mercredi 19 avril 2017

Acheter un pavillon avec la finance islamique.

C'est plus cher mais c'est mieux.



Déjà implantée dans le Nord du pays, bientôt chez toi !


23 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme souvent dans l'Islam, ce qui compte c'est d'obéir à la lettre au Coran et non de chercher à comprendre ce qui est moral ou non.

    Le Coran interdit le prêt à taux usuraire. Donc en principe, les prêts immobiliers classiques dans lesquels on paye un taux d'interet sur le capital emprunté sont prohibés.

    Or dans la vidéo, le couple ayant acheté ce pavillon nous explique qu'il a payé la maison 'plus cher'.

    Plus cher que quoi?

    Plus cher que le prix demandé par le vendeur.

    Explications. Ce type de prêt se nomme mourabaha.

    Ce système a eté mis en place par l'Organisation de la Conférence Islamique chère à Erdogan et sa Banque Islamique de Développement.

    Dans le mourabaha, la banque achètes la maison et la vends ensuite a son client selon le principe du leasing : X loyers de tant par mois.

    Evidemment, au final la banque fera payer à son client plus que le prix d'achat. Sauf que c'est une plus-value et non un taux d'usure. Mouais...

    Donc sur le papier il n'y a ni crédit ni taux d'interêt. C'est un leasing, comme on fait pour les voitures.

    Dans la réalité ca ne change rien par rapport au crédit a taux usuraire :

    La banque normale prête un capital et en tire un loyer supérieur au capital.
    La banque islamique investit un capital dans un bien et en tire un loyer supérieur au capital.

    La banque normale hypothèque le bien pour grantir son capital.
    La banque islamique ne cède la nue propriété du bien qu'une fois le dernier loyer payé.

    Kif kif bourricot.

    Vous me direz, les chrétiens se sont assis depuis longtemps sur l'interdiction de pratiquer le crédit à taux usuraire. Et vous avez raison. C'est ce qui cause aujourd'hui la crise de l'occident : Une société basant son développement économique sur le crédit est condamnée à la croissance infinie. le taux d'usure implique que l'argent emprunté fera des petits, sinon, il est impossible que tout le monde rembourse tous les crédits.

    La parade à cette folie bancaire est l'inflation : on dillue l'argent existant en créant plus de monnaie de sorte à pouvoir rembourser les banques sans vraiment créer plus de richesse.

    Evidemment, ça déplait aux banquiers, lesquels ont prix le pouvoir en créant des institutions trans nationales (UE,BCE, FMI) pour imposer leur folie au reste de la société : Pas d'inflation, pas de déficits.

    Et au pire moment possible dans l'histoire : le pic pétrolier et la crise qui s'en est suivie en 2008.

    Et in fine ils ont été obligés de faire tourner la planche à billets comme jamais dans l'Histoire.La réalité est têtue.

    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 100% hypocrite. L'usure et le taux d'intérêt ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord cependant sur le problème de la croissance infinie si elle est destructrice de la nature notamment.

      Le problème c'est qui détient la banque, pas si elle est islamique ou pas. Un système de crédit détenu par le peuple et géré en bon père de famille en prenant en compte les générations futures serait une solution à nos problèmes. On a la technologie pour se réapproprier la création monétaire et éjecter les profiteurs (dont ces banques islamiques).

      Mais évidemment on n'en parle jamais et surtout pas pendant les élections...

      Supprimer
    2. Toujours à côté de la plaque !!

      Dans un cas : la BANQUE ('islamique') achète le BIEN... donc PRENDS le RISQUE sur SES FONDS PROPRES... loue le Bien et permets un rachat après X années... ok plus cher, mais le risque encouru par la Banque à un PRIX.

      Dans l'autre acs, Goldmann a de l'argent gratuit ou imprimé ou à taux réduit... le 'prête' à l'acheteur qui LUI'prend'presque tous les RISQUES avec une HYPOTHÈQUE sur le Bien acheté...

      Comme d'hab :) la finance éthique est soupçonnée ou arriérée... et la finance Goldmann est 'réaliste', 'pro' et pas du tout 'enculatrice' des grecs et autres FDS...

      OUI pour le 100% hypocrite mais pas là où on pense...

