jeudi 20 avril 2017

Des BRICS aux FBRICS.

Balance commerciale Eurostat Janvier-Février 2017(en milliard d'Euros) : 

UE28 -14,8 
France -18,4 
Allemagne +35,4 
Pays-Bas +11,6 

Même à Paris les commerces ferment....

9 commentaires:

  1. Les chiffres sont effrayants pour la France, c'est bientôt pire qu'en Grèce ; et comment se fait il qu'on importe autant et qu'on ne produise plus? Nos chiffres sont sans comparaison aucune avec ceux de l'allemagne qui tire à elle seule tous les bénéfices de l'euro et du IVème reich. La réussite commerciale de l'allemagne est à la hauteur de notre déchéance.

    C'est vrai que les charges des commerçants sont tellement lourdes qu'ils n'ont d'autre choix que de déposer le bilan. Bien triste situation ...

    Merci Hollande et sa clique de Branquignoles, y compris et surtout Macron, ministre de l'économie, qui porte la lourde responsabilité de cet échec cuisant. Macron a même cédé les participations de l'Etat à des intérêts étrangers : 3 aéroports (toulouse, nice, lyon) SFR et ALSTOM (nucléaire, à ses potes américains via general electric).

    S'il est élu, il continuera à vendre des morceaux du patrimoine français à ses lobbies jusqu'à la disparition totale de nos intérêts et donc de notre nation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TSM : Tout Sauf Macron...

      Supprimer
    2. Ces guignols suivent juste les directives de l'UE car c'est à présent elle seule qui dicte les politiques nationales des pays membres : monétaire, agricole, immigration... sous peine de sanctions financières lourdes (dizaine de millions voir quelques milliards d'€ que l'on pourrait distribuer en France).

      Depuis les années 2000, la France reçoit moins d'aides européennes par rapport à ce qu'elle donne. La perte est d'environ 9 milliards d'€ par an.

      Le plan de l'UE en 2017 pour la France c'est encore plus d'austérité : réduction des dépenses publiques (prestations sociales, SMIC, retraite...), baisse des charges pour les grandes entreprises (pas les petites), augmentation de la TVA qui va directement à Bruxelles, etc... on nous bouffe petit à petit.

      Lire le document assez court sur les GOPE dispo en ligne.

      Moi qui ait voté pour l'UE au début suis écoeuré de voir les effets néfastes de l'UE sur la France et les autres pays.
      Je souhaite qu'on en sorte au plus vite avant qu'on ne finisse comme la Grèce.

      Tout sauf ces 5 grands guignols et l'UE.

      Supprimer
    3. Il semblerait qu'Asselineau fasse partie des "5 grands guignols" maintenant puisque Hamon s'écrase en flammes. Il conviendrait de changer d'argumentaire. ^^

      Supprimer
  2. super bien dit ,rien a ajouter merci

    RépondreSupprimer
  3. Macron est le premier à avoir réagi à l'attentat de ce soir, revendiqué par l'EI (Karim C., fiché S, ça changera peut-être demain remarquez).

    Il montre là sa capacité à assurer la continuité de l'Etat. Il a même été assez intelligent pour réagir juste après et pas juste avant. Pas de doute, c'est le bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron a dit qu'il fallait s'habituer à vivre avec cette menace dans les années à venir. Dans la droite ligne de Valls !

      Pendant ce temps... le virtuel heurte le réel...
      https://twitter.com/BenoitSoriot/status/855183348263776256

      Les policiers et militaires sauront faire le bon choix, celui des valeurs de la République, non ?

      Supprimer
  4. Comme par hasard juste avant le match Besiktas... euh le débat sur Israël 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une grosse manip juive...

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.