés bercer par ; le rundup, les plants "made in hollande" et ont finalement jeter l'éponge. Aujourd'hui,vivant à la Réunion, je trouve des planteurs de canne qui ne vivent QUE des subventions: c'est en terme de coût, pire que les R.S.A., mais ils ont la "légitimité", ce qui leur permet de bloquer les routes quand ils estiment que la canne n'est pas assez chère payer.Cette île peut être auto-suffisante en terme d'agriculture, de maraîchage, bien que la population augmente. Pourquoi aucun député de cette île n'avertit les planteurs de canne que les subventions de l'UE sont finies, pourquoi devons payer encore l'octroi de mer, pour des produits fait à la Réunion ? QUI SE REMPLIT LES POCHES? Et quel est l'interêt du Réunionnais d'acheter un produit fait à la Réunion, s'il coûte plus cher qu'un produit sous licence européenne, alors que son acheminement est incorporer dans le prix de vente au détail. C'est quoi, l'égalité réelle, vendue par Mme Bareigth? En guyanne, qui peut croire en ses promesse, en son pouvoir, en sachant qu'elle et son consort ne seront plus ministres dans quelques jours? .... "A BEAU MENTIR,QUI VIENT DE LOIN"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans compter que tous ces planteurs sont millionnaires, ne roulent qu'avec des véhicules à plus de 50 000 euros, se sont constitués des patrimoines immobiliers, et fraudent en plus. depuis plus de 20 ans à la Réunion, je cherche toujours les 45% qui vivraient sous le seuil de pauvreté. le parc automobile est quasi neuf, moi j'ai eu 2 voitures en 10 ans ! sans compter toutes les aides accordée pour voyager, les rmistes vont tous les ans en France, moi c'est plein pot.etc etc .......

      Supprimer
    2. Et vous avez en plus la surémunération des fonctionnaires ce qui à mon avis tire les prix vers le haut...

      La société réunionnaise est terriblement inégalitaire.

      Je me demande si, tout l'un dans l'autre, la Réunion ne serait pas un laboratoire grandeur nature de ce que seront bientôt France et Europe.

      Supprimer
    3. @Ano 13:12
      c'est pareil en Guadeloupe et Martinique ! t'as les caisses lambda a crédit perpétuel devant les églises évangéliques et les "monster-car" à 50 000 devant les lieux de réunions ...Franc-Maçonne!

      Supprimer
  6. La France pille déja l'Afrique pourquoi la Guyane n'aurait-elle pas droit a son indépendance.

    https://www.youtube.com/watch?v=eCYgEsKkHDo&feature=youtube_gdata_player

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être indépendant avec un si grand territoire et une si faible population. En cas d'indépendance, je leur donnerai quelques années avant d'être submergés par des brésiliens et être annexés.

      Cette question de l'indépendance vis à vis de la France peut se poser (pas de mon point de vue personnel, sinon envoi de l'armée car zone stratégique pour la France) mais pas de leur indépendance tout court. La masse critique n'est pas là. Regarde la France qui déjà ne s'en tire pas face aux grands blocs et aux multinationales. On est dépecés années après années.

      Pour la Guyane seule ça irait vitesse grand V... Un pouvoir quelconque créerait deux camps qu'il ferait se combattre l'un l'autre et irait les "sauver". Tiens, les USA par exemple. Je dis ça juste au hasard...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.