      Le 'Djinn' qui rigole encore et toujours :)

      PS : le système financier 'mondial' est presque 'halal'... avec ses 0.02% d'intérêts... La Fin de l'escroquerie de la finance 'sioniste' mondiale arrive à mâturité aussi :)

      Curieux de voir l'interprétation par Tarte Ampion des marchands du Temple face à Jésus (celui que tu veux, le vrai, le faux, le mythe...) :)

      A ce soir./.

      Supprimer
    3. Mais si je te suis bien ano, comment tu gères la croissance nécessaire (à moins d'avoir une population stable) donc l'obligatoire création monétaire qui n'est pas mauvaise en soi si elle est entre de bonnes mains et respectueuse de l'avenir ? Exemple loi 1973, laisser la création monétaire entre les mains des politiques verreux et incompétents, ça craint, mais la donner aux banquiers commerciaux, ça craint encore plus.

      Et d'où viennent les fonds propres des banques islamiques ? S'ils sont sales à la base, ils ne sont pas propres ! :)

      Est-ce que les banques islamiques ne sont pas la même chose que des saucisses halal. La même merde commerciale mais avec le tampon qui va bien dessus ? C'est à dire une escroquerie à destination des musulmans.

      Supprimer
    4. Le risque? Quel risque?

      La banque islamique reste proprietaire du bien jusqu'à la fin du bail. C'est moins risqué qu'une hypothèque! L'hypothèque depends d'un jugement et donc il y a des années de procédure avant de récupérer éventuellement le bien pour le revendre.

      La banque islamique n'a rien de tout cela à faire.

      "ok, plus cher" = usure.

      Le 'djiin' passe ton temps à voir la paille de l'hypocrisie chez les autres mais ne voit pas le séquoia géant planté dans son neuneuil.

      Et c'est sympa de me rappeler Goldman Sachs mais je ne suis pas actionnaire. Il faut que les muzz comprennent un concept rationel de base : Le fait que le voisin est un escroc ne constitue pas un gage de probité.

      On est au XXIe siècle. Il est temps d'apprendre la logique.

      Géocédille.

      Supprimer
    5. Ano 5:36 :)
      1973 : http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

      Problème : cette création monétaire ROTHSCHILD en France tient maintenant par les couilles la France et tous SES FDS…

      FDS qui voient la Finance ‘Islamique’ comme un simple Vernis ou du ‘Kif Kif BOURRICOT’…

      Bref, dans cette Histoire, les Bourricots ne sont ceux qu’on pense.

      Peut être qu’inconsciemment, il faut impérativement matcher ‘Kasher’ = ‘Hallal’ pour que le mythe Coran = Copie des Juifs perdure. (pour les histoires et Ragots Hors du Coran… OK, sinon mensonge démontré maintes fois).

      Gros problème cette fois-ci avec le RIBA (surplus, intérêt) qui est combattu dans le Coran dans un Verset très CLAIR :
      S2 V275 : "Ceux qui mangent du RIBA ne se tiennent que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme le RIBA». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite le RIBA. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement."

      On est avec le RIBA (INTERÊT) … dans la HAUTE CRIMINALITE selon l’auteur du Coran :)

      Commerce OUI (bénédiction d’Allah)… Finance ‘sioniste’ à la Goldmann Sachs NON (guerre contre Allah ET contre tous les peuples si vous avez pas compris)

      Commerce international, Capitalisme créateur de richesse : OUI

      Fonds Monétaires, Subprimes, Trading Haute Fréquence : NON

      L’intérêt semble indolore au début mais mortel avec le temps (apothéose en cours avec 2022) …

      Pour moi, il n’est pas étonnant de ‘voir’ la Bête Antéchristique ISRAËL être comme un poisson dans l’eau dans cette Finance ‘Sioniste’ Occidentale, avec sa 13ème Tribu à la tête de la FED par ex (Greenspan, Ben Shalom Bernanke et Jellen étant les 3 derniers représentants).

      Emmanuel Macron = ‘Mammon Enculer’ les Grecs, les FDS, c’est Kif Kif BOURRICOT…

      L'ex des saucisses hallal est super bien vu :)
      OUI !, Les 'muzzs' s'attachent souvent au vernis des choses et non à leurs caractéristiques profondes !
      MAIS, Les 'occidentaux' sont pas 'mieux'... voir vos réactions allergiques face à la Finance ‘islamique’ et à votre tolèrance à la Finance ‘normale’ et ‘sioniste’.

      Accélération de la prise de pouvoir aux accords de Bretton Woods le 22 / 7 / 44 avec le Roi Dollar et son système financier internationale.

      C’est pas grave là aussi… le TIC TAC est visible maintenant même pour ceux qui sont de ‘mauvaise foi’ :
      Encore et toujours en lien avec Fatima (prénom de la Bédouine Fille du Sceau des prophètes) et ses 3 secrets le 13 / 7 / 1917… 3*3*3 années et 3*3 jours plus tard ‘Bretton Woods’ …

      Pourtant, il suffisait à l’Etat de battre monnaie (‘Souverainement’) et de l’adosser à la Relique Barbare ‘OR’… Un super système encore mieux aurait été d’avoir un système basé uniquement sur des monnaies (pièces et lingots) en OR ou ARGENT :)

      ‘OR’ et ‘Argent’ qui sont, oh hasard délicieux, dans la table de Mendeleïev, TOUS les 2, SOUS le ‘Cuivre’ (qui a été rajouté au ‘Fer’ pour comprendre COMMENT SE PROTEGER des Gogs et Magogs des temps Modernes).

      ‘CUIVRE’ … sous lui directement, ‘ARGENT’… sous lui directement, ‘OR’ … et … sous lui directement le ‘111’, comme clin d’œil aux ‘3’ secrets ?

      Supprimer
    6. je viens de terminer ma contrib et voit que Tarte Ampion a répondu en considérant que l'hypothèque mise sur un bien par les banques (enculatrices ; mais vous aimez ça) SANS AVANCER AUCUN ARGENT est MOINS RISQUE qu'acheter le Bien avec ses FONDS PROPRES...

      Je rigole encore... :)

      Décidément, tu ne comprends RIEN à RIEN et c'est vrai dans tous les domaines maintenant :)

      La crise des subprimes aux US en 2008 ... est emblématique comme démonstration.

      Un RISQUE se MONNAIE, donc la banque qui prend un RISQUE SUPPLÉMENTAIRE ajoute un COÛT supplémentaire (une ASSURANCE).

      Ton "OK plus cher = USURE" est une erreur et devient un mensonge... si tu continues à te mentir à toi-même...

      Mais ça devient une habitude :)

      Supprimer
    7. Wendy :)

      Comme tu le dis "c'est plus cher mais c'est mieux" (amèrement ?).

      Juste pour te faire remarquer que mes allusions 'enculatrices' sont toujours une réponse aux allusions 'bédouines','couscous''bourricots' de tarte Ampion. Je m'adapte au niveau du contradicteur en face...

      Juste un clin d’œil Antéchristique... au choix... Baobab ou Séquoia :)

      Hier des centaines de millions d'Esprits se sont connectés pour 'voir' le bArçA, éliminé cette fois-ci, après un match NUL contre la Défense de ‘FER’ de la 'Vieille Dame', avec un ‘3’-0 cumulé en A/R.
      bArçA et en maillot son qAtAr Airways qui n'aura cadré qu'1 seul tir sur les 19 tentés :)

      Messi, à la Barbe triste, qui échange son Maillot N° 10, en prenant un maillot adverse de la 'Vieille Dame' au Numéro 19, est plus qu’emblématique...

      Inutile de dire que la 10ème Sourate codée du Coran, la Sourate 19 "Marie" juste après "La Caverne" avec sa 'source boueuse' et ses 'Gogs & Magogs' se ‘révèle’… DÉLICIEUSE :)

      Messi, ‘sioniste’ avec son maillot ('qAtAr Airways) qui pleure et… CHRISTiAno ‘pro palestinien’ en joie hier avec ses ‘3’ BUTS… est tout un programme !!

      Joie de CHRISTiAno qui marque '3' buts , 41 jours (13ème NP) après la remontAdA (3+1+3) du 8 mars 2017... 47 ans pile poil après le dernier jour de l'année de la 'Lune Fendue' (autre histoire ridicule du Coran)... 47 = (3*3)ème NP + 1 + (3*3)ème NP...

      Auteur du Coran qui se 'fend de la poire' de 'ceux qui se fendent la poire' en ridiculisant 'la Lune Fendue' est un COLLECTOR du 'meilleur des MaKRateurs' !!!

      OUI :) tarte Ampion, on est au 21è siècle et il est temps d'apprendre la LOGIQUE de ce monde :)

      Supprimer
    8. C'est aussi nul que tout le reste.
      C'est de la finance. Si tu ne payés pas tu n'as rien.

      Alors c'est quoi au final la différence ?

      La finance islamique paye de l'immobilier puis en est propriétaire si tu ne payés pas.

      Comme la finance non islamique est propriétaire d'une partie de ton bien jusqu'à l'extinction de ton crédit.

      Reste à savoir si la finance islamique propriétaire paye tes taxes locales ?

      Lol

      Supprimer
    9. 'Seigneur' que le niveau et la connaissance sur ce sujet est affligeant !

      Un couple veut acheter une maison 100 :

      Il va à la banque, qui lui donne 100 pour achat, mais le couple va payer 100 ET en plus les INTÉRÊTS sur 15 ans... (1%, 2, 5, 10 ou 20% suivant l'état de l'économie, croissance, taux, etc…).

      Supposons taux à 5% :
      La banque traditionnelle lui donne 100 et va lui réclamer 5% d’INTERETS par an (on oublie frais assurances, dossiers, taxes…).

      Un bien qui vaut 100 devrait rapporter 5% l’an en location… AINSI, la Banque Islamique qui a ACHETE le Bien avec ses FONDS PROPRES… loue le Bien à 5% l’an qui sera ‘propriété’ de l’acheteur contractuellement dans 15 ans…

      DONC, elle a non seulement avancé les 100, mais a AUSSI pris un RISQUE sur le Bien Acheté. C’est un RISQUE SUPPLEMENTAIRE sur ces 15 ans.

      Preuve par l’ABSURDE (monde dans lequel vous semblez tous nagez) :

      SI la Banque Traditionnelle demande 5% annuel sur 15 ans pour l’achat normal.

      COMBIEN la Banque Traditionnelle va-t-elle demander pour acheter ce Bien, sur SES FONDS PROPRES à elle, si elle a l’obligation contractuelle de vous le céder après 15 ans de loyers à 5% ?

      Votre Univers DisneyLand envisage cette prime SUPPLEMENTAIRE comme de l’arnaque…

      PIRE, vous n’envisagez même pas de voir que le système financier ‘sioniste’ s’est bien passé de prendre ce RISQUE d’achat depuis des lustres.


      Franchement, ta dernière question Wendy fait amatrice sur ce sujet.

      Chacun paie les taxes et frais qui lui incombent, en étant ‘proprio’ ou ‘loueur’… aussi simple que ça…

      La seule différence de taille sont les taxes de changement de propriété (genre frais de notaires) qui sont doubles pour le cas d’un achat avec une banque islamique… 2 acheteurs différents (banque au début et acquéreur in fine à la fin du contrat Murabaha)… MAIS, l’Etat français a corrigé le tir et ne fait payer qu’une fois comme pour un achat ‘normal’.

      Conseil : y a des diplômes enrichissants qui peuvent se faire par correspondance… genre ‘IFQ (Islamic Financial Qualification) et le CFA (plus long 3 ans) pour connaître le monde étrange de la Finance… ok c’est en anglais... mais ça sert pour être crédible :) 

      Supprimer
    10. Ok si la finance islamique paye le foncier.
      Ensuite si les gens veulent payer plus cher, ok aussi. Où va le bénéf ?
      Dans la banque islamique ? Qui redistribue des dividendes aux actionnaires ou c'est mutualiste ?

      Supprimer
    11. Tu as raison je n'y connais rien mais je pose des questions,
      Ensuite tout çe qui est exclusif et non inclusif est par principe sujet à corruption

      Supprimer
    12. Quelle diarée verbale pour noyer un simple fait : La banque islamique ne prend aucun risque. Est est pro-pri-é-taire de la maison.
      Toi comprendre?
      Y'a pas besoin de tableau périodique des éléments, ni des versets du Coran ni de lire le programme du sionisme.

      La banque islamique n'a pris aucun risque. Aucun. Rien. Nada.

      Elle reste proprio tant que les 'acheteurs' n'ont pas versé le dernier centime.

      Ah.. si, y'a le risque incendie, tout ça, couvert par l'assurance obligatoire des 'acheteurs'.

      Bref, tu débloques complétement, et ça se VOIT à te ARGUMENTS qui n'en sont pas.

      Donc je te rapelles que les majuscules ne remplacent pas une démonstration. Les jeux de mots non plus d'ailleurs.

      Si tu veux, je peux t'expliquer les fonctions logiques de base.
      N'ai pas honte, y'a pas d'âge pour apprendre.

      Géocédille

      Supprimer
    13. Wendy :)

      La Finance 'islamique' est très technique et est même très élaborée malgré les apparences Bédouines !

      Ex : Le concept des coupons (sukuks) d'où vient le mot chèque (sakk) viennent de l'héritage Islam (bon ok, içi... Islam =0)

      Le 'Djinn' pense même que c'est l'un des seuls compartiments où les 'Barbus' ne racontent pas de conneries, sont crédibles et peuvent apportés des pistes pour sauver les peuples de la merde dans laquelle ils se trouvent !

      Mon seul reproche : c'est qu'on l'étiquette de 'finance islamique'... alors que c'est plus une Finance ETHIQUE.
      570 se décrit 'Finance Ethique à sensibilité islamique'.

      Bref, à quelque détails près c'est de l'ISR (pas ISRaël); ISR, ie, Investissement Socialement Responsable avec la contrainte de l'INTERÊT banni en PLUS... ISR qui considère le monétaire 'indolore' et 'inévitable'...

      J'ai passé l'IFQ pour m'amuser (y a 10 ans) et j'ai aussi passé, pour faire 'bien' au boulot, le CFA (y a 15-20 ans) 'le' diplôme de Finance 'sioniste' reconnu mondialement.

      Je peux t'assurer qu'avoir cet IFQ (certificat islamique) est tout sauf de l'improvisation Bédouine (tu jongles avec les concepts de sous-jacents (a qui ?, nature ?, risque ?), de SPV (special Purpose Vehicle) (pour les montages financiers), etc...etc ... une véritable ingénierie très aboutie et vraiment digne d'intérêt (c'est le cas de le dire)...

      TOUT ça pour un 'objectif' Financier LOYAL et ETHIQUE : PPP (Partage des Pertes et des Profits).


      J'ai eu l'occasion de côtoyer des membres de Shariah Board et ce sont de véritables CADORS dans les domaines de la Finance, de l'Economie, (Doctorats avec des thèses d'un niveau à vous faire tous rougir de honte) ...

      Bref, avant de répondre à tes questions, un mot sur la contrib du haineux Ano 14:31 qui selon ses propres dires HAIT cette 'dame', ces sales gens qui SUCE SA France comme des vampires.

      Qu'a fait cette 'dame' voilée ? elle vit sa foi comme elle l'entends, a t elle fait une quelconque incivilité ou désordre ?
      le couple a travaillé et épargné pour acheter un bien en FRANCE ? Travail et Richesse dont la France profite :) A t elle volé cet argent ?

      Cet Ano 14:31 n'arrive pas à épargner à cause de cette 'dame' ? Il faudrait que tous les maghrébins, même ceux qui réussissent soient sous elle (qui est sous la nappe phréatique et en enfer dans sa tête)

      Cependant, ta seule réponse a été de t'interroger sur la somme de 5000 euros...

      Moi, qui pensait que tu respectais ce "Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant."

      A+./.

      Supprimer
    14. Tarte Ampion, je viens de lire ta contrib.

      Tu es définitivement démasqué comme étant un charlot.

      on peut tous se tromper mais une fois que l'évidence apparaît, on peut réaliser qu'on avait pas tout compris... ou qu'on avait 'pas vu' toutes les implications derrière une problématique.

      La 1ère fois, c'est une faute, la 2nde est une erreur et la 3ème du sabotage...

      Ta haine de tout ce qui est Islam te perdra :) si ce n'est déjà fait :)

      Crédibilité : zéro :)

      Supprimer
  3. Elle travaille la " dame " ? Et ça veut bouffer bio..

    T'as les français de souche qui ont du mal à bouffer et se loger

    Je hais ces sales gens qui suce ma France comme des vampires.

    Je nettoyais une banque le soir.

    Dans la salle de la photocopieuse j'ai vu des papiers une fois. J'ai regardé vilaine curieuse que je suis.

    C'était des papiers sur des virements à l'étranger.

    Que des grosses sommes ( 5000€ etc) de nom maghrébin vers le bled.

    J'arrive pas à économiser.

    Quand est ce que la bonne vache France va t'elle cesser de se faire traire par ces vampires.

    Ça fera mal au réveil. L'histoire l'a souvent prouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5000€ ??!!!
      C'est beaucoup !!! Question reveil , j'ai un doute, ....
      La loi du nombre... À Paris c'est la folie...

      Supprimer
    2. Le 'Djinn' te demande ta position concernant la prose de Ano 14:31 qui écrit : "Je hais ces sales gens qui suce ma France comme des vampires."

      Humour ?, Rhétorique ?, Générosité ?

      D'après ta charte, "aucun appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant."

      On est 'à la limite' à géométrie très très variable ?

      Comme tu le disais si bien juste avant "Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire."

      100% d'accord avec l'Ano 14:31 qui dit pas que des conneries qui termine (inconsciemment en parlant d'elle... 'ah... ce génial Esprit de chacun !) :

      "Ça fera mal au réveil. L'histoire l'a souvent prouvé."

      Rien à rajouter./.

      Si ! au fait, j'ai envoyé durant ma vie, plus de 150 000 euros (promis juré) en Afrique (projets de puits, plantations d'arbres....).
      Sommes sur lesquels j'ai payé des impôts en France (alors que cette blanche n'en paie même pas !)... j'aurais pas dû ? On n'est pas à 5000 euros là !!
      Suis-je suceur de la France moi aussi ?

      Supprimer
    3. Je répète encore et encore :

      Ce n'est pas un appel à la haine raciale.

      C'est une critique musclée de l'islam.

      Or, l'islam au même titre que le Vatican, le bouddhisme , le communisme ou le capitalisme peut être critiqué.

      L'islam à ma connaissance n'est pas une race.

      Supprimer
    4. Le 'Djinn' n'est pas d'accord.

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575

      Définition générale

      L'incitation à la haine raciale est lorsque qu'on cherche à provoquer la haine contre des personnes en raison de leur religion ou de leur origine ethnique ou nationale. C'est un délit.

      L'incitation à la discrimination et à la violence pour les mêmes critères ethnique, religieux ou nationaux est également punie.

      Les personnes visées peuvent être :

      un GROUPE de personnes non dénommées (tels pratiquants d'une religion, telle nationalité...)

      On parle içi d'une 'dame' à la vie de famille normale (mari, enfants) qui a choisi de manger 'bio' et de financer son achat immobilier par un financement éthique islamique.

      Cette 'blanche' dit sans retenues aucunes : "Je hais ces sales gens qui suce ma France comme des vampires."

      Elle cherche donc à attiser la haine sur des familles, des gens tels que celle-ci, qui ne crée aucun trouble, travaille en France, payant sûrement plus d'impots que la moyenne des contribuables en France, avec pour seul crime sa confession qu'elle pratique avec foi.

      C'est clairement de l'incitation à la Haine contre une religion.

      Aucune critique musclée de l'Islam : ZERO argument... Si 'ils' ont plus d'argent qu'elle et 'ils' envoient de l'argent à l'étranger !

      Ce n'est pas l'Islam qui est attaquée ici, mais des 'muzzs' comme moi aussi.

      Wendy, ta position et ton 'explication', répétée içi, est plus que discutable, elle est indéfendable dans ce cas-ci, et elle ne t'honore pas ...

      "Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire." oui oui...

      Supprimer
    5. Ha.... Oui...ok... Tu as peut être raison ... Au final !

      Supprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